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5 participants

    Problème de trous Chally

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    Problème de trous Chally Empty Problème de trous Chally

    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 17:52

    Hello; Voila je redirige mon problème technique dans le bon thème.

    Voila mon probleme, à vitesse constante et ca se sent beaucoup plus à basse vitesse (50km/h) la voiture fait des gros accous tres désagréable, ca me le fait aussi ENORMEMENT quand je laisse décélérer Chally. En accélération peut etre ca le fait mais ca ce sent beaucoup moins.

    Pour remédier à ce problème, j'ai changé mon joint de carbu, mes Bougies et mes fils de bougies, j'ai constaté une petite amélioration, mais ce n'est pas ca quand meme. J'ai vérifié ma tete de Delco, pour moi elle est neuve, voir meme allumage complet neuf.
    (Je tiens à préciser que ma ligne d'échappement est complètement naze ainsi que les collecteurs 4/1 !)

    Voici les différentes photos que j'ai prise pour ca:

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    Mes anciennes bougies :

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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 17:55

    Là je dois changer mon joint de réservoir d'essence, Au 1er Janvier je prévois de commander et changer mon radiateur, cache culbus, Durites. Au 1er Février je commande si tout se passe bien ma ligne et collecteur complete, puis les papiers assurance, CT, CG, et je pense qu'apres ca, je viendrais chez toi Max pour qu'on voit avec la lampe si tu veux bien, par contre je ne sait pas du tout m'en servir, ca sera l'occas d'apprendre.

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    Message  davistang Lun 17 Déc - 18:00

    tu a essayé avec une autre bobine et réglage des vis platiné ?

    je pense a un probléme d allumage les bougie cassé pas bien fait gaffe de ne pas trop sérrer les bougie l autre jour j en ai pété 2 au serrage et elle tourné comme une patate


    au ralentit elle tourne comment ? drapeau
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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 18:05

    Les bougies cassé sont celles que j'ai extraites donc de l'ancien proprio, du coup j'ai bien fait gaffe quand je les ai misent, j'en ai meme démonté mes cache culbu pour avoir plus de places.
    Une autre bobine non j'ai pas essayé, j'en ai pas sous la main, celle de mon amis à la Road runner c'est un allumage électronique d'un 383Mag.
    Pour les vis hum je t’avouerais que je sait pas trop faire mdr
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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 18:06

    C'est peut etre un allumage carrément décalé, mais si l'allumage est décalé est ce génant au BON démarrage du véhicule car je précise qu'elle démarre au quart de tour meme apres 15 jours sans tourné, elle démarre presque mieux qu'une diésel bientot mdr
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    Message  davistang Lun 17 Déc - 18:08

    moi non plus Problème de trous Chally 1641310559 vive l électronique xplosé de rire mais je pense que ce ne doit pas etre compliqué sur le net tu doit trouver une méthode ou sinon sur le forum on vas bien te répondre copain
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    Message  MAX440 Lun 17 Déc - 18:08

    nairolf45 a écrit:je viendrais chez toi Max pour qu'on voit avec la lampe si tu veux bien, par contre je ne sait pas du tout m'en servir, ca sera l'occas d'apprendre.


    Avec plaisir Wink !
    Tu verra y'a rien de plus simple!
    Comme dit sur un autre forum, passe en allumage électronique, la bobine effectivement peut être naze, essaye avec une autre dont l'impédance et la tension sont compatibles (sinon faudra la shunter).

    Sinon je verrai bien une prise d'air moi, genre au niveau du mastervac si tu en as un.
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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 18:09

    Pas de soucis, au pire dans tous les cas, mon mécano US est super et devrais trouver mais le fait d'avoir fait moi meme...me rend toute folle... flower lol!
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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 18:11

    super

    Non je n'ai pas de mastervac

    Si c'est une prise d air c'est chaud car pour trouver ca...
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    Message  davistang Lun 17 Déc - 18:18

    WD40 au endroit susceptible d y en avoir une mais j y crois pas



    Dernière édition par davistang le Lun 17 Déc - 18:23, édité 1 fois
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    Message  MAX440 Lun 17 Déc - 18:22

    davistang a écrit:WD40 au endroit susceptible d y en avoir une mais j y crois pas

    J'allais dire start pilot, mais effectivement généralement les prises d'air se trouvent sur le circuit d'assistance.
    Donc au moins ça écarte un point. Ca peut être sous le carbu mais j'y crois pas trop.

    Ca te l'a tout le temps fait?

    Un truc qui peut arriver mais qui est rare, ce sont des pertes électriques aux niveau des fils de bougies, ça arque, tu peux le voir dans le noir total en pulvérisant un peu d'eau sur ton faisceau.
    A vérifier mais ça me paraît peu probable aussi..

