comme tu as put le voir plus haut , des detonnations ont cassées les bougies , ce qui provoque des points chaud , la bougie allume toujours mais a n'importe quel moment ..... c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur ..... (casse) ...
+4
Jucha
pat45
davistang
lindien
8 participants
CAMARO HISTORY .....
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°26
Re: CAMARO HISTORY .....
un pointeau qui c'est grippé sur le premier carbu ...... attention au sans plomb ....
comme tu as put le voir plus haut , des detonnations ont cassées les bougies , ce qui provoque des points chaud , la bougie allume toujours mais a n'importe quel moment ..... c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur ..... (casse) ...
comme tu as put le voir plus haut , des detonnations ont cassées les bougies , ce qui provoque des points chaud , la bougie allume toujours mais a n'importe quel moment ..... c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur ..... (casse) ...
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : proche montargis
Emploi/loisirs : chef d équipe
- Message n°27
Re: CAMARO HISTORY .....
tu dit que c est le SP qui a provoqué le grippage mais comment faire pour faire gaffe on est bien obligé d en mettre il n y a plus que ca .
les bougies cassé déplace aussi le point d explosion sur le bord du cylindre au lieu d etre au centre d ou la détérioration des pistons sur le bord .encore une chance que tu injecte de la flotte ca a permis de refroidir le cylindre a la place de l essence .
plus haut j ai l impréssion qu un rocker arm est tordu les soupape n ont rien ?
les bougies cassé déplace aussi le point d explosion sur le bord du cylindre au lieu d etre au centre d ou la détérioration des pistons sur le bord .encore une chance que tu injecte de la flotte ca a permis de refroidir le cylindre a la place de l essence .
plus haut j ai l impréssion qu un rocker arm est tordu les soupape n ont rien ?
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°28
Re: CAMARO HISTORY .....
Oui , le stud d'echappement du n° 4 est tordu , mais bizarrement ni la tige de poussoir ni la soupape n'a souffert .....
Quand je dit attention au sans plomb , j'entend par la un peu plus de suveillance au niveau de tout ce qui est en contact avec .....
Il est un peu plus sec donc il peut gripper certaines pieces comme les pointeaux ...
Apres un arret prolonger (hiver) il faut mieux ouvrir et nettoyer les cuves ....
Quand je dit attention au sans plomb , j'entend par la un peu plus de suveillance au niveau de tout ce qui est en contact avec .....
Il est un peu plus sec donc il peut gripper certaines pieces comme les pointeaux ...
Apres un arret prolonger (hiver) il faut mieux ouvrir et nettoyer les cuves ....
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : proche montargis
Emploi/loisirs : chef d équipe
- Message n°29
Re: CAMARO HISTORY .....
tes stud c est du ARP ?c est quand meme bizare que rien ai souffert vue comme il est plié la tige aurait du plier sauf si le stud avait un défaut et tes culbu rien non plus ?
pour ma part la stang n est jamais vraiment arrêté donc ca devrait aller mais un controle ne mange pas de pain ta raison
pour ma part la stang n est jamais vraiment arrêté donc ca devrait aller mais un controle ne mange pas de pain ta raison
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°30
Re: CAMARO HISTORY .....
non , ni la tige de poussoir , ni le poussoir , ni le culbuteur n'a souffert ............ ca peut arriver quand tu monte tres haut dans les tours ...
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°31
Re: CAMARO HISTORY .....
ce week end recuperation des culasses qui ont subies un "porting" tres approfondi ..............
........... culasses alu summitracing , 220cc intake runner , 64cc chamber , ..........
AVANT
............ les memes culasses apres porting et polissage des chambres et des conduits : 267cc intake runner , 68cc chamber ......
APRES
...... une fois terminé ce petit travail devrais me faire gagner une petite centaine de chevaux .........
........... culasses alu summitracing , 220cc intake runner , 64cc chamber , ..........
AVANT
............ les memes culasses apres porting et polissage des chambres et des conduits : 267cc intake runner , 68cc chamber ......
APRES
...... une fois terminé ce petit travail devrais me faire gagner une petite centaine de chevaux .........
