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Jeu 28 Mar - 8:27

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bruno zaurus
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    Message  davistang Dim 16 Fév - 12:01

    réparation d un 327 qui bouffait autant d huile que de flotte , je précise que cette réparation est a moindre coup car la proprio  veut que ca tourne le temps que ca pourra avant de rendre l âme  ,mais il faudrait une refection compléte pour bien faire ! je n aime pas bosser comme ca mais le client prend ces responsabilité ! chacun voie midi a ca porte !

    pour commencer le démontage et le verdict ( meme sans facebook le lien fonctionne )

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.461432207283952.1073741826.100002515308341&type=1&l=7bdb817983

    on constate que les chambres de combustion on avalé pas mal d huile surement les joint de queue de soupape qui sont HS ensuite il y a de la limaille partout un vrai merdier simple nettoyage mais il en restera obligatoirement ,on mettra une huille bas de gamme un peut plus fluide avec un nettoyant wynns pour en enlever le max ,mais sans conviction car il y en a partout ! les joints de culasses laissait aussi passer la flotte qui a lavé certain cylindre !
    donc changement des joints de queue de soupapes , distrib ,rectif culasses , et remontage ,c est vraiment le mini! il faudrait aussi changer les soupapes car les queues sont bien usées sur la parti en contact avec le culbu ,ce moteur doit avoir beaucoup de km vue l état !

    maintenant préparation des culasses pour la rectif

    avant
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    aprés

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    et l arbre a soupapes

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    Message  bruno zaurus Dim 16 Fév - 14:24

    avant la rectif , si elles sont pas trop deformées on peu tenter un rodage plan , ça coute 10 fois moin chere et peu suffire , en plus on vois tres vite les defauts , je suis volontaire pour cette epreuve  drapeau 
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    Message  Tashakeva Dim 16 Fév - 16:51

     sunny  Salut  sunny 

    Les pièces mécaniques et l'âge ne font pas souvent bon ménage... Sur FB, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu cette couleur verdâtre caractéristique de l'huile mélangée au liquide de refroidissement... Pas glop.

    Bon courage.
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    Message  bfabrice974 Dim 16 Fév - 19:05

    drapeau  Pas eue le temps pour les photos vu les catastrophes qui s'accumulent, ça sera pour mercredi.
    En bref, le bloc est propre, du moins au dessus ! (photos à venir),les plans de joints sont nickels et la vallée est presque comme neuve, 4 heures de nettoyage avec protection des conduits d'huile et d'eau pour que la limaille n'aille pas en bas plus qu'elle n'y est déjà, nettoyage à la brosse à dent et au chiffon imbibé d'essence.
    Donc je disais les catastrophes: les poussoirs sont HS de chez HS d'ailleurs le poussoir de l'échappement du 1er cylindre de droite est tellement creusé que ça frôle l'éclatement (photos à venir), 4 poussoirs sont venus normalement (les moins abîmés), tout le reste était grippé sur la partie inférieure, après nettoyage, les cylindres des poussoirs ont l'air d'être seins.
    Faute de ne pas avoir eue d'arrache je n'ai pas pût enlever la poulie damper, j'y retourne mercredi pour finir de déposer la distribution et l'arbre à cames, mais vu l'état des poussoirs on change d'office l'ensemble AAC / poussoirs, et par la même occasion la pompe à eau qui étant désaxée (jeu dans le roulement) a bouffé ses ailettes contre le fond (photos à venir), certaines ailettes ne tiennent qu'à un fil.  drapeau
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    Message  bfabrice974 Mer 19 Fév - 20:01

