Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Dim 8 Sep - 2:57

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

+2
bfabrice974
Yoann
6 participants

    Modèle Chrysler 300C

    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    Modèle Chrysler 300C Empty Modèle Chrysler 300C

    Message  Yoann Jeu 7 Juin - 7:22

    Par contre c'est un modèle Europe, pas US ta 300C Wink

    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Jeu 7 Juin - 11:28

    Yoann a écrit:Par contre c'est un modèle Europe, pas US ta 300C Wink

    Et pourtant il a les papiers d'import .
    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Yoann Ven 8 Juin - 8:04

    Bah le modèle US n'as pas les répétiteurs latéraux, pas de lave-phare, pas de support de plaque avant long; les feux arrière sont tout rouge sans anti-brouillard; et le logo il n'y a écrit que 300 pour les V6. Aux Etats Unis c'est Chrysler 300 et pas 300C pour cette année modèle en V6. Donc s'il y a un C sur le logo c'est une européenne.
    Comme sur la mienne. Même avec toutes les modifs pour les normes Francaises de faites, tu as au moins les répétiteurs latéraux qui devrait etre absent.
    Enfin bref, un détail.
    Si elle a le numéro de réception CE sur la carte grise c'est un modèle europe (numéro avec *E*etc etc...).
    cedric boyer
    cedric boyer


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 42
    Localisation : Tours(37)
    Emploi/loisirs : MECANO

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  cedric boyer Dim 10 Juin - 17:55

    SISI MODEL US EN TAPANT VIN CODE SUR GOOGLE MON NUMERO DE SERIE CA MARQUE NORTH AMERICA MODEL US 2005
    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Yoann Dim 10 Juin - 20:17

    Comme toutes les 300 du monde Very Happy Very Happy Very Happy

    Made in Canada toutes les 300C, donc normal que le numéro de série sortent l'usine nord américaine.

    C'est une version européenne, mais ca change rien au fait que c'est une bonne bagnole; mais c'est pas une modèle pour le marché US Cool
    cedric boyer
    cedric boyer


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 42
    Localisation : Tours(37)
    Emploi/loisirs : MECANO

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  cedric boyer Dim 10 Juin - 20:27

    SISI EXPORT C EST MARQUER DANS LA PORTE MODEL EXPORT VEHICLE C'EST BIEN UNE AMERICAINE EXPORTER POUR LE MARCHER EUROPEEN
    cedric boyer
    cedric boyer


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 42
    Localisation : Tours(37)
    Emploi/loisirs : MECANO

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  cedric boyer Dim 10 Juin - 20:33

    DE PLUS CE NE SONT PAS DES REPETITEURS DE CLIGNOS MAIS DES FEUX DE GABARIT QUI SONT ALLUMER EN PERMANENCE AVEC LE CONTACT COMME BEAUCOUP D AMERICAINE LE SUPPORT DE PLAQUE A ETE CHANGER ET DU CHROME AJOUTER CE QUI EXPLIQUE LE FAMEUX LOGO 300C AU LIEU DE 300
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Lun 11 Juin - 10:49

    drapeau IL ne parle pas des lumière oranges, mais des répétiteurs blancs sur les ailes en bas de tes montants de pare-brise, donc en bref toutes les 300 quelles soient C ou non, sont U.S. et ton model a été conçu pour être exporté en Europe, les autres sont conçu uniquement pour le marché Américain, c'est juste une histoire de norme éclairages "en majorité", sans ça ce sont les mêmes.
    C'est comme ma Camaro, elle a été adaptée aux états-Unis pour le marché Européen, sauf que moi j'ai les codes RPO qui font foi drapeau
    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Yoann Lun 11 Juin - 21:04

    exacte fabrice.
    dans tous les cas, avec un numéro de réception CE, pas de doute c'est un modèle européen. Si tu as export sur la portière, c'est qu'elle a été vendue neuve en france, donc modèle francais. les modèles export partent directement de l'usine vers l'europe, et ne mettent pas une roue sur les routes US.
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  davistang Mar 12 Juin - 20:54

    je ne veut pas jeter d huile sur le feu mais quand on posséde une ricaine francaise d origine importé il y a quarante ans on en est fier et la c est le contraire on cherche a prouver que c est bien une ricaine Exclamation Exclamation

    perso j aime bien les 300avec C ou sans ,et chrysler c est ricain enfin presque on vas dire italoricain lol!

