Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Ven 19 Avr - 12:23

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Corvette ZHZ

    Tashakeva
    Tashakeva


    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Age : 56
    Localisation : Environs de Gien
    Emploi/loisirs : Responsable Matériel / Voyage - Moto

    Corvette ZHZ Empty Corvette ZHZ

    Message  Tashakeva Sam 22 Mar - 9:25

    Bonjour @ tous,      (Ça fait des jours que j'essaie de faire ce post et l'insertion d'image me plantait... Aujourd'hui, ça marche, je fonce !!!)


    Deuxième post sur les voitures que mon épouse et moi avons eu l'opportunité de conduire, de quelques heures pour certaines à plusieurs semaines pour les autres, lors de nos voyages en Floride. Je dis mon épouse et moi car la demande est forte de son côté aussi. Après des débuts timides sur la Shelby, la demande de partage du volant est dorénavant une cause entendue quand nous louons en Floride. Je tiens aussi à préciser que si le voyage n'est pas anodin en terme de coût, la vie sur place est très abordable (plus particulièrement sur Orlando, Miami et les Keys sont plus chers). La nourriture, le logement et l'habillement y sont nettement moins cher qu'en France et les locations de voitures n'ont rien à voir avec les prix français. Une Camaro SS convertible pour un grand WE, du vendredi matin au lundi matin nous a couté 230USD chez Hertz à Orlando (carburant non compris, bien sûr…). Une jolie décapotable, V8, 400CV, pour 55€ par jour, ce n'est pas abusif. C'est toujours de l'argent mais cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut se voir proposer en France… L'€uro fort fait aussi pencher la balance de notre côté.

    Après la Shelby GTH, nous avons donc choisi d'essayer une C6. Corvette hein, pas Citroën…!   je sors  Et c'est aussi un véhicule d'exception, enfin selon les mêmes critères que la Shelby.

    En 2008, Hertz louait sur les destinations "soleil" (donc pas dispo à Cleveland…) une Corvette série limitée commandée chez Chevrolet, la ZHZ. Ils ont commencé, comme pour la Shelby par 500 coupés et ont continué l'année suivante avec 350 cabriolets, c'est ce dernier que j'ai loué. C'est une C6, bénéficiant du moteur LS3, le 6.2L atmo donné pour 430CV, BVA avec palettes au volant et un kit suspension. Elles étaient jaunes avec une large bande noire au milieu de la voiture et étaient équipées de jantes chromées spécifiques à 7 branches.

    Nous étions en Février 2010 et les températures étant basses cette année-là, j'avais donc réservé le coupé, mais le précédent client a gardé les clés en partant... La voiture était sagement garée devant moi et je ne pouvais pas la prendre...  pale   Après moults tergiversations, ils ont fini par me proposer le convertible et m'ont offert le plein de carburant... Bon, allez, j'accepte...!!!   bounce 

    Premiers tours de roue, rien à voir avec la Shelby, la Corvette est un kart avec une direction incisive et une stabilité à toute épreuve. Elle sait aussi dérouler les km en full auto mais ce n'est pas son domaine. Le cabrio n'ayant quasiment pas de coffre, cela en fait une voiture nettement plus exclusive que la Mustang, mais que de sensations ! Sur une journée, nous n'avons pas eu trop le temps d'explorer toutes les possibilités de la voiture, mais quand même de quoi s'amuser à déconnecter l'anti-patinage pour voir de quoi la bête est capable… N'étant pas un grand pilote, je n'ai pas poussé très loin mes expériences par peur de finir bêtement au tas, mais c'était sympa. Enfin, dernier point, quel sex appeal !?! À chaque arrêt, c'est la ruée, tout le monde veut la voir, se faire prendre en photo devant etc. Même à l'aéroport d'Orlando, il y avait 10 personnes autour quand on l'a récupérée. À ce titre, la Shelby attirait le regard, mais peut-être pas autant que la Corvette.

    Quelques images : (Et cette foic-ci, j'en ai pris, des dizaines...)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Tashakeva le Sam 22 Mar - 11:59, édité 1 fois
    pat45
    pat45


    Messages : 2165
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Localisation : proche Orléans
    Emploi/loisirs : photo-vidéo,rassemblement véhicules US

    Corvette ZHZ Empty Re: Corvette ZHZ

    Message  pat45 Sam 22 Mar - 11:07

    super drapeau super 
    bruno zaurus
    bruno zaurus


    Messages : 734
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 52
    Localisation : states of gatinais
    Emploi/loisirs : fraiseur atomic

    Corvette ZHZ Empty Re: Corvette ZHZ

    Message  bruno zaurus Sam 22 Mar - 13:21

    cool !!!!!
    Tashakeva
    Tashakeva


    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Age : 56
    Localisation : Environs de Gien
    Emploi/loisirs : Responsable Matériel / Voyage - Moto

    Corvette ZHZ Empty Re: Corvette ZHZ

    Message  Tashakeva Sam 22 Mar - 15:12

    sunny  Merci merci !   sunny 

    J'attends la C7 en location pour l'essayer lors d'un prochain voyage... Je prendrai qu'une petit brosse à dents...  je sors 

    Contenu sponsorisé


    Corvette ZHZ Empty Re: Corvette ZHZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:23