Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Mer 8 Mai - 18:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Voyant service engine soon

    benjy38
    benjy38


    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 35
    Localisation : St Romans (38)
    Emploi/loisirs : vendeur dans un centre auto

    Voyant service engine soon Empty Voyant service engine soon

    Message  benjy38 Mar 1 Mai - 15:11

    Bonjour à tous,
    alors j'ai un petit soucis de compréhension, j'ai mon voyant SES qui s'allume quand je roule, j'ai trouvé sur ce site ( http://www.camaro-firebird.com/SES.htm ) comment trouver les codes défaut de la voiture. J'ai les codes 32 et 33 qui ressortent et selon ce site ( http://www.monsterpart.org/piece-auto/content/41-code-obd-gm ), il y a un défaut sur la vanne egr, ça ne m'étonne pas trop vu qu'elle est restée quasi immobile pendant 2 ans, je pense que je vais déjà essayer de faire un nettoyage de la vanne egr puis je verrai si ça y fait quelque chose. Où je m'interroge c'est sur le deuxième code "signal du capteur carte hors de portée, haute", est-ce que ça parle à l'un d'entre vous?
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  davistang Mar 1 Mai - 15:29

    je pense que fab vas pouvoir t aider pour l egr il y en a qui la déconnecte il me semble

    drapeau
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  bfabrice974 Mar 1 Mai - 16:24

    code 33: MAP ou MAF sensor défectueux (selon le type de moteur)

    MAF = débitmètre d'air.

    On peut arriver à nettoyer tes deux éléments, si tu est chanceux ça marchera nickel, sinon prévoir remplacement.
    Pour nettoyer ton débitmètre une bombe aérosol de nettoyant freins ou nettoyant carburateur, un coup de soufflette à environ 15/20cm pour ne pas abîmer le capteur.
    Pour ton EGR un passage au diluant et pour finir nettoyant freins et soufflette . ATTENTION POUR LES DEUX PIÈCES ATTENDRE L’ÉVAPORATION COMPLÈTE DES PRODUITS !
    benjy38
    benjy38


    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 35
    Localisation : St Romans (38)
    Emploi/loisirs : vendeur dans un centre auto

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  benjy38 Mar 1 Mai - 17:35

    je l'avais vu aussi cette définition mais je ne savais pas ce que c'était MAF ou MAP. Je vais faire ça demain et je tiens au courant, merci bien :-)
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  bfabrice974 Mar 1 Mai - 17:36

    drapeau De rien c'est un plaisir d'aider ! drapeau
    benjy38
    benjy38


    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 35
    Localisation : St Romans (38)
    Emploi/loisirs : vendeur dans un centre auto

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  benjy38 Mar 1 Mai - 19:32

    fab, qu'est ce que tu mets comme huile dans ta voiture? Parce qu'il est recommandé de la 5w30 sur la notice de la voiture, mais vu son âge c'est pas un peu trop? j'aurais plutot mis de la 10w40
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  bfabrice974 Mar 1 Mai - 20:44

    Exact, pour te l'avouer j'en suis au même point que toi, j'ai toujours tourné avec de la 10w40, mais ayant vu qu'il était préconisé de la 5w30 je me tâte si je dois ou pas changer, sachant que j'arrive à brûler de la 10w40 elf compétition st, je me demande si cette dernière est bien adaptée. Donc soit je change de marque (ça c'est un certitude) soit je change de viscosité (et là je réfléchi toujours), je dois rechercher sur des forums U.S., mais à chaque fois j'oubli.
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  bfabrice974 Mar 1 Mai - 21:23

    Bon j'ai enfin été voir, et beaucoup conseillent POUR NOS MOTEURS GM la Royale Purpule ou Mobil 1 synthétique 5w30, la deuxième étant probablement plus abordable ( à voir).
    benjy38
    benjy38


    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 35
    Localisation : St Romans (38)
    Emploi/loisirs : vendeur dans un centre auto

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  benjy38 Mer 2 Mai - 4:44

    bfabrice974 a écrit:Bon j'ai enfin été voir, et beaucoup conseillent POUR NOS MOTEURS GM la Royale Purpule ou Mobil 1 synthétique 5w30, la deuxième étant probablement plus abordable ( à voir).

    bin se sera de la mobil, j'en ai au garage où je bosse :-)
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  pat45 Mer 2 Mai - 5:17

    benjy38 a écrit:fab, qu'est ce que tu mets comme huile dans ta voiture? Parce qu'il est recommandé de la 5w30 sur la notice de la voiture, mais vu son âge c'est pas un peu trop? j'aurais plutot mis de la 10w40

    Ben déja;ton moteur a combien de km?
    de la 5w30 ça parait bien fluide!
    Perso je met de la Motul synergie (donc 100% synthèse) en 5w40;mais ça me parait plutot superflu vu les régimes très lent de nos moteurs.
    je pense qu'une Elf compétion ou une Total activa 7000 ferait largement l'affaire;dans les 10w40 env.
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  pat45 Mer 2 Mai - 5:24

    bfabrice974 a écrit:Exact, pour te l'avouer j'en suis au même point que toi, j'ai toujours tourné avec de la 10w40, mais ayant vu qu'il était préconisé de la 5w30 je me tâte si je dois ou pas changer, sachant que j'arrive à brûler de la 10w40 elf compétition st, je me demande si cette dernière est bien adaptée. Donc soit je change de marque (ça c'est un certitude) soit je change de viscosité (et là je réfléchi toujours), je dois rechercher sur des forums U.S., mais à chaque fois j'oubli.

