Forum de passionnés de véhicules Américains, Technique, Rencards et tout ce qui touche aux USA

Jeu 17 Aoû - 21:21


    Installation iSimple et Costar sur Escalade

    Partagez
    avatar
    Tashakeva

    Messages : 115
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Age : 49
    Localisation : Environs de Gien
    Emploi/loisirs : Responsable Matériel / Voyage - Moto

    Installation iSimple et Costar sur Escalade

    Message  Tashakeva le Ven 10 Jan - 22:06

     sunny  Bonsoir @ tous,  sunny 


    Le millesime 2007 de l'Escalade n'intègre pas de connexion bluetooth ni de branchement iPod natif. En 2013, c'est pas cool et mais il n'était pas question de changer le système d'origine. J'ai trouvé 2 bidules à adapter sur "l'infotainment system" (titre bien pompeux pour dire autoradio fut-il Bose...) et après avoir lu quelques post sur leurs installations, je me suis lancé.

    L'iSimple permet de brancher un iPod (ou un lecteur mp3) en l'intercalant une interface sur l'entrée radio satellite (Sirius XM, non disponible en France) de l'autoradio d'origine. Après la dépose de toute la façade de la planche de bord et de la console centrale, on débranche les cables de la radio satellite, on branche le cable dérivation et on raccorde le boitier iSimple. Branchement de l'iPod sur le-dit boitier et zou, ça marche. Les titres des chansons, les artistes autres infos sont lisible sur l'écran et les fonctions de l'iPod sont utilisables via quelques manips pas forcément intuitives mais ça se fait, et les commandes au volant sont fonctionnelles, volume, passer au suivant, avance et retour rapide etc... La planche de bord n'est compliquée à tomber, il faut juste faire attention de ne rien rayer.

    Le Costar est encore plus marrant, mais aussi nettement plus cher (finalement pas is marrant...). Il utilise le système Onstar d'origine de la voiture. C'est le système qui, moyennant un abonnement (c'est une voiture US quand même...) vous permet de passer un appel d'urgence en cas de panne et qui appelle tout seul si les airbags se déclenchent. Bien entendu, en France et sans abonnement, le machin ne sert pas à grand chose mais vous avez une jolie série de boutons sous le retro intérieur... Toujours derrière la console centrale, il y a un boitier qu'il faut débrancher partiellement lui aussi pour y connecter le Costar à la place. Et là aussi, miracle, ça marche, plus intuitif que le iSimple, chercher le boitier avec le téléphone, connecter le, mot de passe etc et hop, c'est parti ! Le téléphone se connecte seul à la voiture si le contact est mis, et les infos apparaissent sur le petit écran entre les compteur où se trouve l'odomètre, les partiels et l'ordinateur de bord de la voiture. On a pas accès au répertoire et à toutes les fonctions modernes d'un vrai système embarqué mais le son est de bonne qualité (via les HP de la voiture bien sûr), les interlocuteur vous entendent correctement et les commandes intégrées de la voiture sont respectées, soit au volant, soit sur le rétro central. C'est plus cher qu'un Parrot mais c'est tout intégré à la voiture.

    Voila voila, j'ai remonté ma console et le panneaux de la planche de bord et le tour était joué, 4h en tout.

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 21:21