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : proche montargis
Emploi/loisirs : chef d équipe
- Message n°32
Re: CAMARO HISTORY .....
beau boulot tu a fait ca avec quoi comme outil
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°33
Re: CAMARO HISTORY .....
j'ais donné les culasses a un pote qui a enlevé les guides pour travailler a l'interieur des chambres , environ une bonne dizaines d'heures , puis je les ais récupéré pour les finitions et le polissage .............. 4h pour faire ce que tu vois la , il faudra autant de temps pour roder les soupapes ............ fraises speciales et meules de plus en plus fines puis tampons a polir , tout ca sur des outils qui ressemblent a des grosses DREMEL .........
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : proche montargis
Emploi/loisirs : chef d équipe
- Message n°34
Re: CAMARO HISTORY .....
ca fait un peut de taf tous ca
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°35
Re: CAMARO HISTORY .....
oui , c'est sur , mais le resultat est la ............ vous serez bien sur au courant des premiers test .....
bfabrice974- Admin
- Messages : 1053
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 44
Localisation : proche Montargis
Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)
- Message n°36
Re: CAMARO HISTORY .....
et on a hâte de voir ça !
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°37
Re: CAMARO HISTORY .....
HEUUUU !!! oui , moi aussi ..............
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : proche montargis
Emploi/loisirs : chef d équipe
- Message n°38
Re: CAMARO HISTORY .....
j imagine
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°39
Re: CAMARO HISTORY .....
je ne veux rien annoncer pour le moment mais le travail effectuer devrais faire marcher la voiture "beaucoup" mieux ............
DAISY70- Messages : 267
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 73
Localisation : A gauche, derrière le volant près de Montargis
Emploi/loisirs : Ecoute de sons V8 avec les copains
- Message n°40
camaro history
salut l'indien moi je ne connais pas la mecanique , mais je suis admiratif de ceux qui demontent et remontent des moteurs et autres parties d'une voiture
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°41
Re: CAMARO HISTORY .....
salut DAISY 70 , il n'y a rien de magique ... tout s'apprend ......... de mon coté j'apprend encore beaucoup , et tous les jours ..........
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°42
Re: CAMARO HISTORY .....
j'avance doucement ... j'ais fait recharger les conduits de la pipe d'admission et je les ais retaillés a la bonne cote ......
ils seront alignés avec les nouveaux joints ....................
ils seront alignés avec les nouveaux joints ....................
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 45
Localisation : proche montargis
Emploi/loisirs : chef d équipe
- Message n°43
Re: CAMARO HISTORY .....
ca je ne savait pas que ca ce faisait
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°44
Re: CAMARO HISTORY .....
si , bien sur , il faut quand meme faire attention quand tu soude de ne pas faire bruler l'alu .... apres c'est foutu .... et ensuite quand tu retaille il faut bien prendre les bonnes mesures et les suivres au millimetre ..........
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°45
Re: CAMARO HISTORY .....
salut a tous .... ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ... alors voici quelques petites news .....
les pieces pour le nouveau moteur arrivent petit a petit ....
voici l'arbre a cames et ses poussoirs ...
comparé avec un arbre a cames d'origine .....
l'AAC et ses poussoirs ..........
la suite au prochain numero , comme on dit .............
les pieces pour le nouveau moteur arrivent petit a petit ....
voici l'arbre a cames et ses poussoirs ...
comparé avec un arbre a cames d'origine .....
l'AAC et ses poussoirs ..........
la suite au prochain numero , comme on dit .............
bruno zaurus- Messages : 734
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 52
Localisation : states of gatinais
Emploi/loisirs : fraiseur atomic
- Message n°46
Re: CAMARO HISTORY .....
c'est beau
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°47
Re: CAMARO HISTORY .....
oui hein !!!!!!
bfabrice974- Admin
- Messages : 1053
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 44
Localisation : proche Montargis
Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)
- Message n°48
Re: CAMARO HISTORY .....
Oh les belles levées !!! c'est quand même la première fois que je vois des cames ovales, j'ai ma petite idée mais au risque de dire une connerie, peut tu expliquer l'avantage de cette architecture ?
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : region nord paris
Emploi/loisirs : mecanique
- Message n°49
Re: CAMARO HISTORY .....
ce type de cames est typique pour un AAC full roller ......... les cames seront "pointues" pour un AAC a poussoirs flat .....
bfabrice974- Admin
- Messages : 1053
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 44
Localisation : proche Montargis
Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)
- Message n°50
Re: CAMARO HISTORY .....
J'ai fait des recherches vidéos sur le comportement d'un ensemble full roller par rapport à un flat, mais je n'ai rien trouvé encore, j'aime bien voir comment les choses fonctionnent dans le détail.