    Pourquoi te poser tant de questions??? (sourire)
    je pense que la Elf compétition en 10w40 est parfaitement adaptée a ta voiture et je peux te dire que j'en mettrais sans grand remords dans la mienne.
    je précise aussi que je vidange tous les ans (a peu près) et que l'huile a alors entre 2500 et 3000 km.
    benjy38
    benjy38


    Messages : 44
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 35
    Localisation : St Romans (38)
    Emploi/loisirs : vendeur dans un centre auto

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  benjy38 Mer 2 Mai - 5:38

    pat45 a écrit:
    benjy38 a écrit:fab, qu'est ce que tu mets comme huile dans ta voiture? Parce qu'il est recommandé de la 5w30 sur la notice de la voiture, mais vu son âge c'est pas un peu trop? j'aurais plutot mis de la 10w40

    Ben déja;ton moteur a combien de km?
    de la 5w30 ça parait bien fluide!
    Perso je met de la Motul synergie (donc 100% synthèse) en 5w40;mais ça me parait plutot superflu vu les régimes très lent de nos moteurs.
    je pense qu'une Elf compétion ou une Total activa 7000 ferait largement l'affaire;dans les 10w40 env.

    je suis trop c** XD c'est la motul que j'ai pas de la mobil, donc c'est plutot de la motul que je vais mettre. Moi perso c'est vrai qu'il me semble ridicule de mettre de 5w30 vu l'age et les km de la voiture, en départ j'aurais mis une bonne 5w40 ou 10w40 en motul, je vais déjà regarder le prix XD
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  bfabrice974 Mer 2 Mai - 10:22

    pat45 a écrit:
    bfabrice974 a écrit:Exact, pour te l'avouer j'en suis au même point que toi, j'ai toujours tourné avec de la 10w40, mais ayant vu qu'il était préconisé de la 5w30 je me tâte si je dois ou pas changer, sachant que j'arrive à brûler de la 10w40 elf compétition st, je me demande si cette dernière est bien adaptée. Donc soit je change de marque (ça c'est un certitude) soit je change de viscosité (et là je réfléchi toujours), je dois rechercher sur des forums U.S., mais à chaque fois j'oubli.

    Pourquoi te poser tant de questions??? (sourire)
    je pense que la Elf compétition en 10w40 est parfaitement adaptée a ta voiture et je peux te dire que j'en mettrais sans grand remords dans la mienne.
    je précise aussi que je vidange tous les ans (a peu près) et que l'huile a alors entre 2500 et 3000 km.

    La elf je t'ai dis que je la brûlais donc pas adaptée et quand au kilométrage que je fais entre chaque vidange, ce n'est guère plus que toi, mais la elf est déjà brûlée au bout de 1000 kms.
    Quand à la viscosité, je ne fait que rapporter ce que les américains utilisent, et je pense qu'un mécano américain confirmé doit connaitre sont sujet, maintenant je pense que la 5w40 suffit en effet.
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  pat45 Jeu 3 Mai - 7:03

    une marque que l'on oublie trop souvent: YACCO!
    (l'huile des records du monde...)il y a de très très bons produits chez eux... (c'est ce que je met dans la lancia;en semi synthèse ;ça suffit largement)
    PS:depuis qq années je comprends pas cette descente en fluidité...20 puis 10 puis 5;voir mème zéro maintenant...
    entre 10 et 5 la différence est minime et ça sert strictement a rien sauf a bouffer de l'huile si le moteur est un peu fatigué.
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  pat45 Jeu 3 Mai - 7:11

    bfabrice974 a écrit:

    Quand à la viscosité, je ne fait que rapporter ce que les américains utilisent, et je pense qu'un mécano américain confirmé doit connaitre sont sujet, maintenant je pense que la 5w40 suffit en effet.

    il ne faut pas oublier que les américains avait déja a cette époque des normes bien plus sévères et supérieures aux notres...c'est vrai pour l'huile,l'essence et mème la peinture auto puisqu'ils avait déja des peintures "a l'eau".
    deletrider
    deletrider


    Messages : 104
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 36
    Localisation : centre
    Emploi/loisirs : agent technique/conduire

    Voyant service engine soon Empty fuites

    Message  deletrider Dim 20 Mai - 6:59

    C'est bien de la 5w30 de préconisé sur les f-body (camaro/firebird) que se soit du plus petit moulin (v6 2.8, car le 2.5 pas courant)au plus gros (v8 5.7) Perso je tourne en 10w40 castrol, cela ma corriger quelque mini fuite d'huile ou suintement (je sais c'est pas bien).

    Beaucoup mettent de la 10w40 voir plus pour les micro fuites...

    Contenu sponsorisé


    Voyant service engine soon Empty Re: Voyant service engine soon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:29