Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Jeu 28 Mar - 21:20

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
nairolf45
lindien
bruno zaurus
MAX440
8 participants

    On fait comme on peut...

    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Mer 9 Jan - 0:28

    Après une salve d'encouragements fournis à faire une présentation de ma voiture, je me lance.
    Par contre il n'y aura pas trop de photos puisque j'ai la flemme d'héberger mes phots ailleurs, j'en piocherai à droite à gauche là où j'en ai déjà posté, désolé.

    Donc j'ai acheté cette voiture à un ami aux environs de Noël 2007, il y'a un micro chouïa plus de cinq ans donc. J'ai alors 19 ans, bientôt 20 et un CDI en poche.
    Je connais donc un peu la voiture puisqu'elle appartient à un ami et voisin. Je savais qu'elle ne roulait pas bien droit, qu'elle ne freinait quasiment pas, qu'elle bouffait du jus à mort et qu'elle était capricieuse...
    Mais bon, y'a un 400 et un gros carbu double pompe méca dedans, et ça pousse!
    On fait comme on peut... DSC01695
    Enfin ça pousse, ça reste une vieille ricaine mais à ce moment là ce doit être la voiture la plus puissante qu'il m'ait été donné de conduire.
    Donc je saute sur l'occasion, et là un long et douloureux parcours commence.

    Et ça commence donc comme ça, le copain sort la voiture en marche arrière de sa cour pour l'ammener chez moi, malheureusement, le shifter est déréglé, et au moment où il passe en D, il repasse sans le savoir en R, pas de bol pour ma guibole qui se trouvait entre le pare-choc de la Plym et la 206 garée derrière...aïe...
    Poisson d'avril, la 206 n'a rien...n'empêche...j'ai mal...
    Pas grave, on grimpe dans la voiture et faisons un bon km quand de la fumée arrive dans l'habitacle, et une durit de chauffage, une!
    Capricieuse la grand-mère on dirait Suspect !

    Je commence donc par chercher ce petit ennui électrique, c'est vite trouvé, l'alternateur est HS, tant mieux rien de grave. Donc je le change et c'est parti pour plusieurs mois de balades et concentrations.
    Mais putain ça roule vraiment pas droit, au point de passer d'un pneu quasiment neuf à l'état de slick usé à l'avant gauche en 6 mois:shock: .
    4 pneus neufs et un bon parallélisme plus tard, ça va déjà mieux! C'est pas le top mais ça reste largement roulable.
    Mais au fait le freinage? J'ouvre le bocal, ah oui pas une goutte, pas étonnant. Un bidon de lockeed plus tard et une purge et je retrouve le freinage d'une Porsche! Enfin d'une porsche téléguidée quoi Laughing .

    Mais bon, les mois passent, et elle bouffe de l'huile, beaucoup d'huile, elle fume, et finalement, ça pousse pas tant que ça...
    On va donc passer à la réfection moteur. Je veux un truc très fiable, mais qui soit pas totalement ridicule sur 400m. Donc je me fait conseiller sur le choix des pièces par des vieux de la vieille, car moi, j'y connais quedal Embarassed .

    Je passe sur les déboires et les 2 ans que ma voiture à passé dans le garage où je l'ai laissée.

    Mais on découvre une chose quand on ouvre le moteur, c'est pas un 400!
    Ben c'est quoi alors? Un 440! Mais de 1969, bon, c'est pas grave mais on a bien fait de le remarquer avant de commander des pièces!
    Deuxième surprise, et pas mauvaise, le moteur à visiblement été refait il n'y a pas si longtemps que ça! On peut clairement lire le .030 du réalésage sur les pistons qui sont eux des TRW forgés What a Face What a Face What a Face !!!
    Et c'est parti pour la grosse commande cheers !
    Culasses alu, culbu à rouleaux dedans, pipe alu single plane, AAC plutôt tranquille (faut garder du couple, elle est lourde la mémère) allumeur neuf, pompe à eau alu, et tout ce qu'il faut pour refaire un moteur.
    On fait comme on peut... DSC02481
    On fait comme on peut... DSC02482
    On fait comme on peut... DSC03304
    Et à partir du moment où la voiture sort du garage...c'est la misère.
    Je ne m'en rend pas compte au début car je ne tire pas du tout dedans, mais d'autres merdes s'accumulent, le démarreur chie le ver, la durit du bas du radiateur est coupé par une courroie, l'allumeur merde, le ballast crame...
    Je mets du temps à comprendre et à réparer certaines pannes, je roule un peu avec mais ça va pas, elle finit toujours par merder.
    Je suis dégoûté, je la laisse dans un coin, démotivé.
    Le soleil se remet à briller quelques temps plus tard quand je l'amène chez des membres de mon club, elle roule sur ses huit cylindres, elle burn, elle pousse, je suis aux anges.
    C'était pas grand chose finalement, un allumage déréglé dû à une dépression non bouchée, une bobine HS et quelques bricoles.
    je la ramène chez moi sur le plateau le soir, je la démarre, et elle re-déconne! Ah, ils ont du passer à côté de quelque chose Suspect ...
    Bon, tant pis, on va quand même rouler, mais fait chier.