    certes il y a des différences mais on s en fou du moment que ce soit un essence .

    maintenant une petite pensé perso je trouve qu il y a trop de récente sur les concentre et que seule les récente d exception on leur place ,j ai deux chrysler et il reste chez moi Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 rockn\'roll rockn\'roll rockn\'roll je sors je sors je sors
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Mar 12 Juin - 21:35

    davistang a écrit:
    maintenant une petite pensé perso je trouve qu il y a trop de récente sur les concentre et que seule les récente d exception on leur place

    drapeau Pour moi bien au contraire, toutes les ricaines ont leurs place sur les concentres, la passion des véhicules U.S. se mesure à tous les niveaux L4, L6, V6, V8, V10, récentes et anciennes, sans cela ça personne ne rentrerai plus nul part, car chacun aurai une concentre catégorisée, dans ce cas on va faire une concentre par marque, une par année et encore une par type de motorisation, je craint qu'il n'y ai pas assez de jour dans l'année pour toutes les faire.

    Les concentres U.S. doivent être pour tous les véhicules U.S. quelque soit leur année, du moment qu'elle soit fabriquée aux Etats-Unis et surtout de marque Américaine, de ce fait j'entends bien me battre à mon niveau pour que ce soit comme tel. (ceci n'est que mon point de vue Wink ) drapeau
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  davistang Mer 13 Juin - 4:46

    ok donc pour toi mes voyager on leur place ,tu plaisante Exclamation .honnêtement je ne me voit pas débarqué avec et sur des concentre bien connue je ne rentrerais meme pas; meme si il est fabriqué au etat unis il sont diesel!!! xplosé de rire

    l attrait des vehicules us sont avant tous le gabarit exceptionnel de bon nombre de véhicule comme le 300 et autre mais aussi la motorisation v6 ou v8 ,bien souvent les moteur 4 cylindre sont de conception EU et non US.

    bref si tous les possesseurs de vehicule récent avec motorisation EU de marque us viennent sur une concentre il risque de ne plus avoir de place pour les vehicules d exception comme corvette, hummer, challenger, charger, recent bien entendue, Modèle Chrysler 300C 4154151182

    je ne vais pas paul et mickey sur ce sujet mais il n y a pas si longtemps tu pensé comme moi des us diesel drapeau drapeau
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  pat45 Mer 13 Juin - 6:18

    bfabrice974 a écrit:la passion des véhicules U.S. se mesure à tous les niveaux L4, L6, V6, V8, V10, récentes et anciennes

    tiens tu a oublié les L8 !!!je te dis ça parce que justement il y en avais un dimanche dernier a Loury...
    (photos a venir)
    je connais aussi quelqu'un proche de chez moi qui a un V12 en US ainsi qu'une magnifique collection de woody's mais normalement je ne dois pas diffuser les photos...
    env 20 a 25 voitures des années 45 a 60 env soigneusement cachées qu'il ne montre jamais ou peu...l'intéret???
    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Yoann Mer 13 Juin - 7:29

    Moi perso je vais pas en concentre pour voir des PT Cruiser, Caliber, Journey, Nitro, 300C, Voyager etc etc des trucs qu'on voit tous les jours et qu'on en a rien à ....

    La passion est peut etre la meme; mais dans ce cas on y va en tant que visiteur et on se gare sur le parking visiteur.
    Perso quand je vois un alignement de 20 Caliber diesel en face de Mustang des années 60 ou Sting Ray; ca me fout les glandes pour les mecs qui font l'effort de justement venir avec leur "vraies" US et pas leur voiture de tous les jours. Et cette situation est de pire en pire je trouve car ils prennent toutes la place, se la joue Ricains à mort (même dans l'excès !) etc...

    Où est l'intéret de venir en concentre pour voir des voitures qu'on croise tous les jours ?! Je vais au parking de Leclerc et c'est bon je vois les mêmes bagnoles.

    J'ai une 300C et jamais j'irais en concentre avec (si en visiteur si j'ai rien d'autres mais pas rentrer sur site), meme si c'est une US, meme si c'est un Hemi de 345 bourrins. Personne fera la différence avec une diesel, et tout le monde s'en fout car ils en ont vu devant le boulanger le matin en allant cherche les croissants.

