Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Lun 6 Mai - 22:41

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    avatar
    FLEURDEVIE


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2012
    Emploi/loisirs : présidente association

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  FLEURDEVIE Jeu 7 Juin - 8:31

    Bonjour, désolée un peu de mal à prendre en main votre forum.

    Je m'appelle Stéphanie, je suis présidente d'une association humanitaire "fleur de vie", qui lutte contre la malnutrition et la déforestation. Je suis également vice présidente, de l'association Notre jolie bulle, association pour enfants handicapés. Ah oui j'oubliais je suis infirmière.

    Avec Valérie (présidente de notre jolie bulle), j’espère que j'embrouille pas tout le monde?!!!
    Bref Valérie sera ma coéquipière sur le rallye cap femina aventure, au Maroc, en octobre.

    Pour financer toutes ces actions, tout le long de l'année, nous organisons des manifestations au profit des deux associations.

    Nous nous lançons pour la première fois dans un festival, qui portera le nom "ROCK & COOK"
    La programmation musicale est bouclée avec 12 groupes, et 14 concerts gratuits...

    Nous souhaitons faire une expo American cars & bikes... et voila comment j'ai atterri sur votre site et forum

    Alors je suis preneuse de toutes infos pour m'aider à faire de ce week-end US un moment inoubliable et qui sera se répéter dans le temps!

    Nous cherchons également des personnes voulant tenir un stand sur notre manifestation

    voili voilou encore merci pour votre aide
    Stéphanie
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  pat45 Jeu 7 Juin - 14:29

    Bonjour et Bienvenue drapeau drapeau drapeau
    Belle présentation qui appellerait des pages de commentaires (peut étre a venir si je suis courageux?)

    Donc vous vous lancez sur un festival US;c'est évidement très bien drapeau
    le milieu est il porteur dans votre région?
    un premier festival c'est toujours très dur financiérement,pas mal deviennent de véritables gouffres...
    Vous dites 12 groupes de music;c'est énorme!!!j'espère qu'ils sont bénévoles sinon vous n'amortirez jamais!
    (je suis très bon pour le moral,hein?)
    les entrées seront payantes??? si oui;avez vous calculé le nb d'entrées nécessaire pour rentabiliser???
    ne faites pas payer les possesseurs de voitures US car ce sont les voitures qui attirent le public...
    enfin tout ceci ne m'empèche pas de vous souhaiter bonne chance et bon courage pour tout!
    avatar
    FLEURDEVIE


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2012
    Emploi/loisirs : présidente association

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  FLEURDEVIE Jeu 7 Juin - 15:27

    t'inquiete mon moral est bon!!! et pas grand chose ne nous déstabilise... Meme si certains qui s’étaient engagés viennent de faire machine arriere!!!
    en changeant leur tarifs de prestations!!!

    pour les groupes oui on a bien discuté et les frais sont limités, on est pas trop mauvaises dans la négoce!!!
    une partie des frais sera absorbé par les stands vendeurs. Effectivement pour les exposants voitures et moto c'est gratuit.

    on est donc à la recherche d'exposants vendeurs sur le thème US bien sur, mais également produits régionaux, du terroir etc... Puisque c'est ROCK & COOK....

    La buvette et restauration sur place étant réservé et tenue par nos associations... en règle générale principales recettes nous permettant de faire des bénéfices.

    Voila
    avatar
    Invité
    Invité


    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  Invité Jeu 7 Juin - 16:26

    drapeau salut a toi FLEURDEVIE et bien venu sur le forum pour votre parcourt et vos idée pas mal je vous souhaite que ça fonctionne car a l'heure d'aujourd'hui ce n'ai pas si facile d 'organiser un tel festival... MAIS je sent qu'il y a de la motivation alors pourquoi pas être présent si ça peux donner 1 coup de pouce , j'y réfléchi pour voir si de mon cotée c'est possible en fonction de mon temps et de mes horaires et si la route n'est pas trop longue a+ et bon courage a vous Wink drapeau drapeau drapeau
    davistang
    davistang


    Messages : 1713
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 45
    Localisation : proche montargis
    Emploi/loisirs : chef d équipe

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  davistang Jeu 7 Juin - 16:36

    belle initiative mais je pense que les personnes de ce forum ne seront pas nombreuses
    il y a quand même plus de 6h de route ! Exclamation alors avec nos grand mère la route risque d être périlleuse sans compter le prix du carburant Mad

    le seule conseil que je peux donner est de ne pas etre trop ambitieux pour une première ,le monde de l américaine est assez particulier les gens ce déplace pour des valeur sur ou bien par proximité du rasso .

    je suis du même avis que pat45 12 groupe ça fait beaucoup Exclamation Il faut généralement ce faire connaitre par un rasso plus modeste avant de faire beaucoup d entré .

