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    révision entretien amelioration de ma mustang 68 ( brigitte )

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    révision entretien amelioration de ma mustang 68  ( brigitte ) - Page 7 Empty Re: révision entretien amelioration de ma mustang 68 ( brigitte )

    Message  nairolf45 Jeu 27 Déc - 7:03

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.chevytalk.org/fusionbb/showtopic.php%3Ftid/288120/&ei=zPHbUM6ZBoXMhAeH-4GYAg

    Bon ca répond un peu à nos questions "x" ou "h" pas vraiment de différences si ce n'est que le look.
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    Message  Jucha Jeu 27 Déc - 10:42

    Quoi????? qu'est-ce que j'entends?????
    Un qui prend du H et l'autre qui fait du X?
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    Message  nairolf45 Jeu 27 Déc - 10:52

    Non non je fait pas du X je travail dans les pompes funèbres...LOOOL
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    Message  wutang45 Jeu 27 Déc - 10:54

    Raison de plus.on sait se quil font les croc mort defois. pirat
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    Message  nairolf45 Jeu 27 Déc - 10:58

    Ouais tu as vu mais chhuutt lol
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    Message  nairolf45 Sam 29 Déc - 5:55

    Bon eh ben j'ai changé d'avis lol, apres conseils, recharche, snonorité, eh ben je prend comme toi: Flowmaster en 2.5 h-pipe avec collecteur hooker Black 4en1.
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    Message  wutang45 Sam 29 Déc - 7:12

    Sa devrai le fair je pense, puis beaucoup de gens utilise le hpipe parce que le x ne passe pas sous leur voiture et l'instal est plus simple.enfin il parai Wink
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    Message  davistang Sam 29 Déc - 8:30

    je sais pas comment c est fait sur ta caisse mais les collecteurs spaghetti sur ma stang c est le bordel surtout si tu doit changer ton démarreur ou change le av on ne sait jamais Wink
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    Message  nairolf45 Sam 29 Déc - 9:48

    Non ca peut aller mais de toute facon elle est deja équipé 4 en 1 donc je ne faot que remplacer
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    Message  davistang Sam 29 Déc - 10:18

    ok si ca passe ca va drapeau
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    Message  davistang Jeu 3 Jan - 22:45

    suite a un léger cliqueti a froid au démarage j ai viré le couvre chef des culasse et tous ré-réglé je verrai demain au démarrage si ca le fait encore

    la méthode ,simple Exclamation

    ordre allumage 15426378

    mettre le cylindre correspondant au n° 1 en bascule ouverte et régler le 6
    1--6
    5--3
    4--7
    2--8

    =1 tour moteur 16 culbu réglé voili voilou drapeau


    Dernière édition par davistang le Dim 14 Avr - 14:02, édité 1 fois
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    Message  Invité Ven 4 Jan - 18:27

    révision entretien amelioration de ma mustang 68  ( brigitte ) - Page 7 4042406178 cool si s arrange super copain à mon tour maintenant de voir si peux en faire autant révision entretien amelioration de ma mustang 68  ( brigitte ) - Page 7 4154151182 révision entretien amelioration de ma mustang 68  ( brigitte ) - Page 7 4042406178
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    Message  davistang Ven 4 Jan - 19:24

    ouais et bien pas si simple que ca il doit avoir un autre truc je vais me prendre la tete je le sent bien drapeau
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    Message  lindien Sam 5 Jan - 8:45

    ca marche pas ??? comment a tu regler ca ?????????
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    Message  davistang Sam 5 Jan - 10:42

    ca a fait des castagnettes je pense que le montage des ancien pushrod sur des poussoir neuf et des culbus qui n on pas la meme usure que les pushrod n est pas la meilleurs des solution je dirais meme la pire !
    l usure fait que le souci s agave en essayant de régler alors tige neuve et culbu neuf en prévision

    j ai fait comme d habitude reglage du jeu bascule fermé serrage jusqu a sentir une légère résistance a la rotation du pushrod ensuite réglage de la précontrainte serrage d 1/4 de tour.

    c est pas sorcier mais sans démonter la pipe ce n est pas hyper précis pour mettre en bascule!!

    donc quand je vire la pipe je change les tige et culbu je mettrai bien des rouleau style summit en ratio 1.6 http://www.summitracing.com/parts/sum-141708/overview/make/ford
    mais je ne suis pas sur de gagner grand chose niveau HP!!

    si je passe en rouleau c est aussi pour avoir plus de couple a bas régime car la il faut etre a 2000 2500 pour avoir une monté en régime franche et sentir les watt! drapeau
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    Message  MAX440 Dim 6 Jan - 9:17

    davistang a écrit:je mettrai bien des rouleau style summit en ratio 1.6

    J'y connais quedal en mécanique, mais c'est pas dit que des basculeurs en 1.6 à la place des 1.5 augmente quoi que ce soit, mais si c'est un vrai mécano qui t'as dit de faire comme ça fait comme si j'avais rien dit Rolling Eyes .
    Pour bien faire, vu que visiblement tu cherche la petite bête serait de te trouver un logiciel de simulation genre dynodrag2000 ou ce genre de chose, c'est assez précis et ça permet de faire un tas de simulation, qui te montreront par exemple que pour le prix d'une paire de basculeurs qui te feront gagner un peu en frottement, tu peux t'acheter un vrai carbu genre Demon ou Quickfuel qui pour le coup agacera vraiment ton moteur Laughing .

