Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Ven 26 Avr - 23:17

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Un petit trésor dans notre département

    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Un petit trésor dans notre département Empty Un petit trésor dans notre département

    Message  bfabrice974 Mer 3 Sep - 17:45

    drapeau Mardi, au boulot, je bosse sur une Lincoln Town Car Limousine V8 4.6L de 1997 d'une longueur de 8.60 mètres, dont voici quelques photos:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    diagnostique ronflement au roulage, les roulements de pont sont HS de chez HS. En même temps le propriétaire me demande de lui faire les réparation liées au contrôle technique, donc je fait le topo des pièces à commander et malheureusement, il me manque des références. Je rappel le client, qui entre temps est reparti avec son véhicule, et il me demande si il doit me la ramener ou si je peut passer, je lui dit que je passe car c'est sur ma route. ET BIEN, J'AI BIEN FAIT !!! Le propriétaire me demande si je veux voir ( et je cite) sont "coffre à jouets", mon patron m'ayant déjà mis à peu près au parfum, j’accepte l'invitation, et voici une partie de ce que j'ai découvert.

    Une Lamborghini Jarama
    Années de production 1970 à 1976
    Production 327 exemplaires dans le monde, 3 en France
    Moteur V12, 24 soupapes à 60°, 6 carburateurs double-corps, 365 ch
    Poids à vide 1 461 kg

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mercedes-Benz SL 600 V12 389 hp (290 kW) 6.0 L 1993 à 1994

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BMW 7 Series (E32) 5.0 L V12 BMW M70B50 300 PS (220 kW; 300 hp) @5200, 450 N·m (330 lb·ft) @4100, 0 à 100 km/h 7.4s année 1986 à 1994

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BMW M5 (E28) Moteur(s) 6 cylindres en ligne, Cylindrée 3500 cm3, Puissance maximale 286 ch, Couple maximal 339 Nm, Boîte de vitesses Mécanique 5 rapports, Poids à vide 1431 kg, Vitesse maximale limitée à 250 km/h, Accélération 0 à 100 km/h en 6,5 s

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Jaguar XJ6, conduite à droite, 4.0L 6 cylindres en ligne qui délivre entre 245 et 265 ch à 5 500 tr/min

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et pour finir une Buick park avenue en cour de préparation Police

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais ce n'est pas tout, c'est seulement ce que j'ai pu prendre en photo, encore beaucoup de bâches sont restées baissées (au total une vingtaine de voitures d'exception), dont un motor home Américain avec un big block un truc d'environ 2.50M de haut sur environ 8M de long, le tout avec des roues de camion, mais ne vous inquiétez pas j'aurai l'occasion de prendre de nouveaux clichés, car le client (selon ses dires) me donnera l'entretien de ses véhicules, lorsque je serai à mon compte, car il a adoré voir la passion qui m'anime et mes connaissances.
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Un petit trésor dans notre département Empty Re: Un petit trésor dans notre département

    Message  pat45 Jeu 4 Sep - 8:34

    je sais qui c'est bien sur...
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Un petit trésor dans notre département Empty Re: Un petit trésor dans notre département

    Message  nairolf45 Jeu 4 Sep - 16:18

    Ahah Je l ai visité ce hangar aussi...Un couple vraiment très très sympa !

    D ailleurs je vois qu il a réussi a trouver une rampe pour la Buick ahah
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Un petit trésor dans notre département Empty Re: Un petit trésor dans notre département

    Message  davistang Jeu 4 Sep - 17:15

    deja que j aime pas les limousines mais alors les merco et les BMW encore moins , par contre la lambo Cool
    nikos
    nikos


    Messages : 78
    Date d'inscription : 16/03/2014
    Localisation : Orléans City
    Emploi/loisirs : american Dream

    Un petit trésor dans notre département Empty Re: Un petit trésor dans notre département

    Message  nikos Jeu 4 Sep - 18:50

    Tu vas pas chômer Fab avec toutes ses voitures a entretenir............ super
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Un petit trésor dans notre département Empty Re: Un petit trésor dans notre département

    Message  bfabrice974 Sam 6 Sep - 11:04

    drapeau Seul l'avenir nous le dira ! Déjà hier le propriétaire et tombé en rade sur l'autoroute avec la Lamborghini, une durite de retour de liquide de refroidissement qui a pétée, ce qui a vidé le circuit de refroidissement, une chance pour lui le V12 n'a pas souffert, il est arrivé à mon boulot sur une dépanneuse spéciale pour les véhicules d'exception en taille basse, le plateau de cette dernière se dépose quasi entièrement au sol et il a une bâche amovible sur rails. J'ai changé la durite incriminée et ai rempli le circuit de 7.50 litres de liquide de refroidissement et il est repartit.
    David je te rassure je ne suis pas BMW ou MERCO non plus mais la motorisation (V12) des ces véhicules en fait quelque chose d'exceptionnel, et c'est ce côté qui m'attire, idem pour la LIMO pour son côté hors du commun. drapeau

    Contenu sponsorisé


    Un petit trésor dans notre département Empty Re: Un petit trésor dans notre département

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:17