    je me retrouve aux Rod Nat's un mois plus tard, avec celui qui m'avait rendu le sourire la fois dernière et lui explique qu'elle déconne encore. Comme on a le temps, il me propose de chercher. On trouve le cylindre fautif, mais c'est étrange, il y'a de l'étincelle et la bougie est mouillée.
    on ouvre le cache-culbu et misère, un contre-écrou de basculeur de promène dans la culasse Crying or Very sad .
    plus de peur que de mal, le filetage n'est que très légèrement abîmé, on le remet, et c'est parti pour le réglage de tous les culbuteurs, pratiquement aucuns n'étaient bons!

    Je roule un moment mais...ça merde toujours....si, c'est vrai...
    Et on fini par trouver ce qui me faisait chier depuis un moment, j'y croyais pas, un truc neuf donc j'ai jamais pensé à regarder, juste le doigt d'allumeur qui n'était pas en parfait contact avec la tête! La honte...
    Enfin depuis j'ai tapé des bornes, quelques petits soucis mais jamais arrêté Very Happy !

    Vient maintenant le temps de la réfection de la boîte!
    Donc on a sorti le moteur et la boîte dimanche, je voulais garder le tout accouplé de manière à prendre les compressions (impossible moteur en place à cause des 4 en 1).
    On fait comme on peut... IMG_4496_resized

    Donc dans les cartons, un convertisseur 10" qui envoie à 3000 rpm, un kit de réfection de boîte, un radiateur d'huile balèze et quelques bricoles.
    Et j'essayerai de faire monter à l'occasion un couple conique en 3.55 que je viens d'acheter.

    La modif, faut pas mettre le doigt dedans putain... copain
    bruno zaurus
    bruno zaurus


    Messages : 734
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 52
    Localisation : states of gatinais
    Emploi/loisirs : fraiseur atomic

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  bruno zaurus Mer 9 Jan - 16:43

    eh bien mon ami c'est mieux que plus belle la vie tout ça!!!
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Mer 9 Jan - 17:50

    du tres bon boulot tout ca ................

    ...... mais un converter 3000 stall et un AAC "pépère" ...........hummmmmm !!!!!!!!! pas sure la !!!!!......
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  nairolf45 Mer 9 Jan - 18:29

    Sympa Max ! vivement que je la vois !
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  bfabrice974 Mer 9 Jan - 19:23

    drapeau Super ton post ! je savais pas que t'en avais fait autant que ça sur ta caisse, super drapeau
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Mer 9 Jan - 19:33

    lindien a écrit:du tres bon boulot tout ca ................

    ...... mais un converter 3000 stall et un AAC "pépère" ...........hummmmmm !!!!!!!!! pas sure la !!!!!......

    Oui je sais que d'un point de vue théorique mon convertisseur ne colle pas (si j'ose dire) au range de mon AAC.
    Mais j'en ai parlé avec pas mal de monde, et apparemment ça reste largement roulable. D'ailleurs un mec que je connais (et que tu dois connaître aussi, au moins de vue) me disais avoir un convertisseur qui colle à pas loin de 4000rpm il me semble, et il va faire des runs par la route avec sa voiture très modifiée.
    Et puis un ACC, ça se change Wink .
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Mer 9 Jan - 19:43

    oui , j'ais pas dit que c'etait pas roulable , j'ais moi meme un 10" 3200 stall , la voiture reste tres douce en ville , je ne sens pas les rapports passer ........

    par curiosité , quelle est la ref de : ton AAC , ta pipe , ton carbu ..............

