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Jeu 21 Nov - 10:54

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bruno zaurus
Jucha
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    Problème boitauto Mustang

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    Message  Jucha Dim 24 Fév - 19:09

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème:
    Quand la voiture reste au repos, je me retrouve avec 2 litres d'huile de boîte dans ma grande soucoupe que j'ai mis en dessous au bout d'une semaine.
    Le puits de jauge a été vérifié, apparemment au-dessus du carter, ce n'est pas gras, le carter d'huile a été changé,
    le joint à été mis correctement juste serré, au niveau du sélecteur c'est propre.
    Ca fuit toujours.
    Moi, étant nul en mécanique, c'est David qui a fait tout ça.
    Le problème reste toujours le même.
    Je fais appel à qui veut bien m'aider quitte à ce que je lui montre la voiture.
    Merci d'avance à l'âme charitable (merci aussi à David, mais là , il ne comprend pas non plus)
    bruno zaurus
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    Message  bruno zaurus Dim 24 Fév - 19:22

    alors moi je suis nul en mecanique , en revanche, j'ai ce probleme sur ma fraiseuse ,de l'huile de graissage centralisé coule et parcour le long de cable ou de fil electric et se retrouve dans une armoire electric etanche,une piste car peut etre que tu focalise au robinet et pas à la source, courrage
    apres, fais des frites tous les jours copain
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    Message  bfabrice974 Dim 24 Fév - 20:01

    drapeau si ce n'est pas le carter, c'est forcément plus haut, faudrais regarder entre la boite et la cloche du convertisseur si ce n'est pas le joint spy de pompe haute pression qui fuit, des cas de fuite à l'arrêt apparaissent avec ce défaut sur le web, moi perso je ferai marcher la garantie sans trainer. drapeau
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    Message  Jucha Dim 24 Fév - 20:08

    De toute façon je vais soumettre le problème là où j'ai acheté la boîte.
    Et puis s'il le faut, je lui emmenerais la voiture
    Mais pourquoi, on ne voit pas de coulure?
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    Message  bfabrice974 Dim 24 Fév - 20:10

    drapeau sinon, une fissure ou une paille dans le bas de la boite drapeau
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    Message  Invité Lun 25 Fév - 18:41

    Problème boitauto Mustang 4042406178 je pense a la fissure aussi mais pour être sur il y a du bouleau !!! je te dit comme pas mal de monde retourne voir ton vendeur et demande lui des explication en plus rapidement copain Problème boitauto Mustang 4042406178
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    Message  Invité Lun 25 Fév - 18:42

    Problème boitauto Mustang 4042406178 je pense a la fissure aussi mais pour être sur il y a du bouleau !!! je te dit comme pas mal de monde retourne voir ton vendeur et demande lui des explication en plus rapidement copain Problème boitauto Mustang 4042406178
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    Message  Jucha Lun 25 Fév - 19:14

    C'est ce que je vais faire
    Thierry, tu as bégayé sur les touches Problème boitauto Mustang 1445667059
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    Message  davistang Lun 25 Fév - 21:28

    pour avoir mis mon nez dessous plus d une fois voila ce que j ai vue

    l étanchéité du joint de carter n etait pas top donc cela a etait revue

    le carter etait déforme il n y a pas de secret c est un carter tole donc changé

    pas d huile de boite entre la cloche et le moulin juste un peu d huile moteur surement un défaut d étanchéité du joint demi lune de carter moteur ,le joint spy coté entrée de boite aucune fuite

    joint spy de queue de boite rien a dire

    le seule point d interrogation que j ai relevé était au niveau du trop plein de boite; en effet la premiere fois que j ai regardé d ou pouvait venir cette fuite, j ai cherché des partie grasse de haut en bas et il m etait apparue comme bizare ,que le tube de trop plein laissé échapper un peu d huile au passage de mon doigt .bref j ai mis ca sur le compte du niveau qui avait du etre un peu haut donc normal qu il y ai de l huile!!

    maintenant je voit ce trop plein comme le facteur fuite et que le souci est interne a la boite ,comme une erreur de montage a la réfection ,sinon la fissure peu etre aussi possible mais je ne l ai pas décelé!
    si lindien pouvait nous dire ce qui l en pense ce devrait aider notre amis jucha car moi je bloque drapeau
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    Message  lindien Lun 25 Fév - 22:18

    salut les gars , j'arrive un peu tard sur ce post ......

    Est ce que ta boite est neuve , je vois qu'on te parle de la retourner en garantit ????

    peut tu me dire comment a tu fait le niveau ???

    il se peut que le joint de puit de jauge fuit ...

    Le joint de cable de kickdown aussi ... tres petit et difficile a voir ....

    si le converter a mal ete engagé , il peut avoir deterioré le joint de pompe .... donc il faut le changer ...

    Les carters acier serrer trop fort se deforment et fuit toujours ... meme avec de la patte ...

    Une fissure dans la boite est toujours possible .........

    je vais attendre vos reponses , on se retrouve demain si vous voulez ......


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    Message  Jucha Lun 25 Fév - 22:50

    Salut Lindien,
    et merci de me venir en aide

    C'est une boîte refaite de chez M. Mustang, acquise fin septembre 2012 et montée dans la foulée

    Le niveau est fait, au neutre, moteur tournant, et puis je passe tous les rapports en restant 30 secondes sur chaque (ce sont les conseils qui m'ont été donnés).

