et oui je me pose la même question pour la mienne bien sur je te demanderai ton cache culbu découpé pour voir dès que tu auras ,de ton coté,résolu le blème
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lindien- Messages : 158
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davistang a écrit:bon cette après midi c était atelier réglage de culbu et contrôle de tiges
Donc les tige sont sensiblement la même usure a 1 dixième prés aucune de tordu
j ai procédé comme tu m a dit et rajout d 1/2 tour par contre certaine tige meme après le 1/2 tour de serrage tourne encore sur elle même et le culbu remue de gauche a droite mais pas de jeu vertical ;je pense que c est normal tant que les poussoirs ne sont pas en pression mais je préfère être sur avant de remettre la pipe
ca peut arriver , quand tu fait ton 1/2 tour tu pousse sur le poussoir et tu en chasse l'huile .... c'est ce qui te donne l'impression qu'ils ne sont pas bien reglés .......... c'est pour ca que le reglage doit se faire finement , parce que si tu attend que la tige ne tourne plus entre tes doigts , tu as deja enfoncé entierrement le piston du poussoir .........
Invité- Invité
aille !!!!ça a dut m'arriver cette chose ....qu'elle en sont les conséquence ??? car elle a le cliquetis plus qu'elle l'avait, surtout a l’accélération on l 'entend grave
lindien- Messages : 158
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si tu enfonce trop ton poussoir ca ferais plutot l'inverse ......... au moment ou il vas se reamorcer il vas trop pousser sur ton basculeur et brider ta soupape ouverte ......... ton moteur vas tres mal tourner mais pas cliqueter ........
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ok je vai recommencer et voir avec PINPIN si c'est possible et on tient au jus si ça le fait encore merci pour l'info L'INDIEN
bfabrice974- Admin
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lindien a écrit:si tu enfonce trop ton poussoir ça ferais plutôt l'inverse ......... au moment ou il vas se réamorcer il vas trop pousser sur ton basculeur et brider ta soupape ouverte ......... ton moteur vas très mal tourner mais pas cliqueter ........
ça peut même aller jusqu'à tordre tes tiges de culbuteurs si vraiment en bout de poussoir, et ça c'est du vécu !
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pour ça que je pose la question !!!voudrai pas les tordes car si c’était le cas ben je change le bourrin et me prend pas la tête mais faut pouvoir le financer !!!!!!!!!!!!!!!!!
lindien- Messages : 158
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un bon reglage contre un moteur neuf ??????????? le choix est vite fait je pense .....
a toi de jouer , si tu as un doute , n'hesite pas a demander ......
a toi de jouer , si tu as un doute , n'hesite pas a demander ......
Invité- Invité
d'ac avec toi ,mais j'aime quand ça tourne rond sans pour autan avoir de la sauce malgré que ça ne me gênerai pas dans avoir un peu plus ,mais ce cliquetis a l’accélération me prend la tête :on dirai une 2CV ça me gave !!!!!!!!!!!!
lindien- Messages : 158
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mais le cliquetit dont tu parle , ca le fait au ralentit ou seulement en pleine charge ...........???
Dernière édition par lindien le Dim 6 Jan - 21:18, édité 1 fois
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dans les deux cas :c'est a dire a froid et une foi a chaud quand je gaz mais pas tout le temps a froid (quand je la laisse chauffer environ 5,10 mn au ralentit je ne l'entend pas )le plus est vraiment a l’accélération !!!
lindien- Messages : 158
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hummmm !!! c'est peut etre pas un probleme de poussoirs ...........
dans le doute , qu'utilise tu comme huile ???????
dans le doute , qu'utilise tu comme huile ???????
Invité- Invité
pour l 'huile c'est la HTX rétro 2 (soit disant pour moteur ancien et en plus assez cher)
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il y aurai dedans ce qu'il n'y aurai plus dans celle d'aujourd'hui (le taux de zinc )
lindien- Messages : 158
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quelle viscosité , minerale ou synthese .???????????
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peux pas te dire c'est écrit sur le bidon en tôle multigrade pour les caisses de 1960 a 1980
bfabrice974- Admin
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- Message n°193
https://americarspassion.forums-actifs.com/t363p180-revision-entretien-amelioration-de-ma-mustang-68-brigitte#4729
cool avec ça pas plus précis
davistang- Messages : 1713
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je pense que lindien pense a un coussinet de bielle c est ca
et si c est ca aie aie aie!!!!!!!! pas bon
pour ma part hier petage de plomb pour remettre la pipe j ai la pouasse d une joint d admission qui ne vont pas au niveau des passage d eau et les joints liege qui ce barre a l intérieur
j ai fait ca sur la caisse de jucha en 2 temps 3 mouvement et pour la mienne ca ne vas jamais ,je peut dire que ca a volé dans le garage et j ai passé commande chez summit
pour le réglage et bien ca devbrait etre bon si j ai pas la pouasse encore
et si c est ca aie aie aie!!!!!!!! pas bon
pour ma part hier petage de plomb pour remettre la pipe j ai la pouasse d une joint d admission qui ne vont pas au niveau des passage d eau et les joints liege qui ce barre a l intérieur
j ai fait ca sur la caisse de jucha en 2 temps 3 mouvement et pour la mienne ca ne vas jamais ,je peut dire que ca a volé dans le garage et j ai passé commande chez summit
pour le réglage et bien ca devbrait etre bon si j ai pas la pouasse encore
lindien- Messages : 158
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davistang a écrit:je pense que lindien pense a un coussinet de bielle c est ca
et si c est ca aie aie aie!!!!!!!! pas bon
non , je ne pense pas forcement a un coussinet ........... le bruit est vraiment carracteristique ...... et tu l'a tout le temps , mais sans entendre c'est difficile a dire ........ il faudrait que j'ais la voiture sous les yeux ... (et les oreilles) .......
davistang- Messages : 1713
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les oreilles sous les yeux c est pas terrible
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tu habiterais plus près je te ferai écouter , même moi ai du mal a comprendre !!!mais bon je trouverais (j espère ) d'ou ça vient en tout cas bien capricieuse cette caisse
Jucha- Messages : 601
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Tu peux peut-etre enregistrer ton bruit ou lui faire écouter par tel pour commencer. Qu'en pense-tu Lindien?
davistang- Messages : 1713
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je veut pas etre chiant mais a la base c est mon post les copain
Dernière édition par davistang le Lun 7 Jan - 23:29, édité 1 fois
Jucha- Messages : 601
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Je sais......the Mask a encore sévi.....(smiley moqueur)