    le truc est que , dans les embouteillage et a faible vitesse ton converter ne fait pas coller et ta boite aura tendance a surchauffer ..... mais des que tu vas rouler ca vas rentrer dans l'ordre ........
    avatar
    Invité
    Invité


    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  Invité Mer 9 Jan - 20:16

    On fait comme on peut... 4042406178 une histoire bien sympathique ,quoi que douloureuse pour toi mais je vois que ça s'arrange super On fait comme on peut... 4154151182 On fait comme on peut... 4154151182 je te dit bravo Wink et profites- en bien copain On fait comme on peut... 4042406178
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Mer 9 Jan - 21:01

    lindien a écrit:oui , j'ais pas dit que c'etait pas roulable , j'ais moi meme un 10" 3200 stall , la voiture reste tres douce en ville , je ne sens pas les rapports passer ........

    par curiosité , quelle est la ref de : ton AAC , ta pipe , ton carbu ..............

    le truc est que , dans les embouteillage et a faible vitesse ton converter ne fait pas coller et ta boite aura tendance a surchauffer ..... mais des que tu vas rouler ca vas rentrer dans l'ordre ........

    Mon carbu est un Holley 3310 750cfm (mais je rêve d'un Quickfuel 850), pipe Edelbrock Torker II, l'AAC c'est celui-ci: http://store.440source.com/Comp-Cam-Xtreme-Energy-488_491/productinfo/145-1224/.

    Pour ce qui est des embouteillages, j'en ai jamais vu vers chez moi Razz .
    Mais effectivement c'est pour réduire les risques de chauffe que j'ai acheté le plus gros radiateur d'huile que j'ai trouvé Wink .
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Mer 9 Jan - 22:06

    en gros voici la configue que tu veux monter ..........

    * AAC comp cam : 1800-6000 rpm range

    * intake torkerII : 2500-6500 rpm range

    * carbu 750 cfm : 763 < 850 (ideal)

    * torque converter : 3000 rpm stall

    dit moi si quelque chose te choque ........ !!!!!!
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Mer 9 Jan - 22:12

    lindien a écrit:en gros voici la configue que tu veux monter ..........

    * AAC comp cam : 1800-6000 rpm range

    * intake torkerII : 2500-6500 rpm range

    * carbu 750 cfm : 763 < 850 (ideal)

    * torque converter : 3000 rpm stall

    dit moi si quelque chose te choque ........ !!!!!!

    Que mon range commence aux alentours de 2000 rpm et que le convertisseur ne soit 100% efficace qu'à 3000?

    A part ça je vois rien de dramatique (mais comme déjà dit, je suis pas un pro, loin de là!)
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Mer 9 Jan - 22:42

    * il faudrais que tu reduise un peut plus tes ecarts de rpm , le converter te permettra de partir plus fort dans les tours si tu met le pied dedans .........

    * ton carbu est deja un peu trop petit pour ton moteur ..........

    * si tu veux garder cet AAC je te conseillerais plus cet intake : http://www.summitracing.com/parts/edl-7193/overview/make/dodge

    sinon tu fait l'inverse .......... tu garde la pipe et tu adapte ton AAC ..........

    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Mer 9 Jan - 22:54

    lindien a écrit:* il faudrais que tu reduise un peut plus tes ecarts de rpm , le converter te permettra de partir plus fort dans les tours si tu met le pied dedans .........

    Pourquoi? le convertisseur agit pourtant dans la plage de chacune des pièces?

    * ton carbu est deja un peu trop petit pour ton moteur ..........

    je sais, quoique je passe pas mon temps à 6000 rpm, mais disons que la vie à fait qu'au moment où j'ai du changer de carbu, bin j'étais loin d'être au mieux financièrement, donc j'ai essayé de trouver un bon compromis, de plus beaucoup de gens m'avaient conseillé ce carbu.


    * si tu veux garder cet AAC je te conseillerais plus cet intake : http://www.summitracing.com/parts/edl-7193/overview/make/dodge

    sinon tu fait l'inverse .......... tu garde la pipe et tu adapte ton AAC ..........

    T'as raison, on nivellera par le haut... Twisted Evil, mais avant y'a plein de trucs chiants à faire sur cette caisse.
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Mer 9 Jan - 23:22

    MAX440 a écrit:
    lindien a écrit:* il faudrais que tu reduise un peut plus tes ecarts de rpm , le converter te permettra de partir plus fort dans les tours si tu met le pied dedans .........