    Le puits de jauge ne fuit pas, le joint été changé et David a mis un peu de pâte

    Apparemment au niveau du kickdown, c'est sec

    Le carter est neuf, David l'a serré juste, je pense

    Au bout de 8 jours, il y a toujours presque 2 litres sous la voiture (dans une grande coupelle)

    Malheureusement, je ne suis pas un pro de la mécanique

    Si tu le veux, je peux te l'emmener un samedi si ça peut t'aider
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    Message  davistang Mar 26 Fév - 6:06

    lindien a écrit:salut les gars , j'arrive un peu tard sur ce post ......

    Est ce que ta boite est neuve , je vois qu'on te parle de la retourner en garantit ????

    peut tu me dire comment a tu fait le niveau ???

    il se peut que le joint de puit de jauge fuit ...

    Le joint de cable de kickdown aussi ... tres petit et difficile a voir ....

    si le converter a mal ete engagé , il peut avoir deterioré le joint de pompe .... donc il faut le changer ...

    Les carters acier serrer trop fort se deforment et fuit toujours ... meme avec de la patte ...

    Une fissure dans la boite est toujours possible .........

    je vais attendre vos reponses , on se retrouve demain si vous voulez ......




    merci d etre passé super

    honnêtement j ai regardé dans l ordre que tu décrit premiére chose le puit de jauge ,il y avait une légere fuite donc changement de joint plus un peu de patte au dessus du joint torique résultat toujours une fuite mais plus au puit.

    joint de kickdown en principe si il y a une fuite (sur les mustang) il y a une goutte sur le contacteur et la rien et je ne pense pas qu il puisse perdre deux litre en une semaine par là

    pour le converto ca coulerai par la plaque de visite non? maintenant il se peut que ca fuit aprés avoir roulé je ne sait pas je ne suis pas un pro

    et pour le joint de carter on l a changé deux fois ,une fois avec un carter déformé et la derniére avec un carter neuf sans trop sérrer ,mais la quantité dhuile au sol est la meme hors si ca venait de ca on aurait du modifier la quantité en plus ou en moins

    pour le trop plein t a une idée es ce que c est possible ?
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    Message  lindien Mar 26 Fév - 8:23

    Le trop plein sert normalement a evacuer l'huile qui emulssionne ......
    Si ta boite est garantie , commence par la ramener a mr mustang .... Je ne me defile pas mais si il y a garantie autant la faire jouer ......

    Si ta boite est fendue il vas peut etre le voir ..... Apparemment j'ais toujours vue les boite ford fuire apres une restauration ..... Mais de la a perdre 2 litres , ca fait beaucoup ......

    Si tu veux passer je te recevrais quand meme hein .!!!!!
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    Message  Jucha Mar 26 Fév - 9:27

    Merci à toi
    Ainsi on fera connaissance, c'est juste pour avoir ton avis avant de la mettre dans les pattes de M. Mustang qui me soutient que sa boîte est nickel.
    Par contre je n'ai pas ton adresse (envoie la en MP)
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    Message  pat45 Mar 26 Fév - 10:30

    2 litres c'est quand mème énorme non???
    et il y en a combien en tout???

    et ça veut dire qu'a chaque fois que tu veux te resservir de ta voiture il te faut refaire le niveau...
    copain copain
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    Message  Jucha Mar 26 Fév - 11:13

    Tout à fait Pat
    Boîte + convertisseur 8 litres
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    Message  lindien Mar 26 Fév - 18:09

    oui 2 litres ca fait beaucoup .... tu as entre 6 et 8 litres suivant le converter .... et la longueur de boite qui peut jouer un minimum ......
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    Message  davistang Mar 26 Fév - 22:52

    2 l par un joint de carter ou de kickdown ca me parait improbable drapeau
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    Message  lindien Mer 27 Fév - 16:37

    Non ... C'est tout a fait possible en 1 semaine ... L'huile de boite est tres fluide ..... Elle s'infiltre partout ......
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    Message  Jucha Mer 27 Fév - 19:53

    On pourrait mettre un joint en caoutchouc alors si c'était le joint en liège le responsable
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    Message  lindien Mer 27 Fév - 21:40

    il existe des joint en caoutchouc pour les boites gm , je ne sais pas pour ford .......
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    Message  Jucha Lun 4 Mar - 7:42

    Depuis que David m'a changer mon carter, ma Juchette m'a fait mentir, hier il n'y avait plus que un peu plus d'un demi-litre d'huile dans la coupelle.
    Comme m'a dit Lindien, après avoir rouler, j'ai tout essuyer sur la boite partout où je pouvais passer les doigts, j'ai mis un carton propre dessous et j'ai attendu.........une goutte.....deux gouttes........pas besoin de fil à plomb.....c'est ce "p....." de joint de "m...."
    J'ai resserrer un tout petit peu et encore attendu.....ça suinte encore......j'ai resserré de nouveau un petit peu.....et puis encore un coup....pour ne plus que ça suinte
    Le verdict tombera samedi quand je regarderais dans la coupelle.
    Dans le pire des cas ou je remets un joint liège avec pate noire sur du propre bien sec, ou je met un joint caoutchouc, si ca existe pour Ford suivant ce que me dira Lindien
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    Message  lindien Mar 5 Mar - 18:17

    j'ais peut etre mal vus mais ...... tu as changé ton carter , mais le nouveau est en taule ou en alu ???? ca a une importance pour le joint .... les joints en silicon reutilisables sont fait pour les carter alu ............... c'est un point que nous n'avions pas abordé .....
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    Message  davistang Mar 5 Mar - 18:44

    carter tole et joint liege drapeau
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    Message  Jucha Mar 5 Mar - 20:24

    Exact

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