Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Mer 8 Mai - 11:49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Chally's story

    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Chally's story

    Message  nairolf45 Lun 9 Sep - 7:54

    Salut tout le monde, je n'avais pas crée de Post dans cette catégorie, et je tenais à actualiser un peu mon projet Chally:

    Donc pour rappel, c'est un véhicule importé du Texas en moyen état,

    j'ai fait pas mal de travaux dessus cette hiver et printemps (à mon rythme bien sur) car en plus de ca est venue se greffer la venue du gamin...

    Electricité ok
    refroidissement ok
    ligne d'échappement ok
    Les papiers ok
    ... ok
    ... ok   bref

    Encore bien sûr pas mal de taf, dont le Pont qui est HS, j'attend mon nouveau en 3.55 autoblocant miam miam
    mon problème d'accoups dont je suspecte le carbu
    la tringlerie de boîte qui devrait etre réglé en même temps que le pont.
    le moteur d'essui glace, mes caches culbus et là je serait pas trop mal et pas loin d'attaquer les commandes de pièces carrosserie.

    Sinon, je me suis mis à l'initiation de photoshop CS6 je m'amuse comme un ptit fou la dessus, voici quelques photos légerement...traffiquées...:









    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Ven 27 Sep - 17:36

    tu parle de piéces carrosserie donc tu compte la repeindre de quelle couleur ?drapeau
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Ven 27 Sep - 18:30

    Elle sera jaune avec Stripe Noir
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Ven 27 Sep - 18:42

    j aime pas trop le jaune sauf avec de l eau lol! 

    de toute manière  une challenger sera toujours belle !

    j ai vue ta caisse a st denis mais personne autour ! venez faire un tour au rencard quand le coeur vous en dira comme ca on fera connaissance drapeau
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Ven 27 Sep - 20:50

    Ben j'ai longuement hésité, je voulais du "orange" et puis Jean Marc un ami a la même en orange que vous avez vu a coté de moi ou même dans le nitro et page de garde de nitro, donc j'ai réfléchi à une autre couleur qui me plairais et qui fasse pas trop "voiture de Mr Tout le Monde" et donc le jaune me plaisait bien, jaune foncé.

    Oui c'est vrai que je suis toujours a droite a gauche dans ce genre de manif, j'ai rencontré JUCHA fort sympathique, puis je me suis dirigé vers votre Barnum mais je ne sait pas vers qui je doit me tourner (pas de visage en tête) donc me suis contenté de looker vos caisses Miamm !!

    J'ai reçu mon Pont, une fois installée et les quelques bricoles remis en places, je passerais oui ! en espérant que cette hiver soit pas trop raide et que je ne soit pas obligé d'attendre printemps pour venir. j’espère donc qu'elle soit prête rapidement.
    Par contre je viendrais surement seul, (notre club est comment dire...Très calme...bref...)
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Sam 28 Sep - 5:20

    tu l a pris ou ton pont ? je cherche un autobloquant a tarif attractif et je trouve pas grand chose !!

    t inquiéte on arrivera bien a ce rencontrer un jour Wink  fait ce que tu a a faire , j ai remarqué que votre forum etait aussi trés calme car je me suis inscrit mais mon compte n est toujours pas activé !!lol! 

    chez nous aussi c est trés calme ,enfin c est comme ca Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 5:59

    Mon pont je l'ai pris d'occas (mais très bon état) à un gars du Mopar owners club pour 500€ (c'est 1500 neuf)

    L'admin a du te confondre avec les pubs à la con, vais essayé de regarder si je te vois pas dans la listes des virus, ton pseudo doit etre le même que celui ci.

