Systeme de neutralisation du freinage arriere pour faciliter les burns ........ (c'est pour ceux qu'on pas de chevaux )
+4
nairolf45
lindien
bruno zaurus
MAX440
8 participants
On fait comme on peut...
lindien- Messages : 158
- Message n°51
Re: On fait comme on peut...
MAX440- Messages : 103
- Message n°52
lindien a écrit:Systeme de neutralisation du freinage arriere pour faciliter les burns ........ (c'est pour ceux qu'on pas de chevaux )
c'est pour économiser les garnitures en fait
- Message n°53
Oui je sais ..... T'inquiete pas , j'en ais un aussi ....... Bien que j'en ais pas vraiment besoin ........
- Message n°54
lindien a écrit:Oui je sais .....
Je sais bien que tu sai .
Moi par contre avec mes poneys rumatisants ça peut pas faire de mal
davistang- Messages : 1713
- Message n°55
voila tous de suite il a un peut de bourrin alors il charrie ce systéme me plait bien a moi qui n ai pas beaucoup de chevaux en fait j en ai un de plus que vous
.....sur la calandre !!!!!
.....sur la calandre !!!!!
- Message n°56
Ce qui compte c'est pas la taille du harras , c'est la qualité des chevaux qui y resident .............
Dernière édition par lindien le Ven 15 Mar - 15:52, édité 1 fois
- Message n°57
Bien dit
bfabrice974- Admin
- Message n°58
lindien a écrit:Ce qui compte c'est pas la taille du harras , c'est la qualité des chevaux qui y resident .............
quel bon dicton, c'est si joliment tourné !
- Message n°59
C'est surtout qu'il faut être modeste et savoir de quoi on parle dans ce monde de la ricaine où chacun à la plus grosse...
Je joue beaucoup de l'auto-dérision, et c'est entre autre pour casser un peu cette image de la bagnole américaine ou le proprio se la pète parce qu'il a 3 pièces chromées sur son moteur et que du coup elle fait 600ch...j'ai tellement entendu de connerie, j'en ai même appris sur mon compte, comme quoi (paraîtrait que j'ai un moteur de 800ch )...
Quand on me demande combien de puissance ou de couple peut faire ma bagnole, généralement je répond que je n'en ai aucune idée (ce qui est vrai), et que si je le vérifiais je serais sûrement déçu (ce qui est d'autant plus vrai ).
On m'a enseigné un truc sur un autre forum et je suis assez d'accord avec ça, c'est que quand tu commence à faire mumuse avec une bagnole, le seul verdict, le terminus des prétentieux, c'est un run chronométré, et là seulement on sait de quoi on parle preuve à l'appui...
Je joue beaucoup de l'auto-dérision, et c'est entre autre pour casser un peu cette image de la bagnole américaine ou le proprio se la pète parce qu'il a 3 pièces chromées sur son moteur et que du coup elle fait 600ch...j'ai tellement entendu de connerie, j'en ai même appris sur mon compte, comme quoi (paraîtrait que j'ai un moteur de 800ch )...
Quand on me demande combien de puissance ou de couple peut faire ma bagnole, généralement je répond que je n'en ai aucune idée (ce qui est vrai), et que si je le vérifiais je serais sûrement déçu (ce qui est d'autant plus vrai ).
On m'a enseigné un truc sur un autre forum et je suis assez d'accord avec ça, c'est que quand tu commence à faire mumuse avec une bagnole, le seul verdict, le terminus des prétentieux, c'est un run chronométré, et là seulement on sait de quoi on parle preuve à l'appui...
Invité- Invité
- Message n°60
moi je n'ai que environ 200 cv et ça me suffi !!!failli partir au tas au moins cinq fois !!!
