Après une salve d'encouragements fournis à faire une présentation de ma voiture, je me lance.
Par contre il n'y aura pas trop de photos puisque j'ai la flemme d'héberger mes phots ailleurs, j'en piocherai à droite à gauche là où j'en ai déjà posté, désolé.
Donc j'ai acheté cette voiture à un ami aux environs de Noël 2007, il y'a un micro chouïa plus de cinq ans donc. J'ai alors 19 ans, bientôt 20 et un CDI en poche.
Je connais donc un peu la voiture puisqu'elle appartient à un ami et voisin. Je savais qu'elle ne roulait pas bien droit, qu'elle ne freinait quasiment pas, qu'elle bouffait du jus à mort et qu'elle était capricieuse...
Mais bon, y'a un 400 et un gros carbu double pompe méca dedans, et ça pousse!
Enfin ça pousse, ça reste une vieille ricaine mais à ce moment là ce doit être la voiture la plus puissante qu'il m'ait été donné de conduire.
Donc je saute sur l'occasion, et là un long et douloureux parcours commence.
Et ça commence donc comme ça, le copain sort la voiture en marche arrière de sa cour pour l'ammener chez moi, malheureusement, le shifter est déréglé, et au moment où il passe en D, il repasse sans le savoir en R, pas de bol pour ma guibole qui se trouvait entre le pare-choc de la Plym et la 206 garée derrière...aïe...
Poisson d'avril, la 206 n'a rien...n'empêche...j'ai mal...
Pas grave, on grimpe dans la voiture et faisons un bon km quand de la fumée arrive dans l'habitacle, et une durit de chauffage, une!
Capricieuse la grand-mère on dirait !
Je commence donc par chercher ce petit ennui électrique, c'est vite trouvé, l'alternateur est HS, tant mieux rien de grave. Donc je le change et c'est parti pour plusieurs mois de balades et concentrations.
Mais putain ça roule vraiment pas droit, au point de passer d'un pneu quasiment neuf à l'état de slick usé à l'avant gauche en 6 mois:shock: .
4 pneus neufs et un bon parallélisme plus tard, ça va déjà mieux! C'est pas le top mais ça reste largement roulable.
Mais au fait le freinage? J'ouvre le bocal, ah oui pas une goutte, pas étonnant. Un bidon de lockeed plus tard et une purge et je retrouve le freinage d'une Porsche! Enfin d'une porsche téléguidée quoi .
Mais bon, les mois passent, et elle bouffe de l'huile, beaucoup d'huile, elle fume, et finalement, ça pousse pas tant que ça...
On va donc passer à la réfection moteur. Je veux un truc très fiable, mais qui soit pas totalement ridicule sur 400m. Donc je me fait conseiller sur le choix des pièces par des vieux de la vieille, car moi, j'y connais quedal .
Je passe sur les déboires et les 2 ans que ma voiture à passé dans le garage où je l'ai laissée.
Mais on découvre une chose quand on ouvre le moteur, c'est pas un 400!
Ben c'est quoi alors? Un 440! Mais de 1969, bon, c'est pas grave mais on a bien fait de le remarquer avant de commander des pièces!
Deuxième surprise, et pas mauvaise, le moteur à visiblement été refait il n'y a pas si longtemps que ça! On peut clairement lire le .030 du réalésage sur les pistons qui sont eux des TRW forgés !!!
Et c'est parti pour la grosse commande !
Culasses alu, culbu à rouleaux dedans, pipe alu single plane, AAC plutôt tranquille (faut garder du couple, elle est lourde la mémère) allumeur neuf, pompe à eau alu, et tout ce qu'il faut pour refaire un moteur.
Et à partir du moment où la voiture sort du garage...c'est la misère.
Je ne m'en rend pas compte au début car je ne tire pas du tout dedans, mais d'autres merdes s'accumulent, le démarreur chie le ver, la durit du bas du radiateur est coupé par une courroie, l'allumeur merde, le ballast crame...
Je mets du temps à comprendre et à réparer certaines pannes, je roule un peu avec mais ça va pas, elle finit toujours par merder.
Je suis dégoûté, je la laisse dans un coin, démotivé.
