je vous donne quelques nouvelles (mais elles ne sont pas bonnes). je ne pourrais pas venir avant un bon moment vers vous et j'en suis bien navré. En effet, la Grandville est en panne. Après une petite balade, un bruit important est survenue au niveau du moteur. A priori il s'agirait d'un culbuteur ou pire d'une bielle. Mais comme je n'y connais rien en mécanique je suis un peu bloqué. Résultat, la voiture est bloquée dans mon garage et je ne sais pas encore comment faire pour la réparer car mon mécano du coin ne veux pas s'en occupé car il est débordé. je suis un peu dans la panade.
+6
davistang
pat45
Tashakeva
petitours95
bruno zaurus
sebastientigy
10 participants
des nouvelles du breton et de la grandville
sebastientigy- Messages : 15
- Message n°1
des nouvelles du breton et de la grandville
Bonjour à toutes et à tous,
je vous donne quelques nouvelles (mais elles ne sont pas bonnes). je ne pourrais pas venir avant un bon moment vers vous et j'en suis bien navré. En effet, la Grandville est en panne. Après une petite balade, un bruit important est survenue au niveau du moteur. A priori il s'agirait d'un culbuteur ou pire d'une bielle. Mais comme je n'y connais rien en mécanique je suis un peu bloqué. Résultat, la voiture est bloquée dans mon garage et je ne sais pas encore comment faire pour la réparer car mon mécano du coin ne veux pas s'en occupé car il est débordé. je suis un peu dans la panade.
bruno zaurus- Messages : 734
- Message n°2
Re: des nouvelles du breton et de la grandville
ouille , courage tu devrais bien trouver une solution ( dsl je suis pas mecano pour t'aider ) , galere qmeme
- Message n°3
merci beaucoup de ton soutien
petitours95- Messages : 150
- Message n°4
la même maladie que Daisy
courage
courage
- Message n°5
au cas ou apres autopsie si t'as besoin d'un fraiseur je suis la
Tashakeva- Messages : 115
- Message n°6
Bonsoir Sébastien,
Désolé pour ça, c'est pas cool.
Je suis bien mécano mais trop loin pour pouvoir vraiment aider. Mais si tu as besoin d'un avis ou d'explications, n'hésites pas.
Normalement une bielle va polluer ton huile, pas le culbuteur. Quel est le type exact du moteur, on peut voir sur les forums US.
Courage
Désolé pour ça, c'est pas cool.
Je suis bien mécano mais trop loin pour pouvoir vraiment aider. Mais si tu as besoin d'un avis ou d'explications, n'hésites pas.
Normalement une bielle va polluer ton huile, pas le culbuteur. Quel est le type exact du moteur, on peut voir sur les forums US.
Courage
- Message n°7
merci pour vos soutiens. je vais essayé de démonter les caches culbuteurs et voir ce qui se passe. je n'y connais rien mais pas le choix.
- Message n°8
Salut !
Gaffe à l'ouverture des couvre-culbu, que de la "poussière-trace d'huile-moreceau de joint" ne tombe pas dans tes culasses, il est tjrs plus facile de nettoyer avant que d'essayer de récupérer les morceaux qui serait tombé après...
Bon courage pour l'opération à coeur ouvert.
Philippe
Gaffe à l'ouverture des couvre-culbu, que de la "poussière-trace d'huile-moreceau de joint" ne tombe pas dans tes culasses, il est tjrs plus facile de nettoyer avant que d'essayer de récupérer les morceaux qui serait tombé après...
Bon courage pour l'opération à coeur ouvert.
Philippe
pat45- Messages : 2165
- Message n°9
Bonjour Sébastien,
Je suis proche de trainou,donc pas trop loin de chez toi et je suis prèt a faire qq km pour aider un collègue d'américaines...
au fil des années;j'ai suffisament bricolé sur des moteurs pour donner un premier avis,donc si ça te dit...
je peux etre dispo tous les jours a venir sauf vendredi 10 et mardi 14,a toi de voir...