    Il y a beaucoup d organisateur qui y laisse des plume en voyant trop grand ,mais ceci est simplement mon avis .

    cela dit je te souhaite a toi et aux autre organisateur que votre festival soit une réussite drapeau
    avatar
    FLEURDEVIE


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2012
    Emploi/loisirs : présidente association

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  FLEURDEVIE Jeu 7 Juin - 17:53

    Je vous remerci, je suis aussi à la recherche de contact, toutes les bonnes adresses sont les bienvenue, même si peux d'entre vous se déplacent

    je rappelle que les concerts sont gratuits pour le public
    bfabrice974
    bfabrice974
    Admin


    Messages : 1053
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 43
    Localisation : proche Montargis
    Emploi/loisirs : Mécanicien Autos confirmé (diplômé)

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  bfabrice974 Jeu 7 Juin - 21:44

    drapeau bienvenue Stéphanie, désolé je réponds à ta présentation après avoir communiqué en MP avec toi, ça le fait un peu à l'envers confused , en espérant que tu trouves tout ce dont tu aies besoin pour réussir ton Festival, je suit les amis concernant les 12 groupes si certains se désistent ou changent leurs tarifs laissent les partir, perso je n'ai jamais vu un festival US débutant avec plus de 2 ou 3 groupes.
    Ayant connu quelqu'un dont le festival a coulé, si je peut te donner un conseil minimise les dépenses, car pour un premier festival, en si peu de temps pour faire de la pub et trouver les commerçants, tu risque de te retrouver avec peu de visiteurs (recette buvette et casse-croûte) et peu de commerçants, ce qui pourrait peut être déplaire aux visiteurs et générer une mauvaise pub pour les années à venir.
    Il vaut mieux commencer petit, voir moyen et laisser le temps faire son oeuvre, ce sont les clés de la réussite, le meilleur exemple étant mon oncle et l'US CAR CENTRE au bout de 15 ans environs 700 véhicules US (sauf l'année dernière 357 à cause de la pluie)et un nombre incalculable de visiteurs !!! drapeau
    dinky18
    dinky18


    Messages : 94
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 59
    Localisation : bourges
    Emploi/loisirs : informaticien

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  dinky18 Ven 8 Juin - 9:00

    salut et bienvenue
    avatar
    FLEURDEVIE


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2012
    Emploi/loisirs : présidente association

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  FLEURDEVIE Ven 8 Juin - 16:14

    dinky18 a écrit:salut et bienvenue

    merci,
    auriez vous quelques contact de club ou groupe coté sud?
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  pat45 Sam 9 Juin - 6:10

    FLEURDEVIE a écrit:Je vous remerci, je suis aussi à la recherche de contact, toutes les bonnes adresses sont les bienvenue, même si peux d'entre vous se déplacent

    je rappelle que les concerts sont gratuits pour le public

    Gloup'sssss;oui je n'avais pas encore regardé ou se situait Pamiers,je localisais a peu près mais pas a ce point!!!Pour un peu c'est presque en Espagne!
    env 650 km de chez moi,c'est faisable certes mais bonjour le budget...l'essence passe encore (une Corvette ça consomme pas!),les nuits d'hotels,etc,etc...
    et encore je prends pas l'autoroute;a 130 sur autoroute ça se traine;c'est monotone et je m'endort!!! (et bien sur c'est hors de prix!!!)
    Bon;pour les adresses je dois avoir qq trucs mais je regarderais que demain ou lundi car la (Bruni)je pars en région parisienne...
    Avé!
    avatar
    FLEURDEVIE


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2012
    Emploi/loisirs : présidente association

    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  FLEURDEVIE Sam 9 Juin - 7:15

    merci et bon week end à tous

    Contenu sponsorisé


    ALLEZ ZOU PRESENTATION!!! Empty Re: ALLEZ ZOU PRESENTATION!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:41