Le soleil se remet à briller quelques temps plus tard quand je l'amène chez des membres de mon club, elle roule sur ses huit cylindres, elle burn, elle pousse, je suis aux anges.
C'était pas grand chose finalement, un allumage déréglé dû à une dépression non bouchée, une bobine HS et quelques bricoles.
je la ramène chez moi sur le plateau le soir, je la démarre, et elle re-déconne! Ah, ils ont du passer à côté de quelque chose ...
Bon, tant pis, on va quand même rouler, mais fait chier.
je me retrouve aux Rod Nat's un mois plus tard, avec celui qui m'avait rendu le sourire la fois dernière et lui explique qu'elle déconne encore. Comme on a le temps, il me propose de chercher. On trouve le cylindre fautif, mais c'est étrange, il y'a de l'étincelle et la bougie est mouillée.
on ouvre le cache-culbu et misère, un contre-écrou de basculeur de promène dans la culasse .
plus de peur que de mal, le filetage n'est que très légèrement abîmé, on le remet, et c'est parti pour le réglage de tous les culbuteurs, pratiquement aucuns n'étaient bons!
Je roule un moment mais...ça merde toujours....si, c'est vrai...
Et on fini par trouver ce qui me faisait chier depuis un moment, j'y croyais pas, un truc neuf donc j'ai jamais pensé à regarder, juste le doigt d'allumeur qui n'était pas en parfait contact avec la tête! La honte...
Enfin depuis j'ai tapé des bornes, quelques petits soucis mais jamais arrêté !
Vient maintenant le temps de la réfection de la boîte!
Donc on a sorti le moteur et la boîte dimanche, je voulais garder le tout accouplé de manière à prendre les compressions (impossible moteur en place à cause des 4 en 1).
Donc dans les cartons, un convertisseur 10" qui envoie à 3000 rpm, un kit de réfection de boîte, un radiateur d'huile balèze et quelques bricoles.
Et j'essayerai de faire monter à l'occasion un couple conique en 3.55 que je viens d'acheter.
La modif, faut pas mettre le doigt dedans putain...
Par contre il n'y aura pas trop de photos puisque j'ai la flemme d'héberger mes phots ailleurs, j'en piocherai à droite à gauche là où j'en ai déjà posté, désolé.
Donc j'ai acheté cette voiture à un ami aux environs de Noël 2007, il y'a un micro chouïa plus de cinq ans donc. J'ai alors 19 ans, bientôt 20 et un CDI en poche.
Je connais donc un peu la voiture puisqu'elle appartient à un ami et voisin. Je savais qu'elle ne roulait pas bien droit, qu'elle ne freinait quasiment pas, qu'elle bouffait du jus à mort et qu'elle était capricieuse...
Mais bon, y'a un 400 et un gros carbu double pompe méca dedans, et ça pousse!
Enfin ça pousse, ça reste une vieille ricaine mais à ce moment là ce doit être la voiture la plus puissante qu'il m'ait été donné de conduire.
Donc je saute sur l'occasion, et là un long et douloureux parcours commence.
Et ça commence donc comme ça, le copain sort la voiture en marche arrière de sa cour pour l'ammener chez moi, malheureusement, le shifter est déréglé, et au moment où il passe en D, il repasse sans le savoir en R, pas de bol pour ma guibole qui se trouvait entre le pare-choc de la Plym et la 206 garée derrière...aïe...
Poisson d'avril, la 206 n'a rien...n'empêche...j'ai mal...
Pas grave, on grimpe dans la voiture et faisons un bon km quand de la fumée arrive dans l'habitacle, et une durit de chauffage, une!
Capricieuse la grand-mère on dirait !
Je commence donc par chercher ce petit ennui électrique, c'est vite trouvé, l'alternateur est HS, tant mieux rien de grave. Donc je le change et c'est parti pour plusieurs mois de balades et concentrations.
Mais putain ça roule vraiment pas droit, au point de passer d'un pneu quasiment neuf à l'état de slick usé à l'avant gauche en 6 mois:shock: .