    Pourquoi? le convertisseur agit pourtant dans la plage de chacune des pièces?

    le converter n'agit pas directement sur la plage de rpm .......... si tu as un set-up qui a un rpm range de 3500-7500 et un stall a 1500 rpm tu verra ta puissance monter doucement de 1500 a 3500 puis ca vas se dechainer .........

    si tu veux rouler cool tu reste dans les idle-1500 , si tu veux partir plus fort tu met ton ensemble plus pres des 3000-4000 rpm ..........ca ne veux pas dire que tu vas etre "obliger" de partir fort a chaque demarrage .. ca te "permettra" de le faire si tu en as envie .......... si tu accelere doucement tu partira doucement ....

    si tu met un set-up "idle-1500" , et que tu accelere fort , tu partira sur ton couple , ta puissance arrivera apres .........

    c'est schematiser mais j'espere que tu as compris ce que je voulais te dire ......
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Mer 9 Jan - 23:46

    Je comprends à peu près. Pour tout dire je trouve l'ensemble plutôt homogène depuis le temps que je roule comme ça. On sent bien que la puissance se casse la gueule arrivé aux 6000 tours mais bon, ça reste avant tout une voiture de route.
    Après vu les bornes que je fais, je peux me permettre de pousser le bouchon un peu plus loin et effectivement changer l'AAC, mais ceci devra alors s'accompagner d'une cure d'amaigrissement.
    Je vais voir si j'ai le temps, mais j'en doute, pour faire retravailler mes culasses, car elles ont beau être en alu elles n'en sont pas pour autant très "haut de gamme". Car là je pense qu'il y'a moyen d'optimiser le moteur pour pas grand chose hormis du temps.
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Jeu 10 Jan - 17:24

    Petite info de dernière minute, je viens de décider de supprimer ma direction assistée On fait comme on peut... 4154151182 .
    Depuis le temps que j'y pensais, c'était l'occasion ou jamais, de la place pour y accéder, un boitier neuf à vendre...
    Ben oui ça prend une place monstrueuse, ça fuit tout le temps, ça bouffe des chevaux (oui bon... lol! ), et pour ceux qui n'ont jamais conduit de MoPar de ces années là, faut savoir que c'est juste BEAUCOUP TROP assisté, du coup le moindre courant d'air sur le volant te fait traverser la route!
    Bon j'exagère peut-être un tout petit peu mais à la longue c'est chiant en fait Rolling Eyes .

    Donc du coup nouvelle modif en cours, ça va elle est pas trop dure celle-là Laughing .
    Sinon là c'est nettoyage et dégraissage avant ponçage du compartiment moteur, c'est chhhiiaaaaant à faire putain silent .
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  davistang Jeu 10 Jan - 17:39

    cool ton petit post super

    ca m intéresse l histoire avec le converto car moi ca me fait exactement ca ,a bas régime je part sur le couple et aprés 2500 3000 tour ca monte vite .bon j ai pas du tout la meme config mais le même souci que lindien t a expliqué .

    pour ma part je pense prendre un converto avec un stall de 2000 RPM

    http://www.summitracing.com/parts/edl-2122/media/instructions

    http://www.summitracing.com/parts/edl-2121

    http://www.summitracing.com/parts/edl-5896

    carbu edel 600 avec spacer 4 trou 1"

    culasse 289 54.5cc

    désolé pour l intrusion copain

    vas y a la brosse metalique sur perceuse ou petite meuleuse comme ca ca sera parfait
    de toute facon la DA c est pour ceux qui on rien dans le gilet xplosé de rire


    Dernière édition par davistang le Jeu 10 Jan - 18:31, édité 1 fois
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Jeu 10 Jan - 17:44

    davistang a écrit:
    carbu edel 600 avec spacer 4 trou 1"

    Tu le sais sûrement, et j'ai pas vérifié, mais pour calculer la taille du carbu qu'il te faut tu multiplie la cylindrée de ton moteur par le nombre de tours qu'il doit pouvoir prendre et tu divise par 3456.
    Exemple: 302(ci)X 6000 (trs/min)/ 3456 = 524

    Oups, j'ai bien fais de faire le calcul en même temps, un 550 ou 600 serait effectivement pas mal copain .
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Jeu 10 Jan - 17:52

    je pense que si tu perd ta puissance a partir de 6000 rpm c'est que tu n'aspire plus assez d'air et d'essence ............
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Jeu 10 Jan - 18:24

    lindien a écrit:je pense que si tu perd ta puissance a partir de 6000 rpm c'est que tu n'aspire plus assez d'air et d'essence ............

