Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Jeu 21 Nov - 18:29

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+4
nairolf45
lindien
bruno zaurus
MAX440
8 participants

On fait comme on peut...

lindien
    lindien

On fait comme on peut... - Page 3 Empty Re: On fait comme on peut...

Message  lindien Jeu 14 Mar - 7:35

Systeme de neutralisation du freinage arriere pour faciliter les burns ........ (c'est pour ceux qu'on pas de chevaux Smile Smile Laughing Laughing )
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Jeu 14 Mar - 9:43

lindien a écrit:Systeme de neutralisation du freinage arriere pour faciliter les burns ........ (c'est pour ceux qu'on pas de chevaux Smile Smile Laughing Laughing )

c'est pour économiser les garnitures en fait lol!
    lindien
    lindien

Message  lindien Jeu 14 Mar - 10:15

Oui je sais ..... T'inquiete pas , j'en ais un aussi ....... Bien que j'en ais pas vraiment besoin ........
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Jeu 14 Mar - 11:27

lindien a écrit:Oui je sais .....

Je sais bien que tu sai Razz .
    Moi par contre avec mes poneys rumatisants ça peut pas faire de mal Embarassed je sors
    davistang
    davistang

Message  davistang Jeu 14 Mar - 17:51

voila tous de suite il a un peut de bourrin alors il charrie lol! ce systéme me plait bien a moi qui n ai pas beaucoup de chevaux en fait j en ai un de plus que vous copain

.....sur la calandre !!!!!
    lindien
    lindien

Message  lindien Ven 15 Mar - 6:40

Ce qui compte c'est pas la taille du harras , c'est la qualité des chevaux qui y resident .............

Dernière édition par lindien le Ven 15 Mar - 15:52, édité 1 fois
    davistang
    davistang

Message  davistang Ven 15 Mar - 11:46

Bien dit
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin

Message  bfabrice974 Ven 15 Mar - 18:28

lindien a écrit:Ce qui compte c'est pas la taille du harras , c'est la qualité des chevaux qui y resident .............

drapeau quel bon dicton, c'est si joliment tourné ! drapeau
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Ven 15 Mar - 20:17

C'est surtout qu'il faut être modeste et savoir de quoi on parle dans ce monde de la ricaine où chacun à la plus grosse...
    Je joue beaucoup de l'auto-dérision, et c'est entre autre pour casser un peu cette image de la bagnole américaine ou le proprio se la pète parce qu'il a 3 pièces chromées sur son moteur et que du coup elle fait 600ch...j'ai tellement entendu de connerie, j'en ai même appris sur mon compte, comme quoi (paraîtrait que j'ai un moteur de 800ch xplosé de rire )...
    Quand on me demande combien de puissance ou de couple peut faire ma bagnole, généralement je répond que je n'en ai aucune idée (ce qui est vrai), et que si je le vérifiais je serais sûrement déçu (ce qui est d'autant plus vrai Embarassed ).
    On m'a enseigné un truc sur un autre forum et je suis assez d'accord avec ça, c'est que quand tu commence à faire mumuse avec une bagnole, le seul verdict, le terminus des prétentieux, c'est un run chronométré, et là seulement on sait de quoi on parle preuve à l'appui... super
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Mar - 22:15

On fait comme on peut... - Page 3 4042406178 moi je n'ai que environ 200 cv et ça me suffi !!!failli partir au tas au moins cinq fois !!! lol! lol! lol! lol! xplosé de rire On fait comme on peut... - Page 3 4042406178
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Mar - 22:17

On fait comme on peut... - Page 3 4042406178 a oui et aussi j'ai des pièces chromé On fait comme on peut... - Page 3 1445667059 On fait comme on peut... - Page 3 1445667059 On fait comme on peut... - Page 3 4042406178
    davistang
    davistang