4 pneus neufs et un bon parallélisme plus tard, ça va déjà mieux! C'est pas le top mais ça reste largement roulable.
Mais au fait le freinage? J'ouvre le bocal, ah oui pas une goutte, pas étonnant. Un bidon de lockeed plus tard et une purge et je retrouve le freinage d'une Porsche! Enfin d'une porsche téléguidée quoi .
Mais bon, les mois passent, et elle bouffe de l'huile, beaucoup d'huile, elle fume, et finalement, ça pousse pas tant que ça...
On va donc passer à la réfection moteur. Je veux un truc très fiable, mais qui soit pas totalement ridicule sur 400m. Donc je me fait conseiller sur le choix des pièces par des vieux de la vieille, car moi, j'y connais quedal .
Je passe sur les déboires et les 2 ans que ma voiture à passé dans le garage où je l'ai laissée.
Mais on découvre une chose quand on ouvre le moteur, c'est pas un 400!
Ben c'est quoi alors? Un 440! Mais de 1969, bon, c'est pas grave mais on a bien fait de le remarquer avant de commander des pièces!
Deuxième surprise, et pas mauvaise, le moteur à visiblement été refait il n'y a pas si longtemps que ça! On peut clairement lire le .030 du réalésage sur les pistons qui sont eux des TRW forgés !!!
Et c'est parti pour la grosse commande !
Culasses alu, culbu à rouleaux dedans, pipe alu single plane, AAC plutôt tranquille (faut garder du couple, elle est lourde la mémère) allumeur neuf, pompe à eau alu, et tout ce qu'il faut pour refaire un moteur.
Et à partir du moment où la voiture sort du garage...c'est la misère.
Je ne m'en rend pas compte au début car je ne tire pas du tout dedans, mais d'autres merdes s'accumulent, le démarreur chie le ver, la durit du bas du radiateur est coupé par une courroie, l'allumeur merde, le ballast crame...
Je mets du temps à comprendre et à réparer certaines pannes, je roule un peu avec mais ça va pas, elle finit toujours par merder.
Je suis dégoûté, je la laisse dans un coin, démotivé.
Le soleil se remet à briller quelques temps plus tard quand je l'amène chez des membres de mon club, elle roule sur ses huit cylindres, elle burn, elle pousse, je suis aux anges.
C'était pas grand chose finalement, un allumage déréglé dû à une dépression non bouchée, une bobine HS et quelques bricoles.
je la ramène chez moi sur le plateau le soir, je la démarre, et elle re-déconne! Ah, ils ont du passer à côté de quelque chose ...
Bon, tant pis, on va quand même rouler, mais fait chier.
je me retrouve aux Rod Nat's un mois plus tard, avec celui qui m'avait rendu le sourire la fois dernière et lui explique qu'elle déconne encore. Comme on a le temps, il me propose de chercher. On trouve le cylindre fautif, mais c'est étrange, il y'a de l'étincelle et la bougie est mouillée.
on ouvre le cache-culbu et misère, un contre-écrou de basculeur de promène dans la culasse .
plus de peur que de mal, le filetage n'est que très légèrement abîmé, on le remet, et c'est parti pour le réglage de tous les culbuteurs, pratiquement aucuns n'étaient bons!
Je roule un moment mais...ça merde toujours....si, c'est vrai...
Et on fini par trouver ce qui me faisait chier depuis un moment, j'y croyais pas, un truc neuf donc j'ai jamais pensé à regarder, juste le doigt d'allumeur qui n'était pas en parfait contact avec la tête! La honte...
Enfin depuis j'ai tapé des bornes, quelques petits soucis mais jamais arrêté !
Vient maintenant le temps de la réfection de la boîte!
Donc on a sorti le moteur et la boîte dimanche, je voulais garder le tout accouplé de manière à prendre les compressions (impossible moteur en place à cause des 4 en 1).
Donc dans les cartons, un convertisseur 10" qui envoie à 3000 rpm, un kit de réfection de boîte, un radiateur d'huile balèze et quelques bricoles.
Et j'essayerai de faire monter à l'occasion un couple conique en 3.55 que je viens d'acheter.
La modif, faut pas mettre le doigt dedans putain...