    Je vais demander à un pote si il peut me l'envoyer car je le voudrai ce logiciel, et je te l'envoie si ça le fait. Wink
    Pour exemple, un pote qui l'utilise a fait une simulation sur un moteur Porsche, puis l'a passé au banc, seulement 13ch de différence, pas mal sur un truc qui oit faire dans les 300ch!
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    Message  davistang Dim 6 Jan - 9:30

    merci pour la proposition je suis preneur
    mais un tel logiciel ne me servira a rien avec ce moulin je ne veut pas rajouter d oseille dans celui ci mais par contre ca peut me servir pour un projet!! Wink

    les culbu d origine on un ratio de 1.6 et pas 1.5 (c est ford )sur un moulin comme le mien ca ne sert pas a grand chose de changer les ratio simplement on peut alléger l ensemble mobile et limiter les frottements pour gagner en hp et en réactivité le meilleur moyen de gagner des ch c est de ne pas en perdre Wink
    je pensais meme a des lifter roller mais vue le prix je ne suis pas sur que ca vaille le coup de dépenser pour quelque maigre bourrin
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    Message  lindien Dim 6 Jan - 11:16

    davistang a écrit:ca a fait des castagnettes je pense que le montage des ancien pushrod sur des poussoir neuf et des culbus qui n on pas la meme usure que les pushrod n est pas la meilleurs des solution je dirais meme la pire !
    l usure fait que le souci s agave en essayant de régler alors tige neuve et culbu neuf en prévision

    j ai fait comme d habitude reglage du jeu bascule fermé serrage jusqu a sentir une légère résistance a la rotation du pushrod ensuite réglage de la précontrainte serrage d 1/4 de tour.

    donc quand je vire la pipe je change les tige et culbu je mettrai bien des rouleau style summit en ratio 1.6 http://www.summitracing.com/parts/sum-141708/overview/make/ford
    mais je ne suis pas sur de gagner grand chose niveau HP!!

    si je passe en rouleau c est aussi pour avoir plus de couple a bas régime car la il faut etre a 2000 2500 pour avoir une monté en régime franche et sentir les watt! drapeau


    Salut a toi , le fait de remonter tes anciens pushrods n'est pas a l'origine de ton probleme , si ils sont en bons etat (pas tordus et pas usés) ca vas , pour tes basculeurs c'est pareil , tu n'est pas obligé de les changer dès que tu change ton AAC et ses poussoirs ........

    pour ton reglage , tu met (exemple) ton numero 1 en bascule et tu regle ton numero 6 (l'opposé) .... car ses soupapes seront fermées .... tu ressert doucement jusqu'a une legere resistance puis tu applique un demi tour , et enfin tu bloque le tout ...... il n'y a pas de raison que ca marche pas ...........

    le fait d'avoir des basculeurs en 1.6 te permet simplement d'ouvrir un peu plus tes soupapes ..... suivant ton AAC tu ouvrir un peu plus longtemps aussi .... lors d'un changement d'AAC il faut , soit reprendre l'equivalent ou savoir calculer le ratio pour un AAC plus performant ..........

    des culbus a rouleaux te supprime le frottement , tu gagne quelques chevaux mais a ton niveau tu ne le ressentira pas ........ ca ne jouera pas sur ton couple ou ta puissance ...... car tout ca , c'est un ensemble ....

    a toi de jouer ...

    pour MAX440 , le fait de monter un carbu genre DEMON ne fait pas mieux fonctionner un moteur .... comme je le signal plus haut , c'est un ensemble , tu vas juste consommer plus si le carbu n'est pas adapté et que tu ne sais pas le regler ..... tu ne vas en rien gagner des chevaux et de la performance .................
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    Message  davistang Dim 6 Jan - 11:53

    peut tu me dire pourquoi a bas régime il n y a pas grand chose comme couple alors que l AAC est justement conçu pour répondre a une large plage d utilisation,manque de compréssion,joint culasse trop épais,RV trop élevé mes culasses on 54.5cc et soupapes 1.67 1.45

    cette après midi je vire la pipe et je recommence a régler!!
    les tiges sont bonne mais les culbu on une usure différente des tiges, mais si je pige tu pense que ça doit pouvoir ce régler !