    Ca change rien au fait que c'est des bonnes bagnoles mais voilà; il y a US et "US".

    C'était le post à rallonge du jour lol lol lol!
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Mer 13 Juin - 8:43

    drapeau J'aurais dû le préciser, bien évidemment je ne parle que des moteurs essence Américains et pas de mazout européen.
    Maintenant chacun commence avec ce qu'il peut, on ne peut pas tous rentrer par la grande porte et se payer un muscle car (ancien ou récent) ou une pony (ancienne ou récente), moi le premier, car la Camaro 3ème Génération a été très mal vue par les puristes et elle l'est encore, j'entends encore un reportage où le mec disait que c'était la pire des Camaro crée par Chevrolet et qu'ils auraient dû l'appeler autrement, c'est surement d’ailleurs pour cela qu'il n'y a pas eue de modèle SS (réservé aux vrais muscle cars) drapeau
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Mer 13 Juin - 11:18

    davistang a écrit:bien souvent les moteur 4 cylindre sont de conception EU et non US.
    Modèle Chrysler 300C 4154151182
    drapeau Quand je parle des L4 je pense aux vieux L4 comme la Ford T jusqu'aux véhicules des années 50->60 qui eux sont bien U.S. drapeau
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  davistang Mer 13 Juin - 16:17

    je ne suis pas d accord avec le fait que tous le monde ne peut pas ce payer un muscle ou un pony quand on regarde bien une caliber une journey ou un nitro par ex vaut bien 20000€ neuf ! et la plupart des gens pas tous on des bagnole neuve ou ils en ont eu.

    et puis des muscle a pas cher il y en a il suffit de chercher !! Exclamation

    perso je préfere rouler en stang et aller sur les concentre et a coté avoir une caisse a moins cher pour me trainer le cul ,c est une question de choix dans la plupart des cas .en plus une ancienne c est un placement !! Wink



    aprés il est sur que l on fait avec ses moyen et la je suis d accord ,il faudrait etre con pour ce foute dans la merde pour une caisse .
    drapeau
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Mer 13 Juin - 18:29

    drapeau Si seulement c'était réellement le cas, j'aurais ma Camaro première génération, ou encore mieux ma Buick Riviera 65-67 et bien même pas une épave (20000 l'épave) pour le prix de ma Camaro thirdgen dans un état pitoyable.
    Avec un budget de 3500 euros (et pourtant j'ai du pas cher à côté pour me traîner le cul) pour une première ricaine, c'est tout ce que j'ai trouvé à l'époque et il m'en a fallu autant en restauration, donc à 3500 euros trouver quelque chose de roulant, encore plus aujourd'hui, relève de la mission impossible Wink.
    Donc c'est possible d'avoir un muscle ou une pony comme première ricaine, mais tout le monde n'a pas le même budget.
    Il est vrai que si tu parle de ceux qui ont des fausses vrais ricaines mazout (Calibeurk ou autres), ou un billet de 10/15000 euros à mettre, eux ils les ont les moyens, moi même en vendant mes 2 caisses banales et ma camaro, je n'aurai jamais ma buick Crying or Very sad . drapeau
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  davistang Mer 13 Juin - 19:30

    pour une caisse de collection on peut avoir des prét a long terme c est d ailleur ce que j ai

    ensuite je dit pas qu il faut etre regardant a ce prix mais on trouve

    http://www.leboncoin.fr/voitures/237131838.htm?ca=12_s

    celle ci avec un peu de taf
    http://www.leboncoin.fr/voitures/264469940.htm?ca=12_s

    http://www.leboncoin.fr/voitures/327950480.htm?ca=12_s

    http://www.leboncoin.fr/voitures/325321009.htm?ca=12_s

    http://www.leboncoin.fr/voitures/318629176.htm?ca=12_s

    http://www.leboncoin.fr/voitures/316844926.htm?ca=12_s

    bon j arrete la mais preuve que l on trouve un peut de tous mais il ne faut pas avoir un modele précie en tete sinon galere galere drapeau