- Message n°62
alors maintenant je dirait a tous le monde que ta caisse fait 850ch comme ca je te gonfle ton moteur
je entièrement d accord avec toi dans ce milieu ca mitonne grave ,et beaucoup on juste une caisse pour frimer , c est bien pour ca que je préfére les gens qui n on pas trop de moyen et qui font ce qu il peuvent avec ce qu il ont ,et qui n hésite pas a ce salir les mains .plutôt que de jouer les ma tu vue avec des caisses jolie mais sans intérêt réel ,meme si elle font 600ch !!! la vrai passion des caisse US c est la facon de penser cool et puis rock and roll
je entièrement d accord avec toi dans ce milieu ca mitonne grave ,et beaucoup on juste une caisse pour frimer , c est bien pour ca que je préfére les gens qui n on pas trop de moyen et qui font ce qu il peuvent avec ce qu il ont ,et qui n hésite pas a ce salir les mains .plutôt que de jouer les ma tu vue avec des caisses jolie mais sans intérêt réel ,meme si elle font 600ch !!! la vrai passion des caisse US c est la facon de penser cool et puis rock and roll
- Message n°64
MAX440 a écrit:
y'a rien de plus vrais ..... un run remet tout le monde a sa place .......... (a condition de l'accepter bien sur) ....
Jucha- Messages : 601
- Message n°65
Pour moi run ou pas run je m'en tape, j'ai du chrome sur ma caisse, je ne sais pas combien il y a de CV dans l'écurie (si pour ceux de la CG), je veux juste qu'elle fonctionne correctement pour me balader avec les copains
Da doo run run.......
Da doo run run.......
- Message n°67
Tu as tout à fait raison !
Je parlais de ceux qui se branlent comme des puceaux devant un film avec Katsuni parce qu'ils ont mis un filtre à air ouvert et une pipe alu sur leur berlingot, et qui par contre bizarrement ne veulent pas s'aligner sur un 400m...
Bon je dis ça mais j'en ai encore jamais fait un faute de pas de bol, mais c'est prévu, et là enfin je pourrais sûrement affirmer que mon enclume est un veau poussif .
Je parlais de ceux qui se branlent comme des puceaux devant un film avec Katsuni parce qu'ils ont mis un filtre à air ouvert et une pipe alu sur leur berlingot, et qui par contre bizarrement ne veulent pas s'aligner sur un 400m...
Bon je dis ça mais j'en ai encore jamais fait un faute de pas de bol, mais c'est prévu, et là enfin je pourrais sûrement affirmer que mon enclume est un veau poussif .
- Message n°68
La petite restau' qui devait s'achever fin mars~début avril est à peine commencée...comme à chaque fois qu'on fait une restau' allez-vous me dire...
Mais les potes sont là pour me donner un coup de pied au cul à coup de MIG, histoire de me remotiver quand le moral fout le camp !
En attendant la boîte s'est fait refaire une dernière santé, parce que à priori la prochaine fois ça vaudrait mieux d'en prendre une neuve .
J'y connais peau d'balle en mécanique, mais quand les disques sont bleus et en hélice, ça doit pas être bon, sur les bandes le traitement de surface avait sauté par endroits, il y'avait de la boue à la place de l'huile, à se demander comment elle fonctionnait encore...
Les températures remontent, et ça c'est bon signe pour barbouiller d'apprêt , et qui dit apprêt dit....ponçage, dégraissage, redégraissage, cachage, merdeçaàdébordage...enfin plein de trucs chiants en fait
Mais les potes sont là pour me donner un coup de pied au cul à coup de MIG, histoire de me remotiver quand le moral fout le camp !
En attendant la boîte s'est fait refaire une dernière santé, parce que à priori la prochaine fois ça vaudrait mieux d'en prendre une neuve .
J'y connais peau d'balle en mécanique, mais quand les disques sont bleus et en hélice, ça doit pas être bon, sur les bandes le traitement de surface avait sauté par endroits, il y'avait de la boue à la place de l'huile, à se demander comment elle fonctionnait encore...
Les températures remontent, et ça c'est bon signe pour barbouiller d'apprêt , et qui dit apprêt dit....ponçage, dégraissage, redégraissage, cachage, merdeçaàdébordage...enfin plein de trucs chiants en fait
- Message n°69
chiant certes mais le résultat devrai valoir le coup si on a de bonne lunette de soleil pour ne pas ce faire bruler la rétine par ce vert
- Message n°70
MAX440 a écrit:
ta trans pourra etre refaite sans probleme encore et encore ..... a partir du moment ou tu ne casse pas le corp de boite ....la boue que tu as trouvé dans le fond est simplement la poussiere de disques et de bandes ........ il faut toujours bien verifier le niveau et mettre la bonne huile et tu n'aura pas de probleme ...