    Mardi je rapel mon garagiste pour un rdv donc en espérant qu'il me prenne rapidement.
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 6:03

    Je t'ai trouvé parmi les dizaine et les dizaines de page d'utilisateur bloqué lol, j'ai activé ton compte.
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Sam 28 Sep - 6:13

    cool !! pourquoi le garagiste tu ne le fait pas tout seule
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 6:19

    Parce que je n'ai ni pont ni fosse, pas d'outillage, pas de force et pas de main d’œuvre, tout seul à faire c'est Hot !
    Et puis j'ai pas beaucoup de connaissance pratique. Neutral
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Sam 28 Sep - 10:57

    j ai fait le mien sans fosse ni pont avec un peu de force mais seule Smile
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 13:13

    La Chally est vraiment trop trop basse c'est une horreur, je peux même pas passer ma tête, l'autre fois, simplement pour resserrer ma jonction du collecteur j'en ai chié !! Donc pour un pont ca va etre vraiment chaud. Et puis j'ai toujours peur de faire une connerie, j'ai encore jamais vu faire le montage d'un pont je préfère pas m'y risquer.

    Apres il y a toujours les crics et les chandelles, mais (on ne rit pas !!!) j'ai une phobies de ce genre de matos !! Rien que pour changer un pneu j'aime pas ca mais alors là y risquer ma saleter de tronche !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad  MDR cheers 
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Sam 28 Sep - 13:30

    tous depend ce que tu apelle montage d un pont si tu a le différentiel entier et qu il suffit d enlever les arbre de roue  c est relativement simple ! par contre si il faut le régler la c est pas la meme !!

    pense a changer tes joint et roulement d arbre de roue ce sera déjà fait et ca evite de redémonter plus tard!

    drapeau
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 13:44

    En fait, c'est tout le diff entier oui où il faut enlever les arbres de roues ET aussi le réglage à faire par cales (je crois)
    Tout les joints sont neuf et prêt à etre monté avec. Miam miam.

    D'ailleurs pour la petite histoire:

    A la base, nous avons démonté le pont pour simplement faire une vidange et changement du joint histoire que je soit tranquille, sauf que nous avons eu la surprise de voir les dents du diff completement cassées en deux !! du métal se balladent dans la cloche et le diff en a pris un sacré coup ! Carnage !!!

    Donc là je me suis dit : "Cooool" j'ai enfin trouvé la bonne escuse vis à vis de ma femme qu'il faut "ABSOLUMENT" changer le pont...MOUahahah
    Donc tant qu'à changer autant prendre ce que je veux...Donc autoblocant !
    Mon ancien était un 3.23, il s'avère que celui que j'ai trouvé est un 3.55, un poil court mais vu l'utilisation, je pense que ca le fera ! Et puis si ca le fait pas je change juste le diff.

    Je dit ensuite à mon garagiste de remonter l'ancien pont pour pouvoir la rentrer chez moi et faire au moins St Denis de l Hotel, sauf qu'en le remontant avec l'ancien joint, l'huile a tout foutu le camp !!!! Je roule donc depuis deux mois sans huile et un pont mort !! Et il commence à faire du bruit...
    Mais je vous rassure, j'ai à peine fait 60 bornes comme ca.

    Je suis maintenant trop pressé qu'il soit monté !!!



    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 14:07

    Photo du nouveau pont :

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/902533_10201997416600031_468444872_o.jpg
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  davistang Sam 28 Sep - 16:23

    a ouais quand meme tu parle d une surprise a l ouverture affraid affraid !! par contre un différentiel d okaz tu a intérét de bien connaitre le lascard qui te le vend car tu ne peut pas le controler comme ca Exclamation
    nairolf45
    nairolf45


    Messages : 166
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 36
    Localisation : Ingré
    Emploi/loisirs : Croc-Mort

    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  nairolf45 Sam 28 Sep - 17:46

    Oui t’inquiète j'ai pas mal discuté avec lui devrait pas avoir de surprise ! logiquement...

    Un pont neuf, j'avais fait des devis et c'est 1500€ sans le port...et financièrement pas trop le moment...lol

    Contenu sponsorisé


    Chally's story Empty Re: Chally's story

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:49