MAX440 Dim 27 Jan - 17:29
Je voudrais rebondir sur le sujet des bagnoles pas US dans les rencards US, et inversement aussi.
Juste pour dire que pour en avoir fait quelques-uns (Ferrières, Villabé, le petit à côté de Fontainebleau, Nemours...), ce n'est pas tant la quantité de véhicules qui rendaient forcément le truc intéressant, mais plutôt l'éclectisme du parc.
Parce qu'il faut bien l'avouer, c'est pas mal de s'ouvrir à autre chose, ne serait-ce que pour sa culture personnelle et pour les relations humaines.
Les deux dernières fois que je suis allé à Villabé, la personne qui est venue m'accoster et qui avait l'air très érudite en matière automobile était un monsieur garé plus loin venu en...Subaru SVX, et je peux vous dire que le dialogue était bien plus intéressant que celui des deux mecs garés plus loin qui se branlaient à qui mieux mieux sur laquelle de leurs deux voitures "américaines" avaient le plus d'équipement.
Et ce soir là je suis tombé en arrêt devant une ou deux voitures, et notamment une Karmann!
Je peux comprendre que si on laisse entrer le loup dans la bergerie, ça va finir pas être la foire d'empoigne, il n'y a effectivement pas de raisons qu'un richissime ait un passe-droit parce que sa Lambo est rare et qu'en même temps un mec avec une 405 T16 aussi rare sinon plus ne soit boulé à l'entrée car c'est pas assez "m'as tu vu".
D'ailleurs une connaissance qui roule en rod Ford 34 New Style m'a dit s'être fait refusé l'accès au rencard de Loury car sa voiture n'est pas une vraie ancienne (il est vrai), il est revenu une demi-heure plus tard avec sa R5 de 1980 et il a pu rentrer, comme quoi...
De plus, le milieu de la bagnole américaine au même titre que le tennis ou les courses hippiques peut paraître réservé au bourges aux yeux de certains, et vous savez comme moi qu'il n'en est rien, aussi il serait pas mal de fermer les yeux quelques fois au risque de pas arranger le sujet, enfin à mon avis...