- Message n°71
Le souci c'est qu'une des pièces maîtresse (on m'a montré mais je saurai pas te dire ce que c'est, il y'a un gros arbre qui passe dedans)à pris du jeu, c'est infime mais ça va s'accélérer avec le temps, et donc à partir du moment ou on change ça je me dis autant changer de boîte.
- Message n°72
Ok ..... Des fois le prix des pieces internes vaut plus qu'une boite neuve ......
- Message n°73
Allez, quelques news pour...rien dire !
Ca avance à reculons.
On a peut-être pigé pourquoi ce moteur refait à neuf bouffait de l'huile. A confirmer mais à priori ce serait dû à un mauvais usinage des culasses alu, les orifices de redescente d'huile ne tombent pas parfaitement en face, voir la photo, le trou au centre on aperçoit le bloc.
Ce qui ferait que l'huile stagnerait beaucoup trop en haut, et les joints de queue de soupapes seraient noyés et du coup laisseraient passer un peu d'huile.
D'autant plus que ma pompe à huile envoie beaucoup (trop?).
Bref, on va vérifier notre théorie.
Ah oui, j'avais pris les compressions, et ça peut pas venir des segments, tous les cylindres compriment à environ 12 bars, même un peu plus pour deux d'entre eux.
Donc je suis bon pour déculasser et aligner tout ça .
Mais du coup, on va en profiter pour refaire bien ce qui n'a jamais été fait sur ce moteur au montage, c'est à dire alignement à amélioration (gentille) des conduits d'admission!
Et on en parlait un peu plus haut sur cette page ou sur une précédente avec l'Indien: on va niveler par le haut !
J'ai demandé une simulation avec différents AAC à un p'tit jeune qui va pas tarder à faire parler de lui sur les strips.
Et il m'a trouvé un AAC qui correspond plus au stall de mon converto et au reste de mes pièces, le tout me faisant gagner théoriquement un peu de chevaux et de couple.
Je suis plus à quelques semaines ni quelques dollars près alors je me dis autant faire bien cette fois ci.
Le compartiment moteur va être peint dans les jours à venir, ça va donner le ton pour le reste de la bagnole, bref, ça avance tout doucement mais ça avance !
Ca avance à reculons.
On a peut-être pigé pourquoi ce moteur refait à neuf bouffait de l'huile. A confirmer mais à priori ce serait dû à un mauvais usinage des culasses alu, les orifices de redescente d'huile ne tombent pas parfaitement en face, voir la photo, le trou au centre on aperçoit le bloc.
Ce qui ferait que l'huile stagnerait beaucoup trop en haut, et les joints de queue de soupapes seraient noyés et du coup laisseraient passer un peu d'huile.
D'autant plus que ma pompe à huile envoie beaucoup (trop?).
Bref, on va vérifier notre théorie.
Ah oui, j'avais pris les compressions, et ça peut pas venir des segments, tous les cylindres compriment à environ 12 bars, même un peu plus pour deux d'entre eux.
Donc je suis bon pour déculasser et aligner tout ça .
Mais du coup, on va en profiter pour refaire bien ce qui n'a jamais été fait sur ce moteur au montage, c'est à dire alignement à amélioration (gentille) des conduits d'admission!
Et on en parlait un peu plus haut sur cette page ou sur une précédente avec l'Indien: on va niveler par le haut !
J'ai demandé une simulation avec différents AAC à un p'tit jeune qui va pas tarder à faire parler de lui sur les strips.
Et il m'a trouvé un AAC qui correspond plus au stall de mon converto et au reste de mes pièces, le tout me faisant gagner théoriquement un peu de chevaux et de couple.
Je suis plus à quelques semaines ni quelques dollars près alors je me dis autant faire bien cette fois ci.
Le compartiment moteur va être peint dans les jours à venir, ça va donner le ton pour le reste de la bagnole, bref, ça avance tout doucement mais ça avance !
Invité- Invité
c'est en bonne voie !!!! le principale c'est que ça tourne bon courage à toi
Jucha- Messages : 601
- Message n°75
Ahhhh ces ricaines!!!!Elles nous en font voir!!!!Et en plus on les aime!!!Nous sommes de grands malades Mais on aime ça