    drapeau On en remet une couche de catastrophes, toujours pas de photos mais ne vous inquiétez pas ça va venir (plus c'est long, plus c'est bon).
    Aujourd'hui extraction de la poulie damper qui a pété en deux tellement il a fallut forcer sur l'extracteur, mais c'est venu !
    Alors pour faire simple je vais déposer le moteur, car pour défaire le carter de distribution, il faut défaire le carter inférieur, en effet celui-ci est pris en sandwich, donc de ce fait on fait la poulie damper, la pompe à huile qui a certainement bouffé de la limaille et les coussinets tourillons et manetons, en effet un gros temps mort entre l'arrivée et le départ en point mort haut et des décalage assez conséquents entre 2 cylindres sur un même point, ensuite nettoyage du bloc et du compartiment moteur et un rafraîchissement (peinture).  drapeau 
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    Message  james ll Jeu 20 Fév - 5:54

    en bien j'ai hate de lire la suite
    avec photos off course  super 
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    Message  bfabrice974 Dim 2 Mar - 19:31

    drapeau Chose promise chose due, vieux motard que jamais !


    La vallée débarrassée de sa limaille

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    Le plan de joint de culasse côté bloc néttoyé

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    Début du déshabillage pour dépose de la bête

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    Progression du déshabillage

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    Déshabillage terminé

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    D'un seul bloc ou presque tout est accessible ! ça n'a quand même rien à voir avec de la moderne !

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    Mise en place du matériel

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    Le cœur de la bête mis à nu

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    Là il y a du boulot !

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    La boite aussi aura le droit à son nettoyage et sa vidange (pour ce qu'il en reste)

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    Un jeu énorme dans la distribution !

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    La belle mécanique vue d'en dessous, un peu de calamine mais pas de gros bobo.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La pompe à huile a sérieusement morflé !, sur la came de gauche le limage dû au passage incessant la limaille, sur celle de droite une belle balafre due au passage d'un gros morceau.
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    Le couvercle de celle-ci ne se porte guère mieux creusé sur approximativement 1/2 millimètre, en bref la pauvre pompe à huile est hors d'usage.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le fond du carter d'huile fait peur à voir, savant mélange de calamine, d'huile et de limaille, bref une mélasse qui ne présage rien de bon !

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    L'arbre à cames a rendu l'âme, pas besoin d'être expert pour voir que la deuxième came est quasiment ronde et que les poussoirs ne portaient plus sur la totalité de la surface de celles-ci !

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    Les fameux poussoirs hydrauliques qui ont souffert tout autant, dans la dernière image on peut voir un des poussoirs qui a moins souffert que les autres.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Il y a des personnes qui ont de la chance dans leur malheur, car le vilebrequin est sauf aussi bien sur les tourillons que sur les manetons !

    Les tourillons
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    Les manetons
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    Je n'en dirait pas autant des coussinets de vilebrequin et de bielles qui ont fait leur boulot en sauvant le vilebrequin d'une fin certaine !

    Coussinet de vilebrequin (tourillon)
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    Coussinet de bielle (maneton)
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    Il ne reste plus qu'à commander le reste des pièces.
    Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que ça vous plait, la suite au prochain épisode !  drapeau
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    Message  bfabrice974 Dim 16 Mar - 18:21

    drapeau  Aujourd'hui c'était grand nettoyage du compartiment moteur et boite de vitesses.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà ne reste plus qu'à dégraisser, poncer, re-dégraisser et peindre !

    Un premier nettoyage pour la boite de vitesses avant un dégoudronnage pour enlever le noir encore incrusté, on y voit déjà la marque de la bête "POWERGLIDE" .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    à suivre ...  drapeau 


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    Message  bfabrice974 Sam 10 Mai - 20:40

    Un peu débordé, j'ai remonté le bas moteur et l'arbre à cames et une fois fermé, je me suis dis ......  scratch   affraid  MERDE j'ai pas pris de photos !
    ... désolé, mais je me rattrape sur la suite, donc voici:

    Les culasses contrôlés, rectifiées puis ensuite les soupapes rodées et rhabillées par David, on remonte le tout avec des joints de culasses haute performance Mr Gasket MLS (Multi-layer stainless steel c'est à dire En acier inoxydable multi-couche) et la visserie haute performance ARP.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mise en place des poussoirs hydrauliques, on voit maintenant la comparaison entre les anciens tout éclatés et les neufs et là il n'y a pas photo (enfin si, mais non ...  scratch  )