(ne démonte quand mème pas trop de trucs si tu connais pas)
courage,c'est peut etre pas grave...
Je suis proche de trainou,donc pas trop loin de chez toi et je suis prèt a faire qq km pour aider un collègue d'américaines...
au fil des années;j'ai suffisament bricolé sur des moteurs pour donner un premier avis,donc si ça te dit...
je peux etre dispo tous les jours a venir sauf vendredi 10 et mardi 14,a toi de voir...
(ne démonte quand mème pas trop de trucs si tu connais pas)
courage,c'est peut etre pas grave...
- Message n°10
petitours95 a écrit:la même maladie que Daisy
courage
ce n'est pas impossible hélas...
- Message n°11
bonjour pat, oui je veux bien de ton aide mais je suis dispo que le week-end. Si tu le souaite tu peux passer samedi ou dimanche.
- Message n°12
sebastientigy a écrit:bonjour pat, oui je veux bien de ton aide mais je suis dispo que le week-end. Si tu le souaite tu peux passer samedi ou dimanche.
oui je me doutais un peu pour le w-e vu que tu travaille...
Donc l'a-m du samedi,voir du dimanche comme tu préfères...
je te donnerais mon tel en MP.
a plus!
- Message n°13
bonjour,
c'est comme tu voudras, je me met a ta dispo.
c'est comme tu voudras, je me met a ta dispo.
davistang- Messages : 1713
- Message n°14
peut tu m en dire un peut plus sur les symptomes , bruit important ok mais le comportement du moteur a t il changé ? tourne t il rond est ce que ca cliquette ou plutot un bruit sourd en bas moteur ? si c est un culbu ca peut etre simple a réparer , par contre si c est une bielle il faut regarder les dégât occasionné !
ton niveau d huile est il bon ? préssion ?
sur pontiac il arrive souvent qu un cylindre soit percé par un piston j espére pour toi que ce n est pas ca !!
ton niveau d huile est il bon ? préssion ?
sur pontiac il arrive souvent qu un cylindre soit percé par un piston j espére pour toi que ce n est pas ca !!
danhd- Messages : 305
- Message n°15
slt Seb dsl pour ta caisse c les boules .je pense qu il y aurra quelques personne sur le forum qui pourron td a remettre ta belle d aplon .pour les beaux jours
- Message n°16
des nouvelle de la pontiac grandville (enfin)
bonjour à tous et à toutes, je vous donne des nouvelles de ma voiture. oui je sais enfin. j'ai eu pas mal de souci et très peu de temps pour m'en occupé. en effet, ma priorité vas vers mon fils qui à quelques soucis d'handicap.
Je tiens à remercier particulièrement PAT45 pour son soutien et sa visite à mon domicile.
Nous avons trouvé que des pontets de culbuteurs avais cassés. après en avoir trouvé par coup de chance chez mon mécano, j'en ai changé quelques uns et le moteur tourne anouveau correctement. j'ai profité pour faire une première vidange car le moteur est terriblement encrassé. j'irais faire un petit tour ce week-end et je referais une seconde vidange derrière.
néanmoins, après avoir mis les mains et la tête dans le moteur, je m'aperçois qu'ils est très sale et je pense qu'il faudra que je refasse tout les joints du moteur car il y a des petites fuite. mais pour l'instant, je ne sais pas trop comment faire. j'ai demandé à vintage garage le cout pour "refaire le moteur", il y en a pour 1500 euros. donc pas possible pour moi. je vais voir pour essayer de le faire moi-même mais ma connaissance n'est pas très élévé.
j'espère pour revenir vers vous à Amilly le plus vite possible.
Je tiens à remercier particulièrement PAT45 pour son soutien et sa visite à mon domicile.
