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Jeu 21 Nov - 11:02

2 participants

    Problème accélération

    benjy38
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    Message  benjy38 Mer 12 Juin - 11:22

    Bonjour à tous,

    je vais de surprise en surprise avec ma Pontiac, je répare un truc et autre chose déconne lol
    Depuis hier elle veut plus accélérer, j'ai regardé les codes défaut et j'ai 32 (EGR normal, je l'ai viré), 33 (MAP code que j'avais déjà) et 3 petits nouveaux : 35 (Défaut du circuit de la valve de ralenti (IAC) alors que le ralenti est stable), 43 (Electronic Spark Control (EST) défectueux, j'ai changé la tête d'allumeur et le rotor il y a 2/3 mois, j'ai eu aucun soucis jusqu'à hier) et 45 (Oxygen Sensor: trop riche). J'ai débranché et rebranché le tuyau qui sort du capteur de pression absolue (MAP) ainsi que son connecteur, je suis allé essayer la voiture, résultat, sur 3 kms nickel, puis rebelote, quand j'accélère pied plancher le compte tour se casse la gueule et elle accélère plus et en fonction de la pression sur l'accélérateur elle repart, je sais pas si c'est très clair tout ça ^^, je pencherai sur justement mon capteur qui déconne et qui entrainerait les 3 nouveaux défauts, est ce que c'est con comme raisonnement ? ^^ Merci d'avance pour votre réponse
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    Message  bfabrice974 Mer 12 Juin - 12:17

    drapeau Salut Benjy,
    Très forte probabilité de défaillance du capteur de pression absolue qui en défaut peut te donner des défauts EGR, Lambda et IAC.

    Le capteur de pression absolue du collecteur d'admission (PACA) sert à fournir des informations spécifiques au système de gestion moteur. Ceci inclut la pression barométrique, la pression atmosphérique du collecteur d'admission/du vide moteur et les variations de ces pressions. Le système de gestion moteur utilise ces informations pour calculer la charge du moteur et les taux de débit RGE. Le système de gestion moteur utilise des calculs densité - vitesse (systèmes de capteurs de débit d'air sans masse) pour déterminer la quantité de carburant à distribuer (source DELPHI).


    Autre possibilité, mais là je suis beaucoup plus réservé car tu n'as pas de code défaut lié, ton capteur de position de papillon des gaz qui peut déconner et indiquer à ton module qu'il est ouvert à fond, hors que ce n'est pas le cas, et le module gestion moteur répond à la demande en envoyant du carburant, résultat trop d'essence pas assez d'air donc trop riche, mais je penche quand même plus sur le MAP.drapeau
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    Message  benjy38 Mer 12 Juin - 17:59

    Merci Fabrice drapeau

    Pour le capteur du papillon j'y crois moyen, je l'ai changé l'année dernière en même temps que le moteur du ralenti Smile

    Bon bin je vais commander un MAP alors, c'est balot je voulais faire de la route ce week end avec, je l'aurai pas Sad
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    Message  benjy38 Dim 21 Juil - 11:17

    Bon alors, état des lieux, j'ai changé le MAP, 4/5 jours après mon dernier message, ça allait mieux pendant quelques temps, ensuite mon électrovanne de ralenti  a fait des siennes, à première vue mon reniflard (qui part de moteur et revient sur l'admission d'air) envoyait trop d'huile et l'électrovanne n'a pas supporté, résultat, je l'ai rechangé (déjà changé l'année dernière Neutral ) et j'ai débranché le reniflard, ensuite nickel jusqu'à il y a 2/3 jours où elle m'a refait le coup des erreurs 33 et 43, ce matin j'ai pensé à ce que m'avait dit Fabrice sur le capteur papillon, j'ai remis l'ancien que j'avais gardé (je l'avais changé par précaution) et ça à l'air de marcher, je vais essayer quelques jours comme ça pour voir.

    Elle me soule cette voiture, si les pièces que je change redéconne quelques temps après les avoir changées je tourne en rond Evil or Very Mad

    edit : je viens de penser à un truc, il me semble qu'elle merde depuis que je suis arrivé limite au niveau carburant, est ce qu'un fond de réservoir crade aurait pu foutre ce bordel ? genre filtre à essence bouché, injecteurs crades (d'ailleurs je pense qu'il va falloir que je les change, la voiture à 184 000 kms, je sais pas s'ils ont déjà été fait)

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