    L'air je sais pas, mais l'essence c'est sûr!!!
    Quand je fais un gros départ arrêté et que je le poursuis assez longtemps, bin le carbu n'est même plus fourni en essence!
    Je vais profiter de tout ce petit démontage pour faire une ligne d'essence plus grosse.
    Je me tâtais aussi pour plus tard à faire une prise d'air "dynamique"; enfin tout bêtement un trou à l'avant de la voiture pour chopper de l'air frais et profiter un peu du courant d'air quoi, si quelqu'un a déjà essayé...
    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  Yoann Jeu 10 Jan - 18:55

    Ca équivaut à un Ram Air, c'est le top Max.

    Pour combler l'air qui arrive avec l'essence, pompe à carburant haut débit voir quarément pompe électrique vu ton débit demandé. Durites avia pour combler le dilatement des durites souples d'origine afin d'avoir plus de pression.
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  lindien Jeu 10 Jan - 19:59

    MAX440 a écrit:
    lindien a écrit:je pense que si tu perd ta puissance a partir de 6000 rpm c'est que tu n'aspire plus assez d'air et d'essence ............

    L'air je sais pas, mais l'essence c'est sûr!!!
    Quand je fais un gros départ arrêté et que je le poursuis assez longtemps, bin le carbu n'est même plus fourni en essence!
    Je vais profiter de tout ce petit démontage pour faire une ligne d'essence plus grosse.
    Je me tâtais aussi pour plus tard à faire une prise d'air "dynamique"; enfin tout bêtement un trou à l'avant de la voiture pour chopper de l'air frais et profiter un peu du courant d'air quoi, si quelqu'un a déjà essayé...

    si tu manque d'essence a la pompe c'est plus grave et plus dangereux ..... en pleine acceleration si tu manque d'essence tu fait detonner ton moteur ... tu ne l'entend pas forcement mais tu casse immediatement (bougies , pistons, ect ect ..) ...... certe il faut que tu change tes tuyaux d'essence mais ausi ta pompe ....... il faut aussi que tu change la sortie d'essence sur ton reservoir .. tu doit la mettre vers l'arriere ...

    tu peut mettre la plus grosse prise d'air qui existe , si tes soupapes , tes conduits et ton carbu ne sont pas assez gros ca vas rien donner ...... tu vas etre decu d'avoir investit ......
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Jeu 10 Jan - 20:13

    Yoann a écrit:Ca équivaut à un Ram Air, c'est le top Max.

    Pour combler l'air qui arrive avec l'essence, pompe à carburant haut débit voir quarément pompe électrique vu ton débit demandé. Durites avia pour combler le dilatement des durites souples d'origine afin d'avoir plus de pression.

    J'ai une pompe à essence Carter Street, normalement vu ma configuration ça suffit (d'autres utilisent la même sur des stroker), mais apparemment c'est bien la ligne qui fait chier.
    La pompe à essence électrique ça fait chier, c'est des fils en plus, penser à appuyer sur un bouton au démarrage et surtout penser à rappuyer dessus à la fin...
    C'est pour ça que je vais voir pour faire une ligne balèze, et effectivement la mettre vers l'arrière éventuellement.
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  bfabrice974 Jeu 10 Jan - 20:27

    MAX440 a écrit: penser à appuyer sur un bouton au démarrage et surtout penser à rappuyer dessus à la fin...

    un bon relais et avec ça pas besoin de ton doigt pour allumer et éteindre ! drapeau
    MAX440
    MAX440


    Messages : 103
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Localisation : trop au nord
    Emploi/loisirs : Chauffard routier

    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  MAX440 Jeu 10 Jan - 23:22

    bfabrice974 a écrit:
    MAX440 a écrit: penser à appuyer sur un bouton au démarrage et surtout penser à rappuyer dessus à la fin...

    un bon relais et avec ça pas besoin de ton doigt pour allumer et éteindre ! drapeau

    Oui pas faux, mais l'électricité et moi ça fait deux, voire trois quand faut se pencher sous le tableau de bord. Y'en a déjà beaucoup dans cette voiture, alors si je peux éviter d'en rajouter...

    Contenu sponsorisé


    On fait comme on peut... Empty Re: On fait comme on peut...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:20