Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Ven 26 Avr - 15:35

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
Jucha
pat45
davistang
lindien
8 participants

    CAMARO HISTORY .....

    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Mer 14 Nov - 21:47

    un pointeau qui c'est grippé sur le premier carbu ...... attention au sans plomb ....

    comme tu as put le voir plus haut , des detonnations ont cassées les bougies , ce qui provoque des points chaud , la bougie allume toujours mais a n'importe quel moment ..... c'est ce qu'il y a de plus mauvais pour un moteur ..... (casse) ...
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  davistang Jeu 15 Nov - 5:15

    tu dit que c est le SP qui a provoqué le grippage mais comment faire pour faire gaffe on est bien obligé d en mettre il n y a plus que ca .

    les bougies cassé déplace aussi le point d explosion sur le bord du cylindre au lieu d etre au centre d ou la détérioration des pistons sur le bord .encore une chance que tu injecte de la flotte ca a permis de refroidir le cylindre a la place de l essence .

    plus haut j ai l impréssion qu un rocker arm est tordu les soupape n ont rien ? drapeau
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Jeu 15 Nov - 7:41

    Oui , le stud d'echappement du n° 4 est tordu , mais bizarrement ni la tige de poussoir ni la soupape n'a souffert .....
    Quand je dit attention au sans plomb , j'entend par la un peu plus de suveillance au niveau de tout ce qui est en contact avec .....
    Il est un peu plus sec donc il peut gripper certaines pieces comme les pointeaux ...
    Apres un arret prolonger (hiver) il faut mieux ouvrir et nettoyer les cuves ....
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  davistang Jeu 15 Nov - 17:19

    tes stud c est du ARP ?c est quand meme bizare que rien ai souffert vue comme il est plié la tige aurait du plier sauf si le stud avait un défaut et tes culbu rien non plus ?

    pour ma part la stang n est jamais vraiment arrêté donc ca devrait aller mais un controle ne mange pas de pain ta raison Wink CAMARO HISTORY ..... - Page 2 4042406178
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Dim 18 Nov - 18:57

    non , ni la tige de poussoir , ni le poussoir , ni le culbuteur n'a souffert ............ ca peut arriver quand tu monte tres haut dans les tours ...
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Mar 11 Déc - 21:47

    ce week end recuperation des culasses qui ont subies un "porting" tres approfondi ..............

    ........... culasses alu summitracing , 220cc intake runner , 64cc chamber , ..........


    AVANT

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121043


    ............ les memes culasses apres porting et polissage des chambres et des conduits : 267cc intake runner , 68cc chamber ......

    APRES

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121242

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121243

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121244


    ...... une fois terminé ce petit travail devrais me faire gagner une petite centaine de chevaux .........
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  davistang Mar 11 Déc - 21:51

    beau boulot tu a fait ca avec quoi comme outil Question
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Mar 11 Déc - 23:08

    j'ais donné les culasses a un pote qui a enlevé les guides pour travailler a l'interieur des chambres , environ une bonne dizaines d'heures , puis je les ais récupéré pour les finitions et le polissage .............. 4h pour faire ce que tu vois la , il faudra autant de temps pour roder les soupapes ............ fraises speciales et meules de plus en plus fines puis tampons a polir , tout ca sur des outils qui ressemblent a des grosses DREMEL .........
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  davistang Sam 15 Déc - 20:19

    ca fait un peut de taf tous ca drapeau
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Dim 16 Déc - 13:14

    oui , c'est sur , mais le resultat est la ............ vous serez bien sur au courant des premiers test .....
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  bfabrice974 Dim 16 Déc - 13:39

    drapeau et on a hâte de voir ça ! drapeau
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Dim 16 Déc - 15:03

    HEUUUU !!! oui , moi aussi ..............
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  davistang Dim 16 Déc - 17:48

    j imagine CAMARO HISTORY ..... - Page 2 4154151182
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Dim 16 Déc - 18:21

    je ne veux rien annoncer pour le moment mais le travail effectuer devrais faire marcher la voiture "beaucoup" mieux ............
    DAISY70
    DAISY70


    Messages : 267
    Date d'inscription : 21/04/2012
    Age : 72
    Localisation : A gauche, derrière le volant près de Montargis
    Emploi/loisirs : Ecoute de sons V8 avec les copains

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty camaro history

    Message  DAISY70 Dim 16 Déc - 18:51

    salut l'indien moi je ne connais pas la mecanique , mais je suis admiratif de ceux qui demontent et remontent des moteurs et autres parties d'une voiture drapeau super
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Dim 16 Déc - 18:54

    salut DAISY 70 , il n'y a rien de magique ... tout s'apprend ......... de mon coté j'apprend encore beaucoup , et tous les jours ..........
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Lun 17 Déc - 19:08

    j'avance doucement ... j'ais fait recharger les conduits de la pipe d'admission et je les ais retaillés a la bonne cote ......

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121216

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121217

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20121218

    ils seront alignés avec les nouveaux joints ....................
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  davistang Lun 17 Déc - 19:10

    ca je ne savait pas que ca ce faisait Shocked Shocked
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Lun 17 Déc - 20:01

    si , bien sur , il faut quand meme faire attention quand tu soude de ne pas faire bruler l'alu .... apres c'est foutu .... et ensuite quand tu retaille il faut bien prendre les bonnes mesures et les suivres au millimetre ..........
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Sam 2 Nov - 7:09

    salut a tous .... ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ... alors voici quelques petites news .....


    les pieces pour le nouveau moteur arrivent petit a petit ....

    voici l'arbre a cames et ses poussoirs ...

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130910

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130911

    comparé avec un arbre a cames d'origine .....

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130912

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130913

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130914

    l'AAC et ses poussoirs ..........

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130915

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 20130916

    la suite au prochain numero , comme on dit .............
    bruno zaurus
    bruno zaurus


    Messages : 734
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 52
    Localisation : states of gatinais
    Emploi/loisirs : fraiseur atomic

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  bruno zaurus Sam 2 Nov - 8:36

    c'est beau super 
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Sam 2 Nov - 15:47

    oui hein !!!!!!
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  bfabrice974 Sam 2 Nov - 16:30

    drapeau Oh les belles levées !!! c'est quand même la première fois que je vois des cames ovales, j'ai ma petite idée mais au risque de dire une connerie, peut tu expliquer l'avantage de cette architecture ? drapeau 
    lindien
    lindien


    Messages : 158
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Localisation : region nord paris
    Emploi/loisirs : mecanique

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  lindien Dim 3 Nov - 8:20

    ce type de cames est typique pour un AAC full roller ......... les cames seront "pointues" pour un AAC a poussoirs flat .....
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  bfabrice974 Dim 3 Nov - 10:27

    drapeau J'ai fait des recherches vidéos sur le comportement d'un ensemble full roller par rapport à un flat, mais je n'ai rien trouvé encore, j'aime bien voir comment les choses fonctionnent dans le détail. drapeau 

    Contenu sponsorisé


    CAMARO HISTORY ..... - Page 2 Empty Re: CAMARO HISTORY .....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:35