je ne pourrais te répondre car je te le disais moi gros nul sur mécanique et pour ce qui est du réglage moteur arrêté il n'y en a pas j'ai resserré au pif et moteur a l’arrêt
+3
davistang
pat45
danhd
7 participants
culbuteur qui claque
pat45- Messages : 2165
- Message n°27
Re: culbuteur qui claque
lindien a écrit:si tu as des poussoirs hydraulique tu n'a pas besoin de jeu de cales ... mais c'etait ma premiere question .. as tu des poussoirs hydraulique ou mecanique ???????
et , qu'appel tu faire ton reglage moteur arreté ???
avec le moteur en route il faut que tu ais la bonne douille et ca se passe bien ...
ça risque quand mème d'arroser pas mal non???
- Message n°28
si ça se trouve c'est mème pas un culbuteur ???
lindien- Messages : 158
- Message n°29
purplestang67 a écrit: je ne pourrais te répondre car je te le disais moi gros nul sur mécanique et pour ce qui est du réglage moteur arrêté il n'y en a pas j'ai resserré au pif et moteur a l’arrêt
en resserant moteur a l'arret tu ne regle pas ton probleme , tu l'augmente , par ce que tu ne sert pas les culbuteurs qu'il faut ...... toi tu ressere ceux qui on du jeu , c'est carrement pas bon ............
- Message n°30
pat45 a écrit:
ca arrose un peu , mais tu ne perd pas des litres d'huile , et un reglage comme ca est tres rapide ........ donc ca vas ...il faut proiteger les echappements parce que ca fume pas mal quand ca tombe dessus .........
bfabrice974- Admin
- Message n°31
Sinon faut utiliser des vieux couvre-culasses que tu ouvre sur le dessus, ça limite l'arrosage.
davistang- Messages : 1713
- Message n°32
en plus j en ai et je voulait les découper a cette fin la
- Message n°33
lindien a écrit:pat45 a écrit:
ca arrose un peu , mais tu ne perd pas des litres d'huile , et un reglage comme ca est tres rapide ........ donc ca vas ...il faut proiteger les echappements parce que ca fume pas mal quand ca tombe dessus .........
heuuuu;très rapide pour qq un qui a déja fait;mais pas Thierry je pense...(ceci n'est pas une critique Thierry!)
pour avoir écouté son moteur hier;le claquement n'est pas toujours la et c'est quand mème minime...
- Message n°34
Si tu es en poussoirs hydraulique tu ne doit avoir aucun claquement , meme minime .... Ca veut que tu es deregler ou que tes pieces sont usées et donc , prennent du jeu .....
ZeusV8- Messages : 5
- Message n°35
lindien a écrit:Si tu es en poussoirs hydraulique tu ne doit avoir aucun claquement , meme minime .... Ca veut que tu es deregler ou que tes pieces sont usées et donc , prennent du jeu .....
Ou alors, un culbu pété ...?
- Message n°36
un culbu péter tu l ecoute sans souci ca m est arrivé alors je peut te dire que tu t en rend compte trés vite
- Message n°37
davistang a écrit:un culbu péter tu l ecoute sans souci ca m est arrivé alors je peut te dire que tu t en rend compte trés vite
+ 1
oui oui;ça n'a rien a voir comme bruit!!!
la c'est vraiment minime et pas tout le temps en plus!
Invité- Invité
- Message n°38
oui c'est vrai ce que dit PAT "bizard mais pas tout le Temp" peut-être l'avance réglée trop haut (peut-etre je dit 1 connerie )
Dernière édition par purplestang67 le Lun 26 Nov - 20:30, édité 1 fois
- Message n°39
si ca venait de l avance ca le ferait tout le temps je pense, moi j ai un cliqueti a froid et aprés 5 minute il disparait alors que la culbuterie est réglé et j ai remarqué la meme chose sur celle de jucha au démarrage a froid !la je bloque par contre
Jucha- Messages : 601
- Message n°40
Il faut que l'on mette de la mousse dedans pour ne plus entendre
Sérieusement, ça viendrait de quoi?
Il faudrait que Lindien ou Zeus écoute ton moteur Thierry
Sérieusement, ça viendrait de quoi?
Il faudrait que Lindien ou Zeus écoute ton moteur Thierry
- Message n°41
un culbu cassé le moteur tournerais vraiment plus mal ...j'ais deja vus une tige de poussoir passée a travers le culbu .. pas plus de bruit mais il manquait un cylindre .....ca s'entend bien ...
l'avance déréglé provoque un cliquetis mais seulement en charge .... pas au ralentit .....
il faudrais vraiment reprendre le reglage culbus a zero et voir le resultat .......
ps : quelle genre d'huile utilise tu ???
l'avance déréglé provoque un cliquetis mais seulement en charge .... pas au ralentit .....
il faudrais vraiment reprendre le reglage culbus a zero et voir le resultat .......
ps : quelle genre d'huile utilise tu ???
Invité- Invité
- Message n°42
salut a toi LINDIEN pour l'huile c'est de la htx rétro 2 20w50 (ELF)
- Message n°43
si tu es pas loin de faire ta vidange essais donc avec une huile un peu plus fluide ............. mais il faut refaire un calage quand meme avant ...
Invité- Invité
- Message n°44
oui de toute façon il faut le refaire ça s'est sur mais pour l'huile que me conseils-tu?
- Message n°45
ben , certains vont sans doute penser que je place mes produits , mais je peut te proposer de la VALVOLINE 10W60 RACING PLUS ....c'est l'huile que je preconise dans les moteurs que je refait car elle contiens tous les additifs destinés a la preservation d'un moteur ancien ou de competition ... ces additifs n'existent plus dans les huiles modernes ....
si tu veux tu peut aller sur internet , sur le site de VALVOLINE et lire les specifications de ce genre d'huile .... on peut en reparler apres ....
si tu veux tu peut aller sur internet , sur le site de VALVOLINE et lire les specifications de ce genre d'huile .... on peut en reparler apres ....
Invité- Invité
- Message n°46
cool mais si tu veux on peux passer en mp pour pas trop faire de bub et comme ça aucun souci ,on pourras parler taro de cette élixir
Invité- Invité
- Message n°47
j'ais oubliée de dire "comment ne pas faire confiance a 1 gars comme toi qui fait du drag" et en plus qui sait de quoi il parle !!!! (merci a DAN de nous avoir présenté un gars comme toi) en espèrent te voir 1 jour au rencard
- Message n°48
on peut en parler en mp mais je ne sais pas comment faire sur votre forum ... je ne vois pas le logo (mp) ....
- Message n°49
les MP ne sont pas interdit bien entendu mais si on veut que l aide soit efficace et qu elle serve a d autre il faut évité sauf quand ca ne concerne plus l entraide biensûr
les marque ne sont pas exclu ainsi que les prix on peut parler ouvertement ici
un extrait des condition général du forum
https://americarspassion.forums-actifs.com/t5-reglement-general-du-forum
les marque ne sont pas exclu ainsi que les prix on peut parler ouvertement ici
un extrait des condition général du forum
https://americarspassion.forums-actifs.com/t5-reglement-general-du-forum
Invité- Invité
- Message n°50
tu vas sur Membres ensuite tu cliques sur purplestang et la tu vois mp si tu ne vois toujours pas comment faire je t'enverrai moi meme 1 MP et tu n'auras plus qu'a... (a demain)