Message  davistang Ven 15 Mar - 22:19

alors maintenant je dirait a tous le monde que ta caisse fait 850ch comme ca je te gonfle ton moteur xplosé de rire

je entièrement d accord avec toi dans ce milieu ca mitonne grave ,et beaucoup on juste une caisse pour frimer , c est bien pour ca que je préfére les gens qui n on pas trop de moyen et qui font ce qu il peuvent avec ce qu il ont ,et qui n hésite pas a ce salir les mains .plutôt que de jouer les ma tu vue avec des caisses jolie mais sans intérêt réel ,meme si elle font 600ch !!! la vrai passion des caisse US c est la facon de penser cool et puis rock and roll On fait comme on peut... - Page 3 4154151182 On fait comme on peut... - Page 3 4154151182 On fait comme on peut... - Page 3 4154151182

Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Mar - 22:22

On fait comme on peut... - Page 3 4042406178 yes avant tout ROCK'N'ROLL On fait comme on peut... - Page 3 4154151182 On fait comme on peut... - Page 3 4154151182 On fait comme on peut... - Page 3 4154151182 On fait comme on peut... - Page 3 4154151182 super super super On fait comme on peut... - Page 3 4042406178
    lindien
    lindien

Message  lindien Sam 16 Mar - 7:39

MAX440 a écrit:
    On m'a enseigné un truc sur un autre forum et je suis assez d'accord avec ça, c'est que quand tu commence à faire mumuse avec une bagnole, le seul verdict, le terminus des prétentieux, c'est un run chronométré, et là seulement on sait de quoi on parle preuve à l'appui... super

y'a rien de plus vrais ..... un run remet tout le monde a sa place .......... (a condition de l'accepter bien sur) ....
    Jucha

Message  Jucha Sam 16 Mar - 9:13

Pour moi run ou pas run je m'en tape, j'ai du chrome sur ma caisse, je ne sais pas combien il y a de CV dans l'écurie (si pour ceux de la CG), je veux juste qu'elle fonctionne correctement pour me balader avec les copains drapeau

Da doo run run.......
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 16 Mar - 23:12

On fait comme on peut... - Page 3 4042406178 tout a fait d'ac avec toi JUCHA tongue On fait comme on peut... - Page 3 4042406178
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Sam 16 Mar - 23:20

Tu as tout à fait raison Wink !
    Je parlais de ceux qui se branlent comme des puceaux devant un film avec Katsuni parce qu'ils ont mis un filtre à air ouvert et une pipe alu sur leur berlingot, et qui par contre bizarrement ne veulent pas s'aligner sur un 400m...
    Bon je dis ça mais j'en ai encore jamais fait un faute de pas de bol, mais c'est prévu, et là enfin je pourrais sûrement affirmer que mon enclume est un veau poussif Laughing .
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Mar 16 Avr - 17:55

La petite restau' qui devait s'achever fin mars~début avril est à peine commencée...comme à chaque fois qu'on fait une restau' allez-vous me dire...
    Mais les potes sont là pour me donner un coup de pied au cul à coup de MIG, histoire de me remotiver quand le moral fout le camp !
    On fait comme on peut... - Page 3 IMG_4590_resized

En attendant la boîte s'est fait refaire une dernière santé, parce que à priori la prochaine fois ça vaudrait mieux d'en prendre une neuve .
    J'y connais peau d'balle en mécanique, mais quand les disques sont bleus et en hélice, ça doit pas être bon, sur les bandes le traitement de surface avait sauté par endroits, il y'avait de la boue à la place de l'huile, à se demander comment elle fonctionnait encore...