    Et pis vous faites chier aussi avec vos small blocs je sors .
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    Message  davistang Lun 17 Déc - 18:26

    c est la meme galére avec un big sauf que ca coute plus cher a entretenir copain Laughing

    le faisceau de bougie est neuf ca ne doit pas etre ca je pense vraiment au rupteur moi ou a l avance Wink

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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 18:48

    MDR MAx !! Ouais mais toi tu fait 35L/100 moi je fait...34L.... je sors aussi...

    Je pense pas que ce soit le carbu car le joint est neuf et c'est mon mécano qui me l'a monté, pour les fils, sont neuf aussi et j'ai pas pris de la merde, j'ai pris ACCEL en 8mm (à 85 dollards je crois) les fils
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    Message  nairolf45 Lun 17 Déc - 18:49



    Peut etre con ma question mais étant donné que mon Joint de réservoir est mort, de l'essence sort de ce joint quand je tourne mais forcément il y a de l'air, ca ne peut pas venir de là?
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    Message  davistang Lun 17 Déc - 19:14

    perso je ne pense pas sinon tu aurait un trou comme un désamorçage mais je peut me tromper des fois il y a des truc qui ne reléve pas de la meca mais de la sorcellerie Suspect
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    Message  MAX440 Lun 17 Déc - 21:24

    nairolf45 a écrit:MDR MAx !! Ouais mais toi tu fait 35L/100 moi je fait...34L.... je sors aussi...

    19.6L/100km pour être précis Problème de trous Chally 1641310559 !
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    Message  bfabrice974 Lun 17 Déc - 22:35

    drapeau Ton joint de carbu a été changé certes, mais ce n'est pas une réfection complète du carbu et sur ce dernier, pipe d'admission comprise, tu n'as pas qu'un seul joint ! Sans compter la membrane de pompe de reprise, le nez du pointeau, tous ces éléments vu l'âge de ton véhicule, ont peut être besoin d'être remplacés.

    Un bon indice pour le diag, la disparité de couleur entre tes bougies (3 noires et 5 blanches). drapeau
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    Message  nairolf45 Mar 18 Déc - 4:44

    Oui tu es pas le premier à me dire la pompe de reprise. A savoir que le carbu est récent mais bon, à voir effectivement pour la pipe et ce que tu m'as dit.
    J'attends de changer ma ligne complete pour me mettre sur ce prob car là le son est brouillé, ca sera plus simple apres et puis elle pourra bouger
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    Message  lindien Mar 18 Déc - 12:15

    Salut a toi ... Il faut commencer par le commencement .... Deja , check l'etat de tes vis platinées et leur ecartement .... Verifie aussi le bon etat de ton charbon dans la tete d'allumeur ..... Une vis platinée peut etre bonne d'aspect mais tres mal fonctionner ..... Si tout te semble correct tu remonte et tu fait un bon callage a la lampe (entre 14 et 18 au ralentit) .... Ensuite essais sur route ......

    Ps : check aussi ton condensateur .....
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    Message  nairolf45 Mar 18 Déc - 12:24

    Salut l indien, merci pour tes conseils, les vis platinees je sait vraiment pas ce que c est ni ou c est je suis en plein apprentissage de la mecanique mais j ai encore pas mal de chose a savoir lol. La tete et les charbons sont etat neuf.
    Le calage j attends ma ligne et l aide de Max
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    Message  lindien Mar 18 Déc - 12:44

    Alors , tes vis platinées se trouve sur ton allumeur a l'interieur de la tete .... Sur ta deuxieme photo elles se trouve derriere le rotor et sont raccordées au condensateur que l'on appercois ....
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    Message  nairolf45 Mar 18 Déc - 12:54

    Ahh ok je vois a peu pres, je regarderais. Par contre comment je sait pour l ecartement?
    Et quelles sont les fonction cette pièce (vis platinee)? Stp
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    Message  lindien Mar 18 Déc - 12:57

    Si tu as un peu de temps a partir de 19h on peut prendre contact pour des explications ......
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    Message  nairolf45 Mar 18 Déc - 13:22

    Ah ben oui pourquoi pas c est gentil de ta part. En plus je pourrais allez a mon garage et je verrais directement de quoi tu parle. Je te mp mon numero.
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    Message  davistang Mar 18 Déc - 17:03

    c est ce que je te disait les vis platiné ;il permette d avoir l étincelle au bougie au bon moment si il y a un souci de ce coté ce que tu apparente a un trou peut etre des coupures d allumage tous bêtement ce qui ne m étonnerais pas vue les symptômes!....

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