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les enfants étant à l'école et moi devant bosser sur l'Impala, ma chérie décide de venir me filer la main, cool !
    encollage des joints de vallée et pose de cette dernière

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    Dernière édition par bfabrice974 le Sam 10 Mai - 21:14, édité 1 fois
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    Message  bfabrice974 Sam 10 Mai - 21:12

    drapeau Aujourd'hui c'est réglage des basculeurs puis peinture moteur et compartiment moteur.


    nettoyage des couvres-culasses et dégraissage complet du moteur, puis masquage des divers puits, passages et tiges filetées.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Mise en peinture de la bête !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et voilà !


    En attendant que la peinture du moteur tire un minimum, on passe au compartiment moteur

    Dégraissage des parties à peindre, puis ponçage du tout, ensuite masquage du véhicule et encore dégraissage et enfin mise en peinture


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et voilà le travail !

    retour au moteur, démasquage et nettoyage des bavures de peinture sur les plans de joints, puis début du rhabillage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La suite au prochaine épisode ........  drapeau 
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    Message  davistang Sam 10 Mai - 21:16

    tu n a pas mis de pâte autour des passage d eau ca risque vraiment de fuir !! Shocked 
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    Message  davistang Sam 10 Mai - 21:31

    autant pour moi loctite 5923 ouff!!!! Cool  j ai eu peur
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    Message  bfabrice974 Sam 10 Mai - 21:40

    drapeau t'inquiète pas je suis rodé maintenant, je mets de l'étanchéifiant partout où ça doit l'être, qui peut le plus peut le moins !  drapeau 
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    Message  davistang Sam 10 Mai - 21:47

    personne n est a l abri d une erreur , je te jure j ai flipé j ai cru que c etait de la néoprène  drapeau 
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    Message  bfabrice974 Sam 10 Mai - 21:53

    drapeau Une erreur, pas quand je fais ce genre de chantier, pas de pression, aucune distraction, 100% concentration avec des pauses pour ne pas avoir trop le nez dedans ( cause de conneries), la néoprène ça serait de l’incompétence et de la pure connerie, je pense que tu me connais assez bien pour dire que je ne suis pas ce genre de gugusse.  drapeau 
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    Message  davistang Sam 10 Mai - 22:25

    oui mais j ai réagis sans réfléchir  silent 
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    Message  bfabrice974 Dim 11 Mai - 8:08

    Wink drapeau 
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    Message  wutang45 Dim 11 Mai - 8:17

    beau boulot copain 
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    Message  bfabrice974 Dim 1 Juin - 21:15

    drapeau Travail de ce weekend:

    Peinture et pose de la pompe à eau

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    Remplissage et amorçage du circuit d'huile moteur grâce à l'outil de lindien

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    on voit bien l'huile qui est remontée par les push rods, ce qui signifie que l'huile a fait tout son parcours du circuit de graissage.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    accouplement de la boite de vitesses et du convertisseur, pose du démarreur + pose des nouveaux silentblocs moteur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Repose du groupe motopropulseur, de la transmission et des collecteurs d'échappement

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Remontage carburateur, durites, poulies, ventilo, etc..., pré-remplissage de la boite de vitesses et calage de l'allumage

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    To be continued ....  drapeau
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    Message  wutang45 Lun 2 Juin - 11:05

    C'est pour biento.cool
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    Message  bfabrice974 Mer 18 Juin - 23:48

    drapeau  Et voilà, il n'y a plus qu'à régler l'avance à la lampe stroboscopique et parfaire le réglage des culbuteurs, qui après rodage à 2000 tr/min pendant une demi heure laissent paraître un léger cliquetis, et le tour est joué !  drapeau 





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    drapeau  Les réglages au prochain épisode !  drapeau 

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