Les températures remontent, et ça c'est bon signe pour barbouiller d'apprêt , et qui dit apprêt dit....ponçage, dégraissage, redégraissage, cachage, merdeçaàdébordage...enfin plein de trucs chiants en fait Very Happy
    davistang
    davistang

Message  davistang Mar 16 Avr - 19:28

chiant certes mais le résultat devrai valoir le coup si on a de bonne lunette de soleil pour ne pas ce faire bruler la rétine par ce vert drapeau
    lindien
    lindien

Message  lindien Mer 17 Avr - 6:18

MAX440 a écrit:
    En attendant la boîte s'est fait refaire une dernière santé, parce que à priori la prochaine fois ça vaudrait mieux d'en prendre une neuve .
    J'y connais peau d'balle en mécanique, mais quand les disques sont bleus et en hélice, ça doit pas être bon, sur les bandes le traitement de surface avait sauté par endroits, il y'avait de la boue à la place de l'huile, à se demander comment elle fonctionnait encore...

ta trans pourra etre refaite sans probleme encore et encore ..... a partir du moment ou tu ne casse pas le corp de boite ....la boue que tu as trouvé dans le fond est simplement la poussiere de disques et de bandes ........ il faut toujours bien verifier le niveau et mettre la bonne huile et tu n'aura pas de probleme ...
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Jeu 18 Avr - 4:01

Le souci c'est qu'une des pièces maîtresse (on m'a montré mais je saurai pas te dire ce que c'est, il y'a un gros arbre qui passe dedans)à pris du jeu, c'est infime mais ça va s'accélérer avec le temps, et donc à partir du moment ou on change ça je me dis autant changer de boîte.
    lindien
    lindien

Message  lindien Jeu 18 Avr - 6:42

Ok ..... Des fois le prix des pieces internes vaut plus qu'une boite neuve ......
    MAX440
    MAX440

Message  MAX440 Mar 4 Juin - 16:56

Allez, quelques news pour...rien dire Laughing !
    Ca avance à reculons.
    On a peut-être pigé pourquoi ce moteur refait à neuf bouffait de l'huile. A confirmer mais à priori ce serait dû à un mauvais usinage des culasses alu, les orifices de redescente d'huile ne tombent pas parfaitement en face, voir la photo, le trou au centre on aperçoit le bloc.
    On fait comme on peut... - Page 3 DSC04977
    Ce qui ferait que l'huile stagnerait beaucoup trop en haut, et les joints de queue de soupapes seraient noyés et du coup laisseraient passer un peu d'huile.
    D'autant plus que ma pompe à huile envoie beaucoup (trop?).
    Bref, on va vérifier notre théorie.
    Ah oui, j'avais pris les compressions, et ça peut pas venir des segments, tous les cylindres compriment à environ 12 bars, même un peu plus pour deux d'entre eux.

Donc je suis bon pour déculasser et aligner tout ça Sad .
    Mais du coup, on va en profiter pour refaire bien ce qui n'a jamais été fait sur ce moteur au montage, c'est à dire alignement à amélioration (gentille) des conduits d'admission!

Et on en parlait un peu plus haut sur cette page ou sur une précédente avec l'Indien: on va niveler par le haut Wink !
    J'ai demandé une simulation avec différents AAC à un p'tit jeune qui va pas tarder à faire parler de lui sur les strips.
    Et il m'a trouvé un AAC qui correspond plus au stall de mon converto et au reste de mes pièces, le tout me faisant gagner théoriquement un peu de chevaux et de couple.
    Je suis plus à quelques semaines ni quelques dollars près alors je me dis autant faire bien cette fois ci.
    Le compartiment moteur va être peint dans les jours à venir, ça va donner le ton pour le reste de la bagnole, bref, ça avance tout doucement mais ça avance Very Happy !
    Invité
    Invité

On fait comme on peut... - Page 3 Empty https://americarspassion.forums-actifs.com/t374p60-on-fait-comme-on-peut#7270

Message  Invité Mer 5 Juin - 20:20

On fait comme on peut... - Page 3 4042406178 c'est en bonne voie !!!! le principale c'est que ça tourne lol! bon courage à toi On fait comme on peut... - Page 3 4042406178
    Jucha

Message  Jucha Ven 7 Juin - 6:06

Ahhhh ces ricaines!!!!Elles nous en font voir!!!!Et en plus on les aime!!!Nous sommes de grands malades drapeau Mais on aime ça

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:29