    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 44
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  bfabrice974 Mer 13 Juin - 21:03

    drapeau C'est sûr qu'avec un emprunt on peut acheter beaucoup de choses, moi je préfère acheter cash, tout du moins dans ces tarifs.
    En tout cas superbes recherches super super super , la thunderbird coupé 65 me botte bien (même avec le plancher mort), même si ce n'est pas ma buick lol! drapeau
    avatar
    Invité
    Invité


    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Invité Jeu 14 Juin - 17:00

    drapeau pour faire court je suis d'accord avec Davistang et YOYO sur le sujet des caisses qui on ou pas leur place sur les rassos Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 Modèle Chrysler 300C 4154151182 drapeau
    cedric boyer
    cedric boyer


    Messages : 7
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 42
    Localisation : Tours(37)
    Emploi/loisirs : MECANO

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  cedric boyer Jeu 14 Juin - 19:24

    Donc si je comprend bien j ai pas ma place sur ce forum, c'est pourtant bien un forum d’américaines me semble t-il ou un forum reversé à la mustang et autres véhicules collector ?
    pourtant j'ai déjà été à des concentres d’américaines et j'ai vu du Chrysler voyager, à la 300C et en passant par des vipers, chevrolet, tahoe, corvette, gmc, ford, pontiac etc... aussi bien ancien modèle que les derniers sortis..
    et par ailleurs, dans tout les cas je sais d'où viens ma caisse.
    elle est bien fabriquée aux Etats-Unis mais équipée en version française exportée par cargot pour la vente en France.
    Moi ce qui compte pour moi c'est surtout d avoir en ma possession une voiture de marque américaine avec mécanique américaine assemblée dans les usines américaine.
    EX: une personne née aux Etats-Unis et qui vit en France et qui parle américain, pour moi c'est un américain et non pas un français, même si il s'habille comme un bon français.. voila mon point de vu...
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  davistang Jeu 14 Juin - 19:49

    arrétez de prendre la stang comme ex ca commence a etre énervant Rolling Eyes

    ensuite tu a un véhicule americain la dessus il n a aucun doute c est pour ca que tu a ta place ici super

    il y a des divergence d opinion un point c est tout .
    franchement ta caisse a de la gueule Exclamation
    simplement ce qui ce passe c est que de plus en plus de rasso mette une date limite de véhicule car les gens rentre avec tous et n importe quoi du moment qu il y a un lien avec les us et d autre font rentrer tous ce qui a un lien pour faire de la caisses ;sincerement toi tu vas sur un rasso pour voir quoi ? des charger ,mustang camaro corvette ,desoto cadillac ou pour voir des pt cruiser voyager journey et autre

    pour moi un 300c a ca place car il représente le gigantisme americain facon berline mais Exclamation pas en mazout

    voila tous drapeau


    Dernière édition par davistang le Jeu 14 Juin - 19:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Invité Jeu 14 Juin - 19:49

    drapeau je ne voulait pas te blesser mais ceci est mon point de vue je préfères le coté rétro et rock n' roll je trouve les anciennes plus intéressante visuellement et mécaniquement pas bourrée d' électronique quand au FORUM je ne peux pas moi même décider de savoir qui peux s'inscrire ou pas... drapeau (tu roule en ricaine d’accord c'est cool mais pour moi c'est une voiture de tous les jours la 300 copain )
    Yoann
    Yoann


    Messages : 152
    Date d'inscription : 13/10/2011
    Localisation : Villemandeur

    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Yoann Jeu 14 Juin - 19:51

    Toutes les 300C sont fabriquées aux Etats Unis, MEME les modèles Europe... Donc oui elle a pris le bateau ta voiture, comme toutes les autres mais c'est bien un modèle européen vendu neuf en france.

    Pour ce qui est d'avoir sa place en concentre, on a débattu à ce sujet, chacun a son point de vue. Mais moi perso aller en concentre pour voir des voitures de tous les jours non merci ca sert à rien. Perso j'irais jamais en concentre avec ma 300C, aucuns interet pour les visteurs venu voir des voitures US rares et d'exception qu'on ne voit pas tous les jours.

    Un alignement de caliber ou autre du genre n'a aucuns interet dans les rassemblement. Enfin ce n'est que mon point de vue, et ne change rien que c'est quand meme de bonne bagnole (en fonction des points de vue et des désirs bien sûr).

    Contenu sponsorisé


    Modèle Chrysler 300C Empty Re: Modèle Chrysler 300C

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:57