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Mar 17 Oct - 9:48


    je commence

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    Message  benjy38 le Sam 26 Mai - 5:20

    bon ça y est j'ai enfin commencé l'entretien et la restauration de ma voiture :-)
    J'ai mastiqué le parechoc avant qui avait l'air de bien avoir rempli son role Razz
    j'ai commandé mes filtres pour la vidange
    j'ai changé mes bougies (j'ai acheté des ngk classiques équivalentes aux acdelco montées d'origine) mais en les changeant je me suis rendu compte que le faisceau d'allumage était cuit, je l'ai commandé sur amazon.com aux usa, PAS (ça change tout Laughing) très cher d'ailleurs. Que pensez-vous de ce site pour la commande de pièce? perso je le trouve complet et très intéressant niveau prix de pièces et frais de port


    Dernière édition par benjy38 le Jeu 7 Juin - 16:57, édité 1 fois
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    Re: je commence

    Message  bfabrice974 le Sam 26 Mai - 10:48

    Pour 90% d'entre nous, on commande généralement chez Rockauto.com, après pour les pièces un peu plus spécifiques ou les équipements tu as Summitracing.com et ensuite tu as des commandes ultra spécifiques avec des adresses bien spécifiques (exemple: pour les Mustang = Mustang Unlimited, ...).
    En ce qui concerne Amazon.com j'ai déjà vu ce site, mais aussi bien niveau prix, comme recherche et choix c'est pas top.

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    Re: je commence

    Message  pat45 le Mar 29 Mai - 3:37

    moi Rockauto me suffit...(mème s'il leur arrive d'envoyer des modules d'allumage qui ne fonctionne pas!)
    sinon c'est aussi le garagiste local car on est parfois bien content de le trouver pour ses conseils.
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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Jeu 7 Juin - 12:18

    j'ai reçu mes faisceaux hier, je les ai mis et la voiture tourne quand même mieux :-P
    par contre ça ne m'a pas résolu un truc qui me fait bizarre : quand j'appuie pied plancher pour doubler par exemple, la boite tombe un rapport (voir 2 il me semble) et à 4000/4500 tr/min, bin plus d'accélération, je suis obligé de lever le pied pour continuer d'accélérer, je sais pas si je suis clair mais en tout cas, c'est vraiment bizarre
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    Re: je commence

    Message  davistang le Jeu 7 Juin - 16:22

    une boite auto tombe les rapport jusque la c est normal Wink le reste par contre c est pas normal Evil or Very Mad

    tu na plus d accélération mais le moteur ne se coupe pas ,comme un défaut d allumage ?

    sinon je pense a l injection

    perso je connait mieux les caisses sans électronique et généralement c est ca qui fou le bordel drapeau


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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Jeu 7 Juin - 16:45

    en faite, elle reste bloquée à 4000/4500 tr/min et dès que je relache un peu l'accélérateur elle remonte jusqu'à 5000/5500 tr/min pour passer un rapport
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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Jeu 7 Juin - 16:48

    et au faite, je sais bien qu'une boite auto retrograde et que c'est normal Razz
    c'était pour expliquer les symptomes tongue
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    Re: je commence

    Message  bfabrice974 le Jeu 7 Juin - 21:50

    drapeau Fait une lecture des codes défauts, si tu ne sait pas comment faire je te donnerai la procédure à suivre. drapeau

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    Message  davistang le Jeu 7 Juin - 22:05

    c etait de l humour bien entendu copain


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    Re: je commence

    Message  pat45 le Jeu 7 Juin - 23:25

    bfabrice974 a écrit: drapeau Fait une lecture des codes défauts, si tu ne sait pas comment faire je te donnerai la procédure à suivre. drapeau

