lindien Dim 6 Jan - 11:16
davistang a écrit:ca a fait des castagnettes je pense que le montage des ancien pushrod sur des poussoir neuf et des culbus qui n on pas la meme usure que les pushrod n est pas la meilleurs des solution je dirais meme la pire !
l usure fait que le souci s agave en essayant de régler alors tige neuve et culbu neuf en prévision
j ai fait comme d habitude reglage du jeu bascule fermé serrage jusqu a sentir une légère résistance a la rotation du pushrod ensuite réglage de la précontrainte serrage d 1/4 de tour.
donc quand je vire la pipe je change les tige et culbu je mettrai bien des rouleau style summit en ratio 1.6 http://www.summitracing.com/parts/sum-141708/overview/make/ford
mais je ne suis pas sur de gagner grand chose niveau HP!!
si je passe en rouleau c est aussi pour avoir plus de couple a bas régime car la il faut etre a 2000 2500 pour avoir une monté en régime franche et sentir les watt!
Salut a toi , le fait de remonter tes anciens pushrods n'est pas a l'origine de ton probleme , si ils sont en bons etat (pas tordus et pas usés) ca vas , pour tes basculeurs c'est pareil , tu n'est pas obligé de les changer dès que tu change ton AAC et ses poussoirs ........
pour ton reglage , tu met (exemple) ton numero 1 en bascule et tu regle ton numero 6 (l'opposé) .... car ses soupapes seront fermées .... tu ressert doucement jusqu'a une legere resistance puis tu applique un demi tour , et enfin tu bloque le tout ...... il n'y a pas de raison que ca marche pas ...........
le fait d'avoir des basculeurs en 1.6 te permet simplement d'ouvrir un peu plus tes soupapes ..... suivant ton AAC tu ouvrir un peu plus longtemps aussi .... lors d'un changement d'AAC il faut , soit reprendre l'equivalent ou savoir calculer le ratio pour un AAC plus performant ..........
des culbus a rouleaux te supprime le frottement , tu gagne quelques chevaux mais a ton niveau tu ne le ressentira pas ........ ca ne jouera pas sur ton couple ou ta puissance ...... car tout ca , c'est un ensemble ....
a toi de jouer ...
pour MAX440 , le fait de monter un carbu genre DEMON ne fait pas mieux fonctionner un moteur .... comme je le signal plus haut , c'est un ensemble , tu vas juste consommer plus si le carbu n'est pas adapté et que tu ne sais pas le regler ..... tu ne vas en rien gagner des chevaux et de la performance .................