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projet brigitte power
bfabrice974- Admin
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- Message n°26
Re: projet brigitte power
Super taff l'ami, David tu as fait une superbe affaire on dirait !!!
davistang- Messages : 1713
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- Message n°27
Re: projet brigitte power
il faut un peut de chance des fois
pour le choix du bas moteur je part sur un 347 la on est d accord le vilo d origine vas finir en pied de lampe
ensuite forgé ou pas ,on en a parlé avec un petit blower B&M 174 bielle et piston forgé au minimum mais le blower ne sera peut etre jamais monté alors comme m a conseillé je ne sait plus qui ,je reste sur un moteur simple en atmo, pour mon premier il faut rester raisonnable!!
rotating assembli :ca sera la meme chose que jp a mis dans ca prepa , mais en cote standart ce serat donc un 342 http://www.summitracing.com/parts/esp-b16422ma000/overview/make/ford
pour L AAC je verai plutard mais je penche vers un truc un peut pointu et en roller ,le bloc etant deja équipé autant en profité
pour les culasse j utiliserai les E7TE qui on l avantage d etre en pédestral ce qui permet des levé plus importants que des stud emmanché a force .
il faudrait je pense optimiser les culasses mais vue le temps a passer je pense me contenter des 350 hp et des 400lbs de couple le temps d acquerir des culasses alu avec des soupapes plus grosse ce qui devrait me faire atteindre les 400hp en atmo sans blower et a moindre cout
je pense avoir fait le tour de la question mais surtout de mon choix
pour le choix du bas moteur je part sur un 347 la on est d accord le vilo d origine vas finir en pied de lampe
ensuite forgé ou pas ,on en a parlé avec un petit blower B&M 174 bielle et piston forgé au minimum mais le blower ne sera peut etre jamais monté alors comme m a conseillé je ne sait plus qui ,je reste sur un moteur simple en atmo, pour mon premier il faut rester raisonnable!!
rotating assembli :ca sera la meme chose que jp a mis dans ca prepa , mais en cote standart ce serat donc un 342 http://www.summitracing.com/parts/esp-b16422ma000/overview/make/ford
pour L AAC je verai plutard mais je penche vers un truc un peut pointu et en roller ,le bloc etant deja équipé autant en profité
pour les culasse j utiliserai les E7TE qui on l avantage d etre en pédestral ce qui permet des levé plus importants que des stud emmanché a force .
il faudrait je pense optimiser les culasses mais vue le temps a passer je pense me contenter des 350 hp et des 400lbs de couple le temps d acquerir des culasses alu avec des soupapes plus grosse ce qui devrait me faire atteindre les 400hp en atmo sans blower et a moindre cout
je pense avoir fait le tour de la question mais surtout de mon choix
bfabrice974- Admin
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- Message n°28
Re: projet brigitte power
Tu prends des pistons avec un volume de tête de +5.00 cc donc ça te laisse un peu de marge pour le blower.
lindien- Messages : 158
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- Message n°29
Re: projet brigitte power
Oui , si il monte un petit blower style B&M , les pistons plats avec 4 empreintes font +5cc de dish ....
davistang- Messages : 1713
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- Message n°30
Re: projet brigitte power
non j abandonne pour le blower je vais rester en atmo et pas depasser les 6000tr/mn j aurai une puissance plus progressive mais mon porte feuille fera moins la gueule
si je rectifie mes culasses légerement au niveau des conduit je devrait avoir suffisamment de cfm pour 350hp ensuite dans le future je changerais les culasses par une paire de culasse alu avec des soupapes de 2.02 et 1.60 avec des conduit retravaillé ce qui amenera le moulin a environ 400hp a 5800tr/mn et toujours avec un couple de 400lbs
le b&m 174 vaut 2600 $ et les culasses sont moins cher sans compter que si je met le blower je doit mettre du forgé en bas moteur enfin l un dans l autre ca me coutera moins cher avec des perf similaire mais pas au meme regime .je compense le blower par le strokage en quelque sorte
si je rectifie mes culasses légerement au niveau des conduit je devrait avoir suffisamment de cfm pour 350hp ensuite dans le future je changerais les culasses par une paire de culasse alu avec des soupapes de 2.02 et 1.60 avec des conduit retravaillé ce qui amenera le moulin a environ 400hp a 5800tr/mn et toujours avec un couple de 400lbs
le b&m 174 vaut 2600 $ et les culasses sont moins cher sans compter que si je met le blower je doit mettre du forgé en bas moteur enfin l un dans l autre ca me coutera moins cher avec des perf similaire mais pas au meme regime .je compense le blower par le strokage en quelque sorte
davistang- Messages : 1713
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- Message n°31
Re: projet brigitte power
comme dit lindien ouij ai de la marge mais je ne le fait pas dans ce sens sauf si je monte des culasses basse compression par la suite mais le bas ne suivra pas
lindien- Messages : 158
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- Message n°32
Re: projet brigitte power
allez , c'est parti , tu fait le cheque demain , on as les pieces la semaine prochaine et ta voiture est opérationnelle en fin de mois ....
davistang- Messages : 1713
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- Message n°33
Re: projet brigitte power
je me connait ca peut aller trés vite mais peut etre pas a ce point ,mais maintenant je sait ce que je veut il me reste plus qu a me décidé sur l AAC en HO ou pas ,je doit me documenter pour ca
Jucha- Messages : 601
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- Message n°34
Re: projet brigitte power
Alors là chapeau!!!!!