    une mauvaise géométrie de culbuterie ne provoquerais pas ce genre de souci?
    perso je pense que ça joue sur la levé donc moins de perf J AI BON LA? mais pas sur le cliquetis
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    Message  lindien Dim 6 Jan - 12:43

    dans l'absolu , si ton cliquetit etait dut a des pushrods usés il te faudrais serrer legerement plus ..... evidemment si tu as 1 cms d'ecart ca marchera pas ......

    normalement tu n'a pas besoin d'enlever ta pipe d'admission .... mais puisque tu ouvre profite en pour mesurer tout tes pushrods et voir si il n'y a pas une difference ...........
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    Message  davistang Dim 6 Jan - 12:49

    ok je fait ca
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    Message  MAX440 Dim 6 Jan - 12:55

    lindien a écrit:

    pour MAX440 , le fait de monter un carbu genre DEMON ne fait pas mieux fonctionner un moteur .... comme je le signal plus haut , c'est un ensemble , tu vas juste consommer plus si le carbu n'est pas adapté et que tu ne sais pas le regler ..... tu ne vas en rien gagner des chevaux et de la performance .................

    Bien sûr, je voyais juste les choses dans l'autre sens, disons que quitte à mettre des ronds dans un moteur pour le rendre plus performant, puisqu'il faudra de toute façon un carbu qui suive, autant mettre l'argent là dedans que dans des basculeurs qui au final ne changeront pas fondamentalement le fonctionnement du moteur. Mais ce n'était qu'un exemple, d'autant que j'ai cru comprendre que David avait déjà un carbu adéquat.

    Moi-même je suis passé en culbus à rouleaux, mais c'était surtout parce que je trouvais ça dommage de remettre des basculeurs "à l'ancienne" dans des culasses alu neuves...

    Mais une fois de plus, je n'y connais quasiment rien en mécanique pratique Embarassed , et je me fait guider par des gens expérimentés pour l'achat de mes pièces, je n'essaye pas de réinventer la roue ronde en somme Laughing .

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    Message  davistang Dim 6 Jan - 13:06



    j ai un edel 1407 en 600 cfm c est plus que suffisant pour la prépa qui est fait sur ce moulin

    maintenant sur le futur ca vas etre une autre histoire ,et pas le meme destin que celui la ,je ne cherche pas a modifier plus ce moulin sinon il vas claquer mais il faut qu il tourne correctement encore 2 ans au minimum pour faire place a mon projet !! drapeau
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    Message  lindien Dim 6 Jan - 13:17

    MAX440 a écrit:
    lindien a écrit:

    pour MAX440 , le fait de monter un carbu genre DEMON ne fait pas mieux fonctionner un moteur .... comme je le signal plus haut , c'est un ensemble , tu vas juste consommer plus si le carbu n'est pas adapté et que tu ne sais pas le regler ..... tu ne vas en rien gagner des chevaux et de la performance .................

    Bien sûr, je voyais juste les choses dans l'autre sens, disons que quitte à mettre des ronds dans un moteur pour le rendre plus performant, puisqu'il faudra de toute façon un carbu qui suive, autant mettre l'argent là dedans que dans des basculeurs qui au final ne changeront pas fondamentalement le fonctionnement du moteur. Mais ce n'était qu'un exemple, d'autant que j'ai cru comprendre que David avait déjà un carbu adéquat.

    Moi-même je suis passé en culbus à rouleaux, mais c'était surtout parce que je trouvais ça dommage de remettre des basculeurs "à l'ancienne" dans des culasses alu neuves...

    Mais une fois de plus, je n'y connais quasiment rien en mécanique pratique Embarassed , et je me fait guider par des gens expérimentés pour l'achat de mes pièces, je n'essaye pas de réinventer la roue ronde en somme Laughing .

    oui , mais si tu prepare un moteur avec arbre a cames bien choisi , tu peut aller jusqu'a le monter en full roller .... ensuite il faut que tes culasses , ta pipe d'admission , ton carbu correspondent a ta prepa ........ tu peut "porter" tes culasses pour les obtenir le meilleur rendement .... il faudra meme que tu revois l'indice thermique de tes bougies ............ tous ces elements la font un ensemble et si tout est compatible tu peut sortir vraiment beaucoup de chevaux d'un moteur ..........
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    Message  davistang Dim 6 Jan - 18:38

    bon cette après midi c était atelier réglage de culbu et contrôle de tiges cheers

    Donc les tige sont sensiblement la même usure a 1 dixième prés aucune de tordu cheers

    j ai procédé comme tu m a dit et rajout d 1/2 tour par contre certaine tige meme après le 1/2 tour de serrage tourne encore sur elle même et le culbu remue de gauche a droite mais pas de jeu vertical ;je pense que c est normal tant que les poussoirs ne sont pas en pression mais je préfère être sur avant de remettre la pipe scratch Rolling Eyes


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