Hier je décide de procéder à la vidange de mon pont, vu que j'avais acheté 2 joints de pont en vue de celle-ci et de la prochaine, et vu que c'était le seul élément que je n'ai jamais entretenu ( je sais c'est pas bien, mais c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé !).
Jusqu'ici tout va bien, huile usée mais sans plus, portées des pignons comme neufs, bref, hors mis la calamine de l'huile couvrant toutes les surfaces sans contact, tout va pour le mieux !
Un bon gros nettoyage, un joint neuf et 2 litres de 80w90 et le tour est joué !
On verra plus tard pour le décapage complet et la peinture du train arrière.
Alors que tout allait si bien, horreur ! mon flexible de frein gauche est prêt à exploser !
Une putain d'hernie prête à éclater, résultat, je serre les fesses pour rentrer de Saran à Chailly, 60 kms au frein moteur (merci la boite manuelle) et en caressant la pédale de freins seulement sur l'arrivée, et il n'y a plus qu'à commander les pièces et repasser au contrôle technique (gain du jour: contre-visite), elle est pas belle la vie !
Du coup, je me tâte pour des flexibles inox type "aviation", j'étudie la chose.
Jusqu'ici tout va bien, huile usée mais sans plus, portées des pignons comme neufs, bref, hors mis la calamine de l'huile couvrant toutes les surfaces sans contact, tout va pour le mieux !
Un bon gros nettoyage, un joint neuf et 2 litres de 80w90 et le tour est joué !
On verra plus tard pour le décapage complet et la peinture du train arrière.
Alors que tout allait si bien, horreur ! mon flexible de frein gauche est prêt à exploser !
Une putain d'hernie prête à éclater, résultat, je serre les fesses pour rentrer de Saran à Chailly, 60 kms au frein moteur (merci la boite manuelle) et en caressant la pédale de freins seulement sur l'arrivée, et il n'y a plus qu'à commander les pièces et repasser au contrôle technique (gain du jour: contre-visite), elle est pas belle la vie !
Du coup, je me tâte pour des flexibles inox type "aviation", j'étudie la chose.