Bravo pour la rapidité du résultat de Lindien (mais je ne doutais pas) et félicitation à David qui a fait un bon choix de bloc
Bravo pour la rapidité du résultat de Lindien (mais je ne doutais pas) et félicitation à David qui a fait un bon choix de bloc
davistang- Messages : 1713
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- Message n°35
Re: projet brigitte power
si tu savait comment je me prend la téte pour en arrivé a ce que je veut je réfléchit trop je vais me couché sinon je vais faire un AVC
lindien- Messages : 158
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- Message n°36
Re: projet brigitte power
Et bien on en reparle a tete reposée ..............
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
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- Message n°37
Re: projet brigitte power
après 15 jours de réflexion je peut dire que j ai la tête bien reposé !!
mes investigation me font changer de choix d ensemble mobile il y a trop de souci sur le 347 le ratio d angle de bielle est bas (1.588:1) ce qui implique des pistons court donc deux souci potentiel poussé latéral trop importante ususe en milieu fut de piston du a la longueur de bielle 5.4 ,ensuite vient le probléme du segment racleur qui laisse passer l huile après un certain kilometrage car il n est pas maintenue au niveau de l axe du piston .je pensé ensuite au 331 qui a un ratio bien meilleur (1.662:1 ) pour info il faut un ratio entre 1.65 et 1.80 ce qui est idéal et 1.50 le plus faible ratio acceptable pour une utilisation route !
Néanmoins il reste le souci du segment racleur car le stroke est plus petit mais la bielle de meme longueur et le segment racleur passe par le haut de l axe du piston !c est pas top tous ca !!!
je vais rester en 302 pour un meilleur fiabilité de plus c est deja un strokage d un 289 une bonne paire de culasse a grosse soupape un aac genre rpm en roller une pipe adapté et surtout Alléger l ensemble mobile et les 350 HP seront là est y resterons longtemps sans strokage .
je sait vous allez dire il a encore changé d avis et bien oui car j explore les piste que l on me donne afin d arriver a un moteur fiable et puissant pour des millier de bornes !!
mes investigation me font changer de choix d ensemble mobile il y a trop de souci sur le 347 le ratio d angle de bielle est bas (1.588:1) ce qui implique des pistons court donc deux souci potentiel poussé latéral trop importante ususe en milieu fut de piston du a la longueur de bielle 5.4 ,ensuite vient le probléme du segment racleur qui laisse passer l huile après un certain kilometrage car il n est pas maintenue au niveau de l axe du piston .je pensé ensuite au 331 qui a un ratio bien meilleur (1.662:1 ) pour info il faut un ratio entre 1.65 et 1.80 ce qui est idéal et 1.50 le plus faible ratio acceptable pour une utilisation route !
Néanmoins il reste le souci du segment racleur car le stroke est plus petit mais la bielle de meme longueur et le segment racleur passe par le haut de l axe du piston !c est pas top tous ca !!!
je vais rester en 302 pour un meilleur fiabilité de plus c est deja un strokage d un 289 une bonne paire de culasse a grosse soupape un aac genre rpm en roller une pipe adapté et surtout Alléger l ensemble mobile et les 350 HP seront là est y resterons longtemps sans strokage .
je sait vous allez dire il a encore changé d avis et bien oui car j explore les piste que l on me donne afin d arriver a un moteur fiable et puissant pour des millier de bornes !!
Invité- Invité
- Message n°38
Re: projet brigitte power
complètement d'accord avec toi pour avoir choisi la fiabilité avant tout c'est bien jolie d'avoir des CV mais si ce n'est que pour faire 200 bornes moi non plus je n'en voie pas l’intérêt
MAX440- Messages : 103
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- Message n°39
Re: projet brigitte power
J'y connais rien en Mustang, mais si j'en crois ce que j'ai entendu, il y'a un certain Cédric qui roule avec un 302 depuis longtemps et qui donne du fil à retordre à pas mal de concurrents...
Invité- Invité
- Message n°40
Re: projet brigitte power
cool l'info DAVISTANG VA AIMER ÇA IL A BIEN FAIT DE CHOISIR LE 302....
MAX440- Messages : 103
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- Message n°41
Re: projet brigitte power
purplestang67 a écrit: cool l'info DAVISTANG VA AIMER ÇA IL A BIEN FAIT DE CHOISIR LE 302....
A moins que je ne confonde avec Romuald, du WOT...
Invité- Invité
- Message n°42
Re: projet brigitte power
peut importe la personne le principal c'est que DAVISTANG fait le bon chois a propos du 302 et merci pour l'info qui sait peut être elle va mettre utile non je déconne moi je suis en mode pépère !!!!
davistang- Messages : 1713
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- Message n°43
Re: projet brigitte power
ca doit etre romuald il me semble !
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
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- Message n°44
Re: projet brigitte power
salut david ... on se voient quand pour tes coussinets ????
davistang- Messages : 1713
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- Message n°45
Re: projet brigitte power
salut je ne les ai toujours pas commandé j attendait la fin du mois si le bloc te gêne je les commandes ce soir et dés que je les ai je passe
lindien- Messages : 158
Date d'inscription : 05/11/2012
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- Message n°46
Re: projet brigitte power
T'inquiete .... Pas de soucis pour la place ......
davistang- Messages : 1713
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- Message n°47
Re: projet brigitte power
ok mais je commande quand meme je ne veut pas qu il te dérange pendant 10 plomb
davistang- Messages : 1713
Date d'inscription : 02/10/2011
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- Message n°48
Re: projet brigitte power
bon montage des coussinets d AAC fait par lindien et bloc nettoyé prés a etre peint il faut que je commande ma peinture chez RESTOM
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bruno zaurus- Messages : 734
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- Message n°49
Re: projet brigitte power
bizarre ton nouveau barbecu
MAX440- Messages : 103
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- Message n°50
Re: projet brigitte power
davistang a écrit:
le petit bloc en mousse
Décapex?