Nous avons trouvé que des pontets de culbuteurs avais cassés. après en avoir trouvé par coup de chance chez mon mécano, j'en ai changé quelques uns et le moteur tourne anouveau correctement. j'ai profité pour faire une première vidange car le moteur est terriblement encrassé. j'irais faire un petit tour ce week-end et je referais une seconde vidange derrière.
néanmoins, après avoir mis les mains et la tête dans le moteur, je m'aperçois qu'ils est très sale et je pense qu'il faudra que je refasse tout les joints du moteur car il y a des petites fuite. mais pour l'instant, je ne sais pas trop comment faire. j'ai demandé à vintage garage le cout pour "refaire le moteur", il y en a pour 1500 euros. donc pas possible pour moi. je vais voir pour essayer de le faire moi-même mais ma connaissance n'est pas très élévé.
j'espère pour revenir vers vous à Amilly le plus vite possible.
- Message n°17
bon quand on connait la panne ça soulage un peu , courage !
- Message n°18
c est quoi que tu appel pontets de culbu? 1500 pour refaire un moulin entier c est vraiment pas cher , pour refaire un moteur correctement je dirais le double , une rectif de bloc c est deja 600 si en plus il faut rectifier le vilo encore 400 et l achat de piston neuf a 200 ta deja bouffé 1200 et ta rien fait !!
content pour toi si ca marche A+
content pour toi si ca marche A+
bfabrice974- Admin
- Message n°19
Tout est bien qui fini bien ! en disant pontet tu dois vouloir parler des basculeurs, car à moins d'avoir 4 soupapes par cylindre tu ne peut pas avoir de pontets, qui servent à ouvrir les soupapes par paires dans un même cylindre. Quand à ta réfection complète de moteur, à ce tarif ce n'est que du démontage de pièces et du remontage tel quel avec des joints neufs, loin d'être une véritable réfection, mais plutôt une petite santé. Et oui, c'est ça les joies de l'ancienne à restaurer !
- Message n°20
Coucou Sébastien!
content pour toi qu'il y ai du mieux!
eh bien si tu veux faire un petit tour vient donc ce dimanche matin a Loury? ce n'est pas trop loin et il y a bcp de voitures maintenant (de 120 a 130).
moi j'y serais évidement (sauf pluie) car c'est a 7 km de chez moi.
(en "vélo" Citroen car la Corvette est trop récente)
content pour toi qu'il y ai du mieux!
eh bien si tu veux faire un petit tour vient donc ce dimanche matin a Loury? ce n'est pas trop loin et il y a bcp de voitures maintenant (de 120 a 130).
moi j'y serais évidement (sauf pluie) car c'est a 7 km de chez moi.
(en "vélo" Citroen car la Corvette est trop récente)
- Message n°21
Salut
La grand-mère est de nouveau prête à écumer les routes, content pour toi.
La grand-mère est de nouveau prête à écumer les routes, content pour toi.
- Message n°22
la grandville est de retour
Bonjour à tous , la pontiac grandville est de retour sur le bitume après une bonne et douloureuse (surtout pour le portefeuille) revision moteur. en effet, j'ai fait refaire le joint de culasse, retaraudé la culasse, changer le master vac et son tambour et plusieurs autre bricole. résultat sa marche enfin.
j'espère bientôt revenir vers vous et etre à saint denis de l'hotel à vos cotés.
j'espère bientôt revenir vers vous et etre à saint denis de l'hotel à vos cotés.
- Message n°23
super ! surveille le forum il y a du changement pour le rencard de fin de mois
- Message n°24
content pour toi j espére que tout ira bien a présent
- Message n°25
sebastientigy a écrit:Bonjour à tous , la pontiac grandville est de retour sur le bitume après une bonne et douloureuse (surtout pour le portefeuille) revision moteur. en effet, j'ai fait refaire le joint de culasse, retaraudé la culasse, changer le master vac et son tambour et plusieurs autre bricole. résultat sa marche enfin.
Bonjour Sébastien!
Encore je commençais a me demander ou tu en étais...mais bon;si ça marche c'est déja un bon point
Parmi les rencards;n'oubli pas Loury qui est le plus proche de chez toi