    Hummm? mouais....les codes défauts???encore faut il qu'il y en ai d'enregistrés...il y a un voyant "engine" sur ce modèle???
    sinon ça peut etre pas mal de choses...alimentation carburant,pompe,pression,filtre a essence ou mème a air,prise d'air(?),et puis évidement les sondes diverses voir mème l'ECM...
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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Ven 8 Juin - 4:58

    davistang a écrit:c etait de l humour bien entendu copain

    ne t'inquiète pas, je l'ai pris comme ça drapeau
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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Ven 8 Juin - 5:04

    pat45 a écrit:
    bfabrice974 a écrit: drapeau Fait une lecture des codes défauts, si tu ne sait pas comment faire je te donnerai la procédure à suivre. drapeau

    Hummm? mouais....les codes défauts???encore faut il qu'il y en ai d'enregistrés...il y a un voyant "engine" sur ce modèle??

    oui oui il y a un voyant "SES"

    je vais regarder ça et je tiens au courant
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    Re: je commence

    Message  pat45 le Ven 8 Juin - 10:11

    benjy38 a écrit:

    oui oui il y a un voyant "SES"

    je vais regarder ça et je tiens au courant

    et il fonctionne???
    a)quand tu met le contact?
    b)en roulant quand il y a ton problème de régime moteur?
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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Ven 8 Juin - 10:58

    pat45 a écrit:
    benjy38 a écrit:

    oui oui il y a un voyant "SES"

    je vais regarder ça et je tiens au courant

    et il fonctionne???
    a)quand tu met le contact?
    b)en roulant quand il y a ton problème de régime moteur?

    il s'allume bien quand je mets le contact
    et il s'allume de manière un peu aléatoire quand je roule

    d'ailleurs je viens de regarder les codes erreurs, je sais pas si vous vous souvenez mais sur un post que j'avais fait j'avais les erreurs 32 et 33 et là j'ai plus que la 32 qui correspond à la vanne egr, si je ne dis pas de bétise, ce n'est pas trop étonnant parce qu'en y regardant de plus près il y a l'air d'y avoir la vanne mais il n'y a plus le bloc d'alimentation dessus mais est ce que mon soucis peut venir de là?
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    Re: je commence

    Message  bfabrice974 le Ven 8 Juin - 11:17

    drapeau Possible que ton EGR grippe à la fermeture, EGR mal fermé = perte de puissance assuré.
    A-tu fait le nettoyage comme je te l'avais suggéré, si oui tu n'a plus qu'à soit, supprimer le système EGR au complet ( je l'ai fait et ça fonctionne beaucoup mieux sans), soit changer ta vanne (j'ai la mienne qui fonctionne encore, je te la donne si tu veux).
    Il me faudrait une photo de ton EGR pour être sûr du model, car ton histoire de bloc d'alimentation éveil ma curiosité. drapeau

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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Ven 8 Juin - 18:00

    bfabrice974 a écrit: drapeau Possible que ton EGR grippe à la fermeture, EGR mal fermé = perte de puissance assuré.
    A-tu fait le nettoyage comme je te l'avais suggéré, si oui tu n'a plus qu'à soit, supprimer le système EGR au complet ( je l'ai fait et ça fonctionne beaucoup mieux sans), soit changer ta vanne (j'ai la mienne qui fonctionne encore, je te la donne si tu veux).
    Il me faudrait une photo de ton EGR pour être sûr du model, car ton histoire de blo, d'alimentation éveil ma curiosité. drapeau

    c'est une vanne électronique sur le 3.1l, après je sais pas si c'est la même sur ton 2.8l, je bosse pas demain, je vais la démonter voir si c'est grippé et j'en profiterai pour prendre une photo

    pour le nettoyage, j'ai fait un traitement vanne egr bardhal mais ça n'a pas l'air d'y avoir fait grand chose Sad
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    Re: je commence

    Message  bfabrice974 le Ven 8 Juin - 20:11

    benjy38 a écrit: pour le nettoyage, j'ai fait un traitement vanne egr bardhal mais ça n'a pas l'air d'y avoir fait grand chose Sad

    drapeau En effet, c'est tout bonnement de l'arnaque ce truc, Le seul produit "miracle" qui existe en mécanique c'est le stop fuite métallique pour radiateurs de chez Arexons:

    Au cour de me carrière, j'ai essayé une tripotée de produit "sois-disant miracles" et je n'ai vu que celui-ci, qui est bluffant !
    Donc si on te propose un produit miracle, si il te faut le payer passe ton chemin et encore même si c'est gratos, j'ai flingué ma pompe de direction assistée qui suintait, avec un stop fuite direction assistée et boite de vitesses Wynn's, j'ai réussi à me le faire remboursé mais pas la pompe !
    Bref pour en revenir à toi, rien ne vaut un nettoyage manuel Exclamation
    C'est bien ce que je pensai, concernant ta vanne EGR, en effet la mienne et uniquement mécanique par dépression. drapeau

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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Ven 8 Juin - 20:26

    bfabrice974 a écrit:
    benjy38 a écrit: pour le nettoyage, j'ai fait un traitement vanne egr bardhal mais ça n'a pas l'air d'y avoir fait grand chose Sad

    drapeau En effet, c'est tout bonnement de l'arnaque ce truc, Le seul produit "miracle" qui existe en mécanique c'est le stop fuite métallique pour radiateurs de chez Arexons:

    Au cour de me carrière, j'ai essayé une tripotée de produit "sois-disant miracles" et je n'ai vu que celui-ci, qui est bluffant !
    Donc si on te propose un produit miracle, si il te faut le payer passe ton chemin et encore même si c'est gratos, j'ai flingué ma pompe de direction assistée qui suintait, avec un stop fuite direction assistée et boite de vitesses Wynn's, j'ai réussi à me le faire remboursé mais pas la pompe !
    Bref pour en revenir à toi, rien ne vaut un nettoyage manuel Exclamation
    C'est bien ce que je pensai, concernant ta vanne EGR, en effet la mienne et uniquement mécanique par dépression. drapeau

    avec le produit egr quand la vanne est pas trop crade ça le fait, pour en avoir été témoin Smile, mais là, elle doit être bien crade
    il me semblait bien qu'il y avait que sur le 3.1l que c'est une vanne comme ça, mais je pense qu'il m'en manque une partie Laughing
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    bfabrice974
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    Re: je commence

    Message  bfabrice974 le Ven 8 Juin - 21:10

    benjy38 a écrit:avec le produit egr quand la vanne est pas trop crade ça le fait, pour en avoir été témoin Smile, mais là, elle doit être bien crade
    Un EGR de mazout probablement (de toute façon les EGR essence il n'y en a que sur nos ricaines, du moins à ma connaissance), car pas le même encrassement, sur nos essences c'est calaminé sec et fin, les mazouts c'est de l'enduit épais et gras.

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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Sam 9 Juin - 4:56

    c'est vrai que ça a étonné tout le monde où je bosse qu'il y aie une vanne egr sur ma voiture tongue
    je leur ai dis : trop fort ces américains drapeau
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    Re: je commence

    Message  pat45 le Sam 9 Juin - 6:30

    benjy38 a écrit:c'est vrai que ça a étonné tout le monde où je bosse qu'il y aie une vanne egr sur ma voiture tongue
    je leur ai dis : trop fort ces américains drapeau

    pas si fort que ça non!
    l'électronique sur les américaines c'est une des plus belles merdes du marché automobile!(surtout a leurs débuts dans ce domaine)
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    Message  Yoann le Sam 9 Juin - 22:05

    Vire l'EGR, et met deux belles plaques pour boucher.
    J'ai fait ca sur toutes mes bagnoles US! Gain de puissance, accélération linéaire et finit les emmerdes ! Cool
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    Re: je commence

    Message  benjy38 le Dim 10 Juin - 5:58

    Yoann a écrit:Vire l'EGR, et met deux belles plaques pour boucher.
    J'ai fait ca sur toutes mes bagnoles US! Gain de puissance, accélération linéaire et finit les emmerdes ! Cool

    c'est ce que j'ai fait hier, mais il va falloir que je mette un joint au niveau